★ Coup de cœur Novembre 2016 de Disney World Pub
★ Coup de cœur Mars 2017 de Ouaf Ouaf Pub
★ Coup de cœur Juin 2018 de The Girly Pub
Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Il parait que les personnes âgées se mettent à rapetisser et se tasser
avec le temps. Je ne pensais pas que cela vous arriverait si vite. »
par Ally Brynhild dans À force, cette baraque va finir par s'effondrer

Charming Henry Ruby Mr Gold
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

  INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité
Invité


 	 INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire    	 INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:34
✧ Intrigue n°3 ; Les origines de la malédiction.

   
   
   
   
   
Eddie fut content de récolter un peu de soutien de la part de Nahia. Il ne la connaissait en rien et n'avait jamais échangé le moindre mot avec elle à vrai dire, mais il lui adressa tout de même un signe de tête lorsqu'elle réagit à sa suite. L'union faisait la force, c'était bien connu. Et s'il ne voulait plus faire alliance avec Rowena suite au petit discours venimeux qu'elle lui avait servi, alors il trouverait d'autres alliés parmi les autres victimes de Morphée. S'ils restaient tous là à se lamenter, les choses n'allaient jamais réussir à avancer. Alors qu'au contraire, si tout le monde se rebiffait en même temps et pour la même cause – celle de se barrer d'ici, avec ou sans le gamin – la chose encapuchonnée finirait bien par ne plus pouvoir tout gérer. Enfin ça, c'était ce qu'il pensait.

Le jeune voleur regardait d'un air sceptique les vaines tentatives que certaines menaient pour stopper le feu lorsque Morphée réagit enfin. Le voilà qui déblatérait toute une flopée de propos dignes d'un fou, en parlant de monde parallèle, d'âmes piégées et autres idioties en tous genres. Eddie leva les yeux au ciel, passablement lassé de ces belles paroles mélodramatiques. Pour peu il éclaterait d'un rire sarcastique en s'exclamant qu'il ne manquait plus que l'air de violon en fond sonore. Peu impressionné, il se détourna de l'entité pour mieux s’intéresser à ce qui l'entourait. Ce guignol avec ses frusques sur la tête pouvait dire ce qu'il voulait, il devait forcément exister un moyen de sortir d'ici. Les flammes consistaient l'obstacle le plus important. Peut-être qu'en prenant un peu d'élan et en sautant en travers … Le garçon tenta de s'approcher de la barrière brûlante pour voir ce qu'il y avait derrière. Mais il dut bien vite se rendre à l'évidence. Le feu était trop important et les tenait tous à bonne distance. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils trouvent une solution avant que ces murs mortels ne commencent à se rapprocher d'eux. Eddie n'avait pas tellement envie de finir cuit et doré comme un petit pain … Plongé dans ses pensées, il entendit à peine la jolie brune qui avait malmené son amour-propre crier de désespoir après Henry. Ce fut seulement lorsque la voix puissante et grondante de leur geôlier retentit dans la salle, suivis de plusieurs cris horrifiés, qu'il releva la tête en alerte. Ce qu'il vit alors lui foutu un coup dans l'estomac. Ses yeux s'écarquillèrent alors que sa bouche s'entrouvrit d'épouvante. Rowena, Rowena, qu'est-ce que ce type faisait à Rowena ?! Une force invisible lui avait saisi la gorge et la soulevait de sorte à ce que ses pieds s'agitent à quelques centimètres au-dessus du sol. C'était invraisemblable ! Comment avait-il fait ça, et comment avait-il osé … ?! Mais il allait la tuer ! Le pickpocket ne réfléchit pas. Son instinct le poussa à courir vers la coiffeuse et à hurler son prénom de toutes ses forces :

- ROWENA !

Il arriva auprès d'elle au moment même où la pression exercée contre sa trachée s’évanouit. Un nouveau rire diabolique fit écho dans la pièce. Le corps de la brune retomba alors comme une poupée de chiffons. Eddie la réceptionna dans ses bras et contre lui avant qu'elle ne s'effondre par terre. Il posa sa main sur la tête brune, comme pour la protéger de tout ce qui pourrait arriver, et se laissa doucement tomber à genoux pour qu'elle puisse mieux se remettre de l'énorme quinte de toux qui l'animait. Oh Seigneur, il avait eu tellement peur l'espace d'un instant ! Et tout compte fait … elle ne s'était pas totalement évanouie. Une réelle crainte lui torturait le ventre à présent. Il releva lentement les yeux vers la silhouette de Morphée, toujours posté derrière les flammes affamées. Et il prit soudain conscience de toute l'ampleur de la menace. Ce n'était pas une blague, non. Ce n'était pas une vieille farce vaseuse. Rowena aurait pu y rester si cette chose avait continué ce qu'elle avait fait. Elle n'était pas en train d'inventer les énormes hoquets qui agitait son corps qui avait cruellement manqué d'oxygène. Morphée possédait des pouvoirs qu'aucun d'eux ne pouvait contrer. Il était dangereux. Eddie le comprenait enfin. Et c'est en déglutissant qu'il serra la coiffeuse contre son torse pour lui faire comprendre qu'il était là.

- Ne bouge plus, s'il te plaît ne bouge plus. Tout va bien aller d'accord ? Souffla-t-il contre les cheveux de sa princesse perdue dans l'espoir de l'aider à se calmer.

Du moins, c'est ce qu'il aurait aimé croire …


   

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


 	 INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire    	 INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:04
✧ Intrigue n°3 ; Les origines de la malédiction.





A peine venait-elle de faire son apparition auprès du petit groupe, composé pour sa grande majorité de filles, qu’elle sentit les regards posés sur elle. Mais seul un visage entre tous lui était connu, et elle ne s’intéressa qu’à celui-ci, omettant jusqu’à l’existence des autres. Rowena parut dans un premier temps, très court, comme… médusée. Puis finalement le soulagement vint peindre chacun de ses traits, lui offrant un renouveau expressif. A cela Savannah lâcha un immense sourire, entrouvrant légèrement les lèvres, pour souffler et laisser partir un peu de sa pression, de sa néfaste anxiété naissante. Pendant cette fraction de seconde que durait l’échange de leurs regards, la jolie brune paraissait tout bonnement heureuse et paisible.

Mais très vite, tout la ramena brutalement à la réalité, comme un électrochoc. Le décor étouffant avec ses flammes ardentes et brulantes, qui avaient envie de lécher leurs peaux et de se repaître de leurs corps calcinés. Les personnes qui étaient tout autour d’elle, que ce soit des gens connus ou inconnus, ils avaient tous deux choses en commun ! Ils étaient là dans cette scène, atroces et impuissants. Et ils avaient tous peur de ce qui se passait en ce moment et du pire qui allait surement venir.

L’explication que son cerveau avait bricolait en toute hâte avec les morceaux du puzzle qu’elle avait à sa disposition, ne sembla pas interloquer le groupe d’individus. Savannah n’arrivait donc pas vraiment à déterminer si on lui porter un peu de crédit à ses hypothèses, ou s’ils la trouvaient tellement dingue qu’ils préféraient l’ignorer. Seule, son amie Rowena, lâcha d’une voix blanche des paroles qui se répercutèrent en écho en elle : « Je ne sais pas non plus… ». Ainsi elle doutait, comme c’était aussi le cas de l’ex-indienne et de surement bien d’autres. Ils étaient tous dans le même sac après tout. Machinalement la jeune femme posa une main sur le bras de la demoiselle, comme pour lui signifier : je suis là Rowie, ça va allait on va s’en sortir. Mais ces mots-là, elle ne pouvait les formuler à haute voix. Elle avait la gorge bien trop sèche pour cela et était tendu comme un arc prêt à bondir au moindre évènement !

Puis encore des cris percèrent l’atmosphère. Cette fois-ci ils n’étaient pas l’introduction d’une dispute en bonne et due forme. Mais c’était des cris du cœur, son amie ne fut pas la seule à hurler sa colère à l’encontre de Morphée, elle entendit et reconnut la voix de Jill et remarqua que d’autres faisaient de même. A l’instar d’Eddie qui avait traité Morphée de « serpillère ambulante » à leur arrivée dans ce décor. Bizarrement elle se rappela cette intervention avec un léger rire, qu’elle tenta d’étouffer dans sa gorge, car il ne convenait guère à la situation. Jusque-là le monstre sombre avait bien encaissé les moqueries et les critiques à son égard mais cela ne dura pas éternellement. Et il fit une amère démonstration des limites de sa tolérance.

Avec autorité et force il ordonna le silence et celui-ci s’en suivit immédiatement. L’ex-indienne était à nouveau à demi-paralysée par la peur et sentait que les palpitations de son cœur avaient quelques ratées. Les mouvements lents et calculés de la silhouette encapuchonnée ne vinrent rien arranger à son ressenti. Puis aussi soudain qu’un éclair qui traverse un ciel orageux, quatre corps s’élevèrent légèrement du sol, mut par une action surnaturelle du monstre. Et la jeune femme comprit rapidement, sans difficulté l’horreur de la scène. Morphée était en train d’étrangler quatre femmes en même temps, aussi facilement que s’il avait claqué des doigts. Chaque cellule de son corps bouillonnait à l’intérieur d’elle et elle utilisa un peu de cette rage nouvelle et forte pour hurler à l’unisson d’Edward :

- Rowena !

Portant ses deux mains à sa bouche, Savannah usa de toute sa volonté pour ne pas hurler un nouveau cri de rage qui cette fois aurait utilisé toute l’ampleur de ses capacités vocale et pulmonaire. Puis elle dut faire un effort supplémentaire quand elle sentit les larmes lui monter très rapidement aux yeux, elle s’efforça de les retenir. La présence d’Eddie auprès de son amie la rassura mais ne mit cependant pas fin à ses inquiétudes. Il fallait qu’elle sache, si Rowena était toujours en vie. Si elle avait mal, si elle était consciente… Cette multitude de questions surgirent d’un même ensemble mais elle se rejoignait toutes en une même interrogation. Savannah devait juste trouver le courage nécessaire de la formuler. La jeune femme se laissa tomber à genoux à côté du couple et réussit à dire d’une voix tremblotante, masquant très mal son émotion :

- Elle…va bi..en ? Rowiiie…

Les larmes qu’elle retenait semblé s’exprimer dans sa gorge, donnant à sa voix des intonations, comme si elle était noyée par des flots incontrôlables. Son visage se tourna avec difficulté vers le garçon, puis vers la jeune femme. Elle devait avoir la certitude que d’un : ce qu’il lui dirait serait la vérité et pas un mensonge rassurant. Et de deux : tenter d’en avoir la preuve par elle-même en observant les traits de son amie. Nul doute que là, encore une fois, une toute nouvelle expression y verrait le jour. Savannah n’ignorait pas que son amie était la seule à avoir été touché mais elle devait s’assurer qu’elle n’était pas blessée ou pire… Et cela avant de s’enquérir de l’état des autres personnes victimes de Morphée.


Revenir en haut Aller en bas

PNJ Intrigues

PNJ Intrigues
PNJ Intrigue ೨ Tremblez, Mortels !

♦ Curse :
49

 	 INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire    	 INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 1:57

Everything has a beginning



The shadow waiting in the dark...
Alors que Morphée se retourne vers Henry, vous le voyez saisir le petit garçon par la gorge. Le fils du Shérif se défend, cependant, martelant son bourreau de coup. Le regard de Morphée s'assombrit, il fronce les sourcils. « Ah, tu te débats, à présent ? » Son regard fait des aller-retours entre vous et le garçon agité... Puis un inquiétant sourire illumine son visage. « À ta guise, je n'ai plus besoin de toi, de toute manière ! Mes nouveaux pensionnaires se montreront beaucoup plus dociles que toi, gamin imbécile ! »
Suite à cette annonce, il serre de plus en plus fort le cou de Henry... Le corps de ce dernier fait des soubresauts et se vide de son air... Morphée éclate de rire tandis que la vie du garçon s'échappe. Les cris d'horreur et de protestation dans vos rangs font place au silence lorsque le corps du fils du Maire devient immobile. Morphée ricane, il laisse le corps lourd et sans vie de Henry tomber au sol. « Bon débarras ! »
Le corps de Henry s'évapore sous le regard triomphant de Morphée. Ce dernier se tourne alors vers vous avec la ferme intention de vous assujettir mais, subitement, un long "bip" retentit ! Même Morphée semble surpris par ce son, le son d'un moniteur cardiaque qui annonce qu'un cœur ne bat plus... « NON ! C'EST IMPOSSIBLE ! » hurle Morphée en tentant de vous étrangler tous à la fois en utilisant ses pouvoirs, fou de désespoir ! Vous suffoquez alors, tous autant que vous êtes, impuissants, jusqu'à ce que le "bip" cesse pour laisser place à un timbre de voix féminin qui parvient à vos oreilles sans que vous puissiez pour autant en comprendre les paroles... Il ne vous reste que quelques secondes à vivre lorsque, tout à coup, vous vous évaporez à votre tour.

Réveillée en sursaut par le son du moniteur au chevet de son fils, Emma Swan se met à paniquer et à appeler à l'aide. Alors que l'équipe médicale s'acharne sur le corps du garçon pour tenter de le sauver, le Shérif prend conscience des erreurs qu'elle a commises depuis son arrivée en ville en refusant de croire Henry : elle ouvre enfin les yeux sur la réalité de la situation de Storybrooke. Les médecins lui annoncent alors que tout est perdu pour le garçon et quittent la pièce, désolés. Emma pleure, désemparée, et se penche doucement vers son fils pour lui murmurer des excuses. Elle lui déballe tout ce qu'elle a sur le cœur : l'amour qu'elle lui porte, ses regrets... Après lui avoir caressé tendrement les cheveux, elle se décide à lui faire ses adieux en déposant un baiser sur son front.
C'est à cet instant que l'incroyable se produit : une onde d'amour ayant pour origine ce baiser se propage à travers la ville, rendant à tous ses habitants maudits la mémoire. L'amour véritable unissant une mère et son fils vient de briser la malédiction ! Quelques secondes plus tard, Henry revient à lui et la joie éclate dans sa chambre d'hôpital...

Il est l'heure pour chacun des habitants de Storybrooke de se réveiller. Vous, qui avez visité l'antre de Morphée, constatez que les blessures et les brûlures qui vous ont été infligées durant la nuit vous font toujours souffrir : elles n'ont pas disparu à votre réveil ! Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Certes, les souvenirs sont revenus, mais pas la magie. Ainsi, chacun retrouve son ancienne identité mais certains se retrouvent en danger, ne pouvant pas se protéger avec la magie... Les gens se réveille donc ce matin-là avec leurs souvenirs. Quelle pagaille ! Que va-t-il advenir de Storybrooke et de ceux qui peuplent cette petite bourgade du Maine ?

L'heure est venue...

Fin de l'intrigue !
Comme vous l'aurez compris, cette intrigue est terminée et elle se clôture sur un événement qui n'est pas des moindres : le retour des souvenirs ! Nous vous invitons donc à aller jeter un œil au nouveau contexte pour bien se rendre compte de tous les changements dans la vie de vos petits personnages ! Nous espérons que vous vous êtes bien amusés lors de cet event et que l'évolution du forum (ainsi que toutes ses mises à jour qui en découlent) vous plairont ! Merci à tous les participants  	 INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire - Page 2 2774444739
©️ Méphi.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



 	 INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire    	 INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE N°3 ೨ Part. III : Le sanctuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE N°3 ೨ Part. I : The wedding day.
» INTRIGUE N°3 ೨ Part. II : Groupe 1 - la Fiole.
» INTRIGUE N°3 ೨ Part. II : Groupe 2 - le Combat.
» INTRIGUE N°3 ೨ Part. II : Groupe 3 - le Dragon.
» Intrigue bonus ೨ Nord du nuage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Les Archives :: Archives Intrigues-