« Il parait que les personnes âgées se mettent à rapetisser et se tasser avec le temps. Je ne pensais pas que cela vous arriverait si vite. » par Ally Brynhild dans À force, cette baraque va finir par s'effondrer
Sujet: Une pause bien méritée {pv: Katerina Dim 22 Fév - 19:34
Mitsuki ❀ Katerina
Quelle chance c’était une magnifique journée ensoleillée dont pouvait profiter tous les habitants de Storybrooke. De l’une de celle qu’ils avaient eu la chance de pouvoir savourer à plusieurs reprises en ce mois de septembre. Mitsuki en était ravie ! La semaine prochaine c’était son anniversaire et du coup elle avait décidé avec quelques amis de fêter cela dignement le jour J. C’était en autre chose pour cette raison qu’elle avait invité Katerina chez elle, dans son plutôt modeste, mais coquet cottage.
La jeune femme attendait son amie pour 16h, pour prendre le thé ensemble et aussi quelques douceurs. D’ailleurs elle avait choisis de préparer ces dernières elle-même au lieu d’en faire l’achat dans un supermarché ou une boulangerie. Mitsuki avait préparé deux sortes de biscuits : des cookies aux grosses petites de chocolat et des biscuits secs à l’amande et au citron. En sortant un premier plateau du four elle fut plutôt satisfaite en remarquant qu’exceptionnellement ils n’avaient pas brûlés. Mais elle n’eut pas la même chance avec sa deuxième fournée. Les cookies avaient pris un léger coup de chaud en trop, du coup ils étaient plus durs que voulu. Après bien des hésitations elle décida de les servir quand même. Après tout son invitée n’était pas forcée d’en manger parce qu’ils seraient disposés sur la table.
Les gourmandises d’ainsi prête, elle retira son tablier, le plia en quatre et le remis dans l’un des placards de sa cuisine. Par précaution, elle épousseta sa longue robe beige parsemés de petits traits vert, rouge, orange, et qui ressemblaient à des tribales à la forme qui faisait penser à celle d’un serpent qui s’enroule. C’était une chose plutôt rare, mais Mitsu c’était attaché les cheveux ce jour-ci. Les coiffant en ne longue tresse, qui avait volontairement était faite sur le côté gauche et qui lui tombait presque jusqu’à la taille. La jeune femme n’avait jamais réunisse à se faire une natte dans le dos, bien centré, elle trouvait cela à la fois bien plus simple, pratique et joli de la faire sur le côté.
Très rapidement elle prépara tout le nécessaire pour préparer le thé une fois que Kate serait là. Elle préférait attendre sa venue pour savoir quel thé elle choisirait. En même temps elle songea que peut-être voudrait-elle un café, un chocolat chaud ou une boisson froide… Mais cette idée ne persista pas en elle. Mitsuki connaissait Katerina avant qu’elle ne revêt cet identité, alors qu’elle se prénommait Alice. Et avec le retour des souvenirs elle pouvait sans soucis se souvenir de leurs passés communs. Et dans celui-ci elle savait qu’Alice avait appris à apprécier la saveur du thé.
L’autre monde… son autre vie… Il était dur de concilier ce qu’elle était devenue et ce qu’elle avait été. Comme presque tous les autres membres de la population de Storybrooke, qui avaient subi cette terrible malédiction et essayaient de remettre de l’ordre dans leurs vies. Elle ne pouvait s’empêcher de se dire en pensée qu’elle n’avait pas non plus à se plaindre. Car pour elle les choses étaient légèrement différentes. Ses proches : sa sœur, son mari, elle ignorait s’ils étaient véritablement à Storybrooke et elle ne savait même pas s’il lui serait permis de le découvrir un jour… Après tout, elle n’avait pas le droit de les voir, car sinon ce serait une malédiction propre à son passé qui s’abattrait sur sa famille ! Et cela elle ne pouvait le permettre, aussi elle demeurait entre deux état d’esprit, tout faire pour les retrouver, s’assurer qu’ils aillent bien et en même temps ne pas entrer en contact avec eux, les éviter s’ils étaient ici à Storybrooke…
Elle fut tirée de ses pensées par la sonnerie de son téléphone. C’était un sms, d’un ami qui lui annonçait qu’il serait bien présent à sa soirée d’anniversaire. Elle lui répondit en pianotant rapidement sur les touches de son clavier. En reposant le téléphone sur la table de la cuisine elle remarque qu’il était déjà quatre heures moins cinq. D’un bond elle rejoignit son jardin qui était de l’autre côté de sa demeure. Elle nettoya la table en fer forgé blanche qui se trouvait sur la terrasse et y installa les deux assiettes de gâteaux, les soucoupes, les tasses et les cuillères. En même temps qu’elle finissait elle entendit la sonnerie de la porte d’entrée. Mitsuki rejoignit celle-ci en une dizaine de secondes en pressant son allure pour ne pas la faire patienter.
« Salut Kate ! Ton timing est parfait je viens juste de finir de tout préparer ! » Entre ! »
Tout en lui faisant une bise sur sa chaque joue elle lui céda le passage dans le hall d’entrée avant de refermer la porte derrière elle.
Sujet: Re: Une pause bien méritée {pv: Katerina Lun 2 Mar - 12:56
Mitsuki ❀ Katerina
Alors que je commençais cette merveilleuse journée, je ne me sentais pas d'humeur à travailler, non je voulais plutôt profiter un peu du monde extérieur. En même temps, je n'étais pas en retard dans les commandes et vu que c'était calme en ce moment, je pouvais bien profiter un peu de la vie. Ces derniers temps, je n'avais pas trop bien dormi et je m'occupais surtout en faisant des tableaux et des esquisses. Je les avais d'ailleurs accroché sur un mur d'exposition. En général cela se vendait très bien. Enfin voilà, je me sentais d'humeur sportive et bon, je savais que j'avais le temps avant d'aller chez la chère petite Mitsuki.
C'était bientôt son anniversaire et oui bien entendu, je savais ce que j'allais lui offrir. Connaissant mes goûts après et avant les souvenirs retrouvés, la jeune femme ferait seulement du thé. Depuis que j'étais à Storybrooke, je buvais seulement du café lors de mon petit déjeuner et encore c'était seulement une seule tasse. Sinon toute la journée, je tournais exclusivement avec du thé, pour moi cette boisson était un merveilleux nectar. Merci d'ailleurs à Jefferson pour me faire penser de cette manière-là. Avant les souvenirs retrouvés, je ne comprenais pas pourquoi, j'aimais autant le thé et bon il fallait dire que, je ne cherchais pas à comprendre non plus mais à la fin tout s'est éclairé.
Ma journée s'était résumé à faire un bon jogging sur la plage et du tennis, cela m'avait plutôt bien épuisé et d'ailleurs en revenant chez moi, après avoir pris une douche, je m'étais habillé de manière confortable avant de faire une petite sieste. Lors de mon réveille, je regardais mon horloge pour voir qu'il était 13 h 00. En tout cas, je me sentais en forme de nouveau et prête pour attaquer le restant de la journée. Je m'étais décidé à ne manger qu'une petite salade verte, j'aimais faire dans la simplicité et puis je ne ressentais pas d’appétit. De toute façon avec Mitsuki, j'aurais l'occasion de grignoter un peu.
Après avoir mangé, je me décidais à adopter une tenue simple mais toutefois assez élégante comme à mon habitude lorsque, je ne travaillais pas. Ma tenue se composait donc, d'une paire de jeans de couleur gris clair, un haut à manches longues de couleur vert pomme et une paire de bottes de couleur marron. Une fois que j'étais coiffé et maquillé légèrement, je trouvais bien de faire un peu le ménage dans la maison, alors non ce n'était pas bordélique mais voilà, j'aimais passer un coup de balais car je n'étais pas quelqu'un qui adorait la poussière. Je ne voyais pas le temps passer par rapport à ce que je faisais lorsque, je vis qu'il était déjà 15 h 45. En partant maintenant, j'allais arriver pile à l'heure dit donc.
Je rangeais vite fait mon balai et le ramasse poussière et je partis donc en direction du cottage de mon amie. Je trouvais que cela faisait un petit moment, que je n'avais pas vu Mitsuki après cela pouvait seulement être une impression, mais en tout cas maintenant, je me sentirais un peu apaiser de ce côté-là. Je trouvais cela dommage en quelque sorte, car avec notre activité professionnelle c'était que l'on ne trouvait pas vraiment le temps, de passer nos temps libres avec nos amis. Certes avec certains, c'était oui bien évident mais bon il ne fallait quand même pas oublié les autres non plus. En arrivant, j'appuyais à la petite sonnette car la connaissant, elle était en train de finir de mettre en place pour notre partie de thé.
« Salut Kate ! Ton timing est parfait je viens juste de finir de tout préparer ! » Entre ! »
Je lui fis aussi la bise et entrai avant de lui répondre.
" Bonjour chère Mitsu', tu m'en vois ravie dit donc. "
Je me retournais vers elle avec un air malicieux.
" Ce n'était pas comme si que tu avais fini de tout mettre en place à la dernière minute, n'est-ce pas? "