I am not a Stranger.
೨ The truth about my life.
Malgré les apparences, toutes les fées ne sont pas aussi bonnes que les légendes le voudraient. Carabosse en est un parfait exemple. Autrefois marraine la bonne fée, la fée Carabosse possédait un parcours exemplaire et faisait l'unanimité parmi les autres créatures magiques, remplissant à merveille son rôle bienveillant envers ceux qui le méritaient et les aidait à trouver leur chemin. Néanmoins, les siècles passant, la fée voulu prendre de plus en plus de place au sein du Conseil des fées qui se dressait une fois par an au Neverland, revendiquant ses droits en tant que l'une des fées les plus anciennes et imposant son pouvoir en total discorde avec la fée Bleue. De plus, même si les fées tentaient de minimiser les actes de leur soeur, Carabosse se conduisait de façon de plus en plus exigeante et colérique, n'écoutant plus les ordres de Titania, la reine des fées. Un jour, ce fut trop pour la société des fées, Carabosse, alors en charge de protéger un petit garçon, le futur roi d'un royaume de la forêt enchantée, usa de son pouvoir pour punir l'enfant qui lui avait joué un mauvais tour, comme tous les enfants.
Le Conseil des fées se réunît en urgence sur ordre de la Reine et décida de maudire Carabosse pour la punir de sa méchanceté et lui donna une forme affreuse pour la différencier des autres fées.
Vieille et enlaidie, Carabosse mécontente, continua de s'enfoncer dans les profondeurs de la magie noire, avide de malversation et se vengea sur le petit roi qui avait grandi et sur sa femme qui attendait un enfant.
La reine du royaume cherchait des nourrices pour son futur bébé et Carabosse se proposa parmi tant d'autres bien plus belles et bien plus bonnes qu'elle. La futur mère refusa immédiatement l'horrible fée qui sournoisement décida de tuer les nourrices au fur et à mesure que la reine les choisissait.
Après la naissance de la petite princesse nommée Printanière, et pour la protéger de la méchanceté de Carabosse, le roi et la reine demandèrent à des fées de venir doter le nouveau né de tous les bienfaits que pourraient lui apporter la magie : la grâce, la beauté, l'esprit etc... Malgré la discrétion de cette cérémonie et les dispositions de sécurité prises, Carabosse troubla la séance et dota à son tour la princesse:
"Je doue cette petite créature de guignon guignonnant. Jusqu'à l'âge de vingt ans." Autrement dit, il n'arriverait que des malheurs à la princesse jusqu'à ses vingt ans. Heureusement, la dernière fée de l'assemblée réussit à réduire la malédiction de Carabosse en assurant au Roi et à la Reine que leur fille serait heureuse à partir de ses vingt ans et pour le reste de sa vie.
Ce don consolateur ne suffit pas aux parents de la princesse qui décidèrent de la cacher dans une tour où toute lumière extérieure lui serait interdite, ni porte, ni fenêtre, une vie fermée à double tour jusqu'à ses vingt an.
La fée Carabosse veillait au loin à ce que sa prophétie se réalise et attendit patiemment jusqu'au moment où, à quelques jours de ses vingt ans et la croyant libérée de cette malédiction, les parents de la magnifique Printanière la firent sortir de sa tour pour la marier à un Prince qui avait envoyé son ambassadeur afin de conclure ce mariage à sa place.
Carabosse s'amusa de cette situation, sa malédiction s'accomplissait, insidieusement, en effet, la princesse fraîchement sortie de sa prison venait de tomber amoureuse du bel ambassadeur et prévoyait de s'enfuir avec lui avant qu'on ne l’emmène dans le royaume de son futur époux. Ce qu'elle ne savait pas, c'était que l'ambassadeur n'avait rien d'un galant homme, il n'était que lâcheté et violence, un fait qui n'avait pas échappé à la méchante fée qui avait tout fait pour que le Prince le choisisse lui et pas un autre de ses sujets...La suite des événements amena le couple sur une île isolée pour échapper aux parents de Printanière. Sans eau ou nourriture, l'ambassadeur commença à montrer de la rancœur envers la courageuse princesse et se rendit compte qu'il ne l'aimer pas plus que cela...Une énorme désillusion pour Printanière et une immense victoire pour Carabosse qui les observait, assombrissant de plus en plus leur destin futur.
Plus les jours passaient, plus l'ambassadeur détestait la princesse, de telle sorte qu'il en vint à vouloir la tuer...Ce fut lorsqu'il leva son épée en l'air, sous les éclats de rire de Carabosse qu'un immense nuage noir engloba l'île sauvant in extremis la princesse pour la mener dans un autre univers.
À Storybrooke
Maureen est une jeune femme espiègle et pleine de rancœur. Ancienne sœur au couvent de Storybrooke, elle a choisi de stopper net cette carrière, ne se sentant plus aussi bien intégrée parmi les nonnes qu'à ses débuts et ne partageant plus les même valeurs pieuses. Elle rêve d'une autre vie, plus libre et où la morale ne dicterait pas sa vie. Elle ne supporte plus non l'autorité du maire de la ville, ni celle de la Police et encore moins de celle des médecins ou psychiatres de l'hôpital pour qui elle travaille à présent. Infirmière farouche, elle décide souvent elle-même des traitements au dépend des patients et se met constamment en grève pour le moindre problème administratif, de moyens ou financiers, revendiquant à tous va des droits salariales imaginaires, mettant souvent en péril les bons soins et le confort des patients dans le plus pure égoïsme. Qu'importe si les gens ne l'aime pas, elle déteste le monde entier et le persécute à sa manière...
© Méphi.