Once upon a Time...
೨ This is not a fairytale... Or is it ?
Par temps de guerre naquit Arthur, fils de Gorlois et d’Ygraine. A sa naissance, le couple avait déjà trois filles : Morgause, Morgane et Elaine. Il fut le premier garçon de la famille, mais de ça, il ne s’en souvint pas car très jeune, il fut confier à un couple de noble qui l’accueillir comme leur propre fils, l’élevant au même titre que leur propre fils : Kay. Arthur ne sut jamais qui était ses vrais parents. D’ailleurs, pour lui, Sire Hector et sa femme étaient ses parents. Il était beaucoup plus proche de sa mère adoptive que des deux autres hommes de la famille. Kay, de sept ans son aîné, ne rêvait que d’être assez grand pour partir en guerre ou bien participer à des tournois, ce qui enchantait Hector plus que tout. Arthur, n’ayant pas les mêmes centres d’intérêt, passait son temps à lire et à apprendre diverses choses. Rapidement, Kay en vint à se moquer de lui, mais leur mère le protégeait des moqueries de son fils aîné et parfois de son propre mari qui trouvait les remarques de son aîné assez pertinentes.
Lorsqu’Arthur entra dans sa septième année, sa mère adoptive succomba à la maladie. Le petit garçon fut très affecté par cette perte car tout changea dans la demeure. Il eut l’impression de devenir un véritable étranger dans sa propre maison. Tellement étranger que son prénom ne fut plus prononcé. Hector le surnomma Moustique ; quant à Kay, il ne l’appelait même pas. Il ne lui prêtait même plus attention. Dans quatre ans, il pourrait participer à des tournois et avait pour but de les remporter tous. Un nouveau rôle fut attribué au petit gringalet qu’était Arthur, il devint l’écuyer de Kay. Mais autant dire qu’il n’excellait vraiment pas dans cet art car il était beaucoup trop gauche pour ça. Hector n’eut pas d’autre choix que lui payer un maître d’arme pour qu’il apprenne à manier l’épée. Après tout, Kay ne pourrait jamais s’entraîner si la personne en face de lui n’était pas capable de lui rendre ses coups. Du coup, Arthur n’eut pas d’autre choix que de s’entrainer pendant deux ans. Après ces deux ans passés, il devint réellement l’écuyer de son frère, l’aidant à chacun de ses entrainements, l’accompagnant à chaque tournoi.
L’année de ses quatorze ans marqua un tournant décisif dans la vie d’Arthur car un vieil homme arriva dans la demeure de Sire Hector. Il se présenta comme étant Merlin et qu’il venait chercher le fils d’Uther Pendragon. Ne connaissant nullement ses origines, le jeune garçon ne se sentit nullement concerné. Hector ne savait pas du tout de quoi le vieil homme parlait car il connaissait Arthur comme étant le fils de Gorlois et non pas du défunt roi. Mais Merlin leur affirma ne pas s’être trompé de maison et raconta toute l’histoire au jeune héritier qui tombait réellement de haut. Il apprit également de quelle manière sa mère Ygraine avait eu une aventure avec Uther Pendragon qui avait pris l’apparence de Gorlois. A la fin du récit, Hector s’opposa à l’idée que son fils adoptif parte et surtout, il ne croyait pas un seul mot à l’histoire de Merlin. Ce dernier fit alors un marché avec Hector : les emmener tous les trois à Camelot et faire retirer l’épée Excalibur de sa pierre par Arthur. Tout le monde connaissait la légende de cette épée et Hector fut contraint d’accepter.
Ce fut la première fois qu’Arthur quittait les lieux où il avait grandi et il fut particulièrement fasciné par le voyage jusqu’à arriver à Camelot. Là-bas, il rencontra sa véritable mère, Ygraine, ainsi que ses trois sœurs qui furent surprises de le voir. Elles lui donnèrent l’impression de voir un fantôme alors que leur mère n’afficha absolument aucune surprise. Elle semblait savoir qu’un jour il reviendrait. Arthur se sentait comme un étranger, même si les siens l’accueillir comme s’il n’était jamais parti. Finalement, Merlin emmena le jeune garçon jusqu’à l’épée Excalibur qui était plantée dans une roche. Il était écris dessus : Celui qui pourra arracher cette épée de la roche scellée dans la pierre sera digne d’être Roi, souverain maître du royaume. Arthur fut particulièrement hésitant au départ, mais Merlin l’encouragea et finalement, il attrapa le manche de l’épée et la retira de sa roche avec une extrême facilité. Hector n’eut plus d’autre choix que d’accepter de laisser partir celui qu’il avait appelé Moustique pendant de longues années.
Arthur fut couronné roi le lendemain et à partir de ce moment-là, de lourdes responsabilités pesèrent sur ses épaules. Mais il pouvait compter sur Merlin qui devint son précepteur durant l’année qui suivit. N’ayant pas pu terminer son éducation, suite au décès de sa mère adoptive, Merlin se décida à lui enseigner tout d’abord la physique. Pour cela, il l’emmena près des douves du château et il les transforma en poissons. Ensemble, ils nagèrent jusqu’à ce qu’Arthur se fasse attaquer par un brochet. Il fut sauvé de justesse par Archimède, le hibou de Merlin. Cette première expérience avec la magie fut particulièrement éprouvante, mais il s’en remit tout de même. Il avait même trouvé ça assez drôle avant d’être attaqué par cet effrayant poisson à dents. La seconde leçon fut la gravité. Etrange notion, certes, mais pour cela, Arthur devint un écureuil. Sauf que bien sur, devenir un écureuil revenait à devenir une proie et quoi de mieux que devenir la proie d’un loup ? Appelant Merlin à la rescousse, il fut sauvé par une femelle écureuil, le jeune garçon dût faire affaire face à ses avances amoureuses, contraint de fuir d’arbre en arbre et de branche en branche pour esquiver l’écureuil. Merlin aussi eut affaire à une autre femelle écureuil et ce fut ce qui l’encouragea à reprendre leurs apparences. Arthur fut désolé de briser ainsi le cœur de la pauvre écureuil, mais elle s’en alla sans vouloir l’écouter.
La troisième et dernière leçon fut la pire. Arthur devint un merle et cette fois-ci, ce ne fut pas Merlin son professeur, mais Archimède qui lui apprit à voler. Sauf que, comme les autres fois, les choses tournèrent mal et un rapace le prit pour proie. S’enfuyant à tire d’ailes, le jeune garçon trouva refuge dans la cheminée d’une cabane. Mais il était loin de s’imaginer qui il rencontrerait. Dans cette cabane vivait une sorcière nommée Madame Mim. Elle savait se transformer en à peu près tout, sans aucune difficulté. Arthur, toujours sous forme d’oiseau, la sorcière se transforma en chat et le prit en chasse. Alors qu’elle s’apprêtait à le tuer, Merlin intervint et la défia. Le combat fut une suite de transformation en animaux à chaque fois de plus en plus grands, mais Madame Mim tricha en disparaissant. Elle brisa donc une des règles puis se transforma ensuite en Dragon. Pour la vaincre, Merlin n’eut pas d’autres choix que de se transformer en microbe, rendant Madame Mim malade. Après cela, il ramena Arthur à Camelot et le garçon déclara qu’il ne souhaitait plus avoir affaire à la magie. L’enchanteur lui promit de ne plus utiliser la magie pour lui enseigner quelque chose, ce qui convint parfaitement au jeune roi.
La vie reprit son cours pour Arthur. Reconnu comme étant le roi légitime du royaume de Camelot, ce n’était malheureusement pas le cas pour les seigneurs des autres royaumes. Durant les premiers mois de son règne, de nombreuses guerres eurent lieux. La norme voulait qu’il soit présent à chacun des combats, mais Merlin le déconseilla. De plus, le jeune roi n’était pas assez combatif malgré ses deux ans où il avait eu un maître d’arme. D’ailleurs, un nouveau lui fut attribué afin de lui apprendre les arts de la guerre, formatant légèrement l’esprit d’Arthur afin qu’il apprenne tout ce qu’il y avait à savoir sur la guerre et la façon dont il fallait survivre à une bataille. Il fut un élève obéissant et apprenait vite. Néanmoins, il continuait également son apprentissage auprès de Merlin qui avait opté pour la théorie plutôt que la pratique, comme le roi le lui avait demandé. Un après-midi, alors qu’ils se promenaient dans la forêt avoisinante, Arthur partit légèrement dans ses rêveries et il perdit Merlin. Essayant de le retrouver, il glissa dans un lac et manqua de se noyer. Mais il fut sauvé de justesse par une fée, la fée de l’eau, plus précisément. Il ressentit une certaine fascination envers cette fée, mais lorsqu’elle montra ses capacités magiques, Arthur la chassa, ne souhaitant toujours pas avoir affaire à la magie. Après que la fée eut disparut, il retrouva Merlin qui était également à sa recherche.
Pour sa première année de règne, un bal masqué fut organisé malgré les guerres qui continuaient de faire rage par moment. Mais pendant cette soirée, aucune guerre n’avait lieu, c’était un moment de paix pour le royaume. Tout le monde était déguisé, même Arthur, même s’il n’était pas difficile à reconnaître puisqu’il était assis sur son trône. Pour la première fois de sa vie, il s’amusa réellement et il avait le droit à une fête comme jamais il n’en avait jamais vécu jusqu’à présent. Et il y eut cette invitée qui l’interpella sans aucun doute beaucoup plus que les autres. Intriguée, il souhaita la connaître, aussi, il l’invita à danser. Arthur n’avait absolument aucune expérience avec les femmes, il ne savait même pas s’y prendre avec elle, mais pourtant, il y avait quelque chose chez elle qui le poussait à aller à sa rencontre. Durant les quelques danses, ils échangèrent quelques mots, mais à aucun moment Arthur ne put obtenir son prénom. Ils passèrent un bon moment ensemble, buvant quelques verres avant de s’éclipser de la soirée. Durant cette nuit là, ce fut la première fois que le jeune homme toucha une femme, mais jamais il ne put voir son visage car elle conserva son masque. Et au petit matin, elle avait disparu.
Progressivement, Arthur commença à s’entourer de chevaliers avec qui il forma la Table Ronde. Cette table choqua plusieurs personnes car ils ne s’attendaient pas à ce qu’il demande une table d’une telle forme. Mais le jeune roi ne tarda pas à donner une explication : il souhaitait que ses chevaliers et lui soient sur un même pied d’égalité pendant leurs réunions. Il ne voulait pas qu’il y en ait un qui préside dans ces moments-là. Cette façon de penser lui venait de Merlin, c’était lui qui lui avait appris à réfléchir avec intelligence et non pas seulement avec la force. Son apprentissage avec l’enchanteur prenait beaucoup plus le pas sur son apprentissage avec son maître d’arme qui lui sortait toute sorte d’obscénité pour qu’Arthur se mette en colère contre lui. A plusieurs reprises, on tenta de lui faire abandonner son idée de table ronde, mais Arthur conserva sa table qui lui convenait parfaitement ainsi qu’à ses chevaliers.
Il participa à sa première bataille à l’âge de dix-sept ans dont il revint victorieux. Là, on lui proposa un mariage avec Guenièvre, assurant ainsi une période de prospérité pour Camelot. Arthur accepta songeant qu’il s’agissait d’une excellente idée mais lorsqu’il découvrit la dite Guenièvre, le jeune homme eut un sérieux doute. Loin d’être laide, il sentit que quelque chose n’allait pas avec cette femme. Il y avait quelque chose qui bloquait. S’il avait pu, il aurait demandé à faire annuler ce mariage arrangé, mais c’était aussi le risque d’emmener de nouveau le royaume en guerre, or ceci était inconcevable. Camelot avait besoin de cette période de paix. Il unit donc sa vie avec la jeune femme, mais jamais il ne put remplir ses obligations matrimoniales. Loin d’être impuissant, étant donné les quelques maîtresses qu’on lui connaissait déjà, Arthur faisait une espèce de blocage quand il s’agissait de sa propre épouse. Dormant dans le même lit, ils auraient pu avoir milles et une façon de consommer leur mariage, mais ce ne fut jamais le cas. Arthur repoussait à chaque fois les tentatives de la reine pour lui donner un héritier.
Quelques mois après ce mariage vint Lancelot qui fut extrêmement important pour le roi de Camelot car il devint son meilleur ami. Ce qu’il ne se doutait pas, c’était que ce dernier s’éprendrait de la reine et réciproquement. Sans qu’Arthur ne le sache, ils entamèrent une liaison. A côté de cela, une rivalité naquit entre Guenièvre et la sœur du roi, Morgane. La reine monta Arthur contre elle, lui signalant divers éléments qui mettait leur réputation en danger. Il n’aimait peut-être pas la reine, mais il avait confiance en elle, aussi il ne fit plus jamais confiance à sa demi-soeur. Le temps passa et petit à petit, des soupçons naquirent sur la relation entre Guenièvre et Lancelot, mais quand Arthur souhaita en savoir plus auprès de son meilleur ami, celui-ci lui affirma qu’il n’y avait absolument rien, qu’il n’oserait jamais et cela fut suffisant pour le roi qui avait une confiance inébranlable en lui.
Peu de temps après la quête du Graal se mit en place. Il s’agissait d’une coupe qui était capable de briser n’importe quelle malédiction. De nombreuses quêtes furent mises en place et le nombre de chevaliers autour de la Table Ronde ne faisait qu’augmenter au fur et à mesure. Durant six ans, le roi et ses chevaliers sillonnèrent les royaumes à la recherche de la coupe, mais ils ne la trouvèrent pas. La relation entre Guenièvre et Arthur n’évolua pas depuis leur mariage. Jamais il ne la toucha. Le peuple attendait toujours l’annonce d’un héritier en cours, mais cette nouvelle ne venait pas et ne viendrait sans aucun doute jamais. Pourtant, tout le monde savait qu’Arthur était loin d’être impuissant puisqu’il possédait des maîtresses, du coup, il en vint à se dire que c’était la Reine qui avait un souci de fertilité. Bien évidemment, il était assez difficile de démontrer le contraire pour eux puisqu’ils n’avaient jamais consommé leur mariage.
L’année des vingt-trois ans d’Arthur, Morgane vint le voir, lui demandant ainsi audience, qu’il lui accorda non sans une légère réticence étant donné que Guenièvre n’avait cessé d’argumenter en la défaveur de cette femme. Ce qu’elle lui avoua fit l’effet d’une bombe car elle lui annonça que la Reine avait une relation avec Lancelot. Ne voulant pas la croire au départ, Morgane sut se montrer extrêmement convaincante et surtout, elle lui exposa absolument toutes les preuves qu’elle possédait. Emporté par la colère, il bannit Lancelot du royaume de Camelot, lui ordonnant de ne plus jamais revenir et qu’il serait tué si jamais il mettait un pied dans le royaume. Après le départ de Lancelot, le voile se leva sur Morgane. Tout le monde sut alors quel genre de femme elle était. Arthur la chassa également du château. Leur mère fut inconsolable pendant des mois. Cependant, les choses ne s’arrêtèrent pas là. Après tout, jamais deux sans trois. Et la troisième chose fut l’accusation de la Reine pour tentative d’empoisonnement envers le roi. S’en fut malheureusement de trop pour lui qui voyait sa sécurité de plus en plus menacé. Aussi décida-t-il de répudier également la Reine, quitte à provoquer une guerre.
Cependant, Guenièvre étant la reine, il ne pouvait malheureusement pas la chasser comme ça. Une annonce fut faite dans le royaume, selon les lois. Cette dernière ramena Lancelot au château, affirmant qu’il n’était là que pour défendre l’honneur de la Reine. Mais manque de chance pour lui, il arrivait trop tard car Guenièvre avait été accompagnée jusqu’aux frontière du royaume, ainsi répudiée. Lancelot n’avait plus rien à faire à Camelot. Si ça ne tenait qu’à lui, Arthur l’aurait laissé partir mais le protocole exigeait de lui qu’il exécute la sentence qu’il avait clamée lors du bannissement du chevalier. Cependant, au lieu de désigner quelqu’un pour le faire, Arthur souhaita s’en charger personnellement. Un duel fut mis en place. Mais c’était sans aucun doute le pire moment pour le jeune homme car il était incapable de faire du mal à celui qui fut un jour son meilleur ami et ce fut cette affection qui lui fit perdre le duel. Techniquement, Lancelot aurait dû le tuer car il était convenu qu’il s’agissait d’un combat à mort, mais il l’épargna au nom de leur ancienne amitié. Lancelot quitta à nouveau le royaume et Arthur ne le vit plus jamais.
Durant les deux ans qui suivirent, le roi reprit sa quête du Graal, se concentrant dessus, ne vivant que par ça. Son désir de le trouver était pressant car il vivait dans la crainte que Morgane ne réapparaisse un beau jour pour se venger. Puis l’urgence s’accentua à l’annonce d’une malédiction qui devait frapper tous les royaumes. Ses chevaliers cherchaient sans relâche, exploitant toutes les pistes possibles, mais aucun ne lui rapporta à temps cette coupe. Lancelot était de retour à Camelot pour à nouveau tenter une réconciliation avec Arthur, mais ils n’eurent guère le temps de se croiser car la malédiction frappa le château…
AND NOW
Scott Millers, 25 ans, est né et a toujours vécu à Storybrooke. Il y a fait toutes ses études et n’a jamais su quitter la ville. Quand il était encore étudiant, il souhaitait devenir quelqu’un d’important, mais entre les rêves et la réalité, il y avait une différence. Pendant ses études, il fit la connaissance de Diane et d’Owen qui devinrent ses meilleurs amis. Elle, parce qu’elle avait le don de le sortir de ses rêveries, de l’extravertir un peu, de le faire rire et de le sociabiliser, l’autre parce qu’il était comme lui : discret et réservé. Cependant, Diane représentait un peu plus qu’une simple meilleure amie aux yeux de Scott, sauf qu’elle sortit avec Owen. Le fait qu’elle soit prise la rendait encore plus désirable, mais il avait beaucoup trop de respect pour son meilleur ami, si bien qu’il ne fit rien. Après le lycée, ils se perdirent de vu, tous les trois. Parfois, il croise Owen, mais quelque chose s’est brisé entre les deux hommes. Pour ce qui est de Diane, il ne l’a pas revu. Il sait simplement qu’elle a racheté l’aquarium de la vie. Il n’ose pas aller la voir à cause de sa timidité, sans doute maladive.
Quant au travail, Scott ne devint pas quelqu’un de très important, mis à part le fait qu’il était pompier volontaire à Storybrooke. Son vrai travail consistait à s’occuper du ranch de la ville. Il avait toujours beaucoup aimé les chevaux, depuis sa plus tendre enfance, donc c’était un vrai plaisir pour lui d’y travailler. Il se sent à l’aise au milieu de ces magnifiques bêtes et parfois, il oublie même de rentrer chez lui tellement il y a à faire en ces lieux.
L'actualité, il ne sait pas vraiment ce que c'est, il ne lit jamais le journal, même s'il en trouve un exemplaire dans sa boite aux lettres à chaque fois. Du coup, il n'est pas vraiment au courant pour le coma d'Henry et encore moins pour l'épisode du dragon au mariage Nerys, même s'il a remarqué, ce jour là que les chevaux étaient très agités, mais il avait d'autres choses à faire que de regarder le ciel au moment où la créature a survolé la ville.
Through the looking glass.