★ Coup de cœur Novembre 2016 de Disney World Pub
★ Coup de cœur Mars 2017 de Ouaf Ouaf Pub
★ Coup de cœur Juin 2018 de The Girly Pub
Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Il parait que les personnes âgées se mettent à rapetisser et se tasser
avec le temps. Je ne pensais pas que cela vous arriverait si vite. »
par Ally Brynhild dans À force, cette baraque va finir par s'effondrer

Charming Henry Ruby Mr Gold
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité
Invité


SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:58




SOS vétérinaire !!!!.











Diane ☸ Bran




C’etait un matin comme tout les autres depuis des semaines, emmenant Marlow avec moi je pris la voiture direction l’aquarium municipale pour énième journée de rénovation et d’entretien. Pour la première fois j’y allai quelque peu à contre cœur mais le temps maussade et pluvieux n’était peu étranger à ce désir de rester enfermé chez soi, sous la couette avec un chocolat chaud.

En arrivant la pluie commençait doucement à tomber, Marlow et une caisse d’outils dans les bras je me réfugiai à l’intérieur, saisissant mes clés j’ouvrais juste avant que la grosse averse ne commence. Malgré que les portes et les fenêtres est été changé j’entendais parfaitement le bruit des gouttes tombant sur les fenêtres et bientôt l’orage fit vibrer les murs. Je n’aimais pas l’orage aussi je me dirigeais tout en allumant les lumières vers mon bureau, à l’intérieur je branchais mon ipod sur la station et mettait une musique forte et entraînante qui permettrait de dissimuler le bruit de la tempête.

Puis j’enfilai ma combinaison de plonger, je nouais les manches à la taille et gardait mon tee shirt pour le moment, l’aquarium n’était pas encore assez réchauffer pour que je reste en maillot de bain. Je préparais ensuite mes divers aliments pour mes petits pensionnaires tout en chantant à tue tête, Marlow quand à elle s’installa sur son panier en attendant que je termine.

Lorsque tout fut prêt je lui intimais de venir et nous prîmes la direction du bassin des otaries, les jeunes femelles m’accueillirent avec bruit comme si j’étais le messie. Je saisis mon sifflet et les nourrissais tout en réalisant l’auscultation médicale du matin, je remarquai alors qu’une d’entre elles avait un filament purulent sur un œil, il faudrait que je surveille cela. Puis je passais au petit aquarium nourrissant tour a tour, pingouin, tortue, loutre, avant de terminer par mon bassin de prédilection : les dauphins.

Je commençais par l’entraînement médicale comme pour les otaries je voulais etre certaines qu’ils étaient tout les trois en bonne santé. Mais lorsque j’observais mon dernier né j’eu un hoquet de surprise il ne bougeait plus sa nageoire droite comme si celle-ci était atrophier, je me glissai dans l’eau sur le regard inquiet et attentif de Marlow.

Crush le père du petit me surveillait lui aussi, tandis que Dina la mère ne s’éloignait pas de moi. Je regardais de plus père la nageoire du dolphineau avant de découvrir une vilaine plaie qui semblait infecté ! Comment avais –je pu rater ça ???

Sortant de l’eau en vitesse je me dirigeais rapidement vers mon bureau en prenant soin de ne pas glisser. Là bas je saisis l’annuaire pour trouver l’adresse d’un vétérinaire, alors je trouvais le seul qui me paraissait adapter dans ce cas là.

Bran WOODSEN
Vétérinaire
Zoo de Storybrooke


Bizarre un vétérinaire qui vit dans un zoo ? il doit vraiment tenir aux animaux celui là. Je saisis mon téléphone et composais le numéro, derrière moi la musique retentissait toujours et la pluie continuait de tomber. Lorsqu’il décrocha, je fus surprise mais je me repris rapidement.

-Bonjour, je suis Mlle HEDGE, la propriétaire de l’aquarium municipale. Pourriez vous venir s’il vous plait j’ai plusieurs animaux qui ont besoin de vos services …

J’attendais qu’il me réponde, le regard fixer vers l’extérieur, espérant que la pluie ne l’empêcherai pas de se déplacer.




« Deux mondes une seule famille ! »


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:57




SOS vétérinaire !!!!.











Diane ☸ Bran




L'orage faisait rage dehors, Tous les animaux de zoo avaient trouvé refuge dans leurs abris, Bran leur avait quand même donné un mange sous la pluie incessante et avait dû retourner chez lui pour se changer avant d'aller à son cabinet vétérinaire. Tantore dormait dans une grande de jardin et Tok comme à son habitude matinale, sautait sur le lit. Heureusement que Lya n'était pas présente où elle aurait encore eu un de ses réveils brutaux. Alors qu'il installait une veste sèche sur son dos, son portable professionnel se mit à sonner, rien d'étonnant vu l'heure les appels vers le cabinet étaient directement transféré sur sa ligne, ainsi il pouvait agir à tout moment pour ses amis les animaux. C'était comme une mission sacrée de devoir s'en occuper et les soignés... Alors qu'il répondit, ce fut la voix d'une jeune femme.

-Bonjour, je suis Mlle HEDGE, la propriétaire de l’aquarium municipale. Pourriez vous venir s’il vous plait j’ai plusieurs animaux qui ont besoin de vos services …

Pour le coup il fut surpris ne sachant même pas que l'aquarium avait rouvert ses portes, il ne se rappelait pas avoir déjà été appeler pour une visite aux animaux et donc accepta de suite de venir sans trop tarder. Toute façon vue le temps peu de monde sortirait pour aller au cabinet et il pouvait se permettre d'être en retard quitte à rattraper son retard dans la pause du midi. Enfilant un imperméable, il se traversa le zoo, ne pouvant s'empêcher de jeter au coup d'oeil à ses protégés en passant... Il n'avait pas le temps d'aller voir si ses soigneurs étaient arrivés pour commencer leur boulot, mais de toute façon il savait quoi faire, puis Thomas ne travaillait pas aujourd'hui donc aucune catastrophe à l'horizon. Il serait simple à Bran de seulement le réprimander, mais avec une personne comme Thomas ce n'était pas si simple, il voulait bien faire, mais tout tournait au drame.

Un éclair apparut dans le ciel et peu de temps après le grognement de l'orage, celui-ci se trouvait très près. Assez bizarrement il n'avait jamais eu peur de ce temps. Le trouvant même reposant comme si le temps volait sa propre rage intérieure. Il prit tout de même sa voiture, vu qu'il ne devait pas perdre de temps, peu de monde se promenait dansstorybrooke et enfin il vit l'aquarium, garant sa voiture sur le parking vide, il se dirigea vers l'entrée et rentra sans même frapper il n'allait pas attendre dehors avec cette pluie, enfin au loin il vit la jeune femme qui l'avait appelé, une petite brune qu'il n'avait jamais vue auparavant.

- Bonjour, je suis Bran Woodsen le vétérinaire.

Beaucoup voyaient le véto comme un homme froid et c'est vrai qu'aucun sourire n'apparaissait sur son visage, il avait beau être bel homme il se montrait amical qu'avec certaine personne préférant garder une certaine distance émotionnelle avec d'autres. Pour l'heure c'était le Bran professionnel qui faisait face à Diane, posant sa trousse il enleva son imperméable.

- Donc qui a besoin de mes soins ?




« Deux mondes une seule famille ! »


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:14




SOS vétérinaire !!!!.











Diane ☸ Bran




La tempête faisait rage j’avais raccroché depuis quelques minutes avec le vétérinaire et espérait qu’il ne tarderait pas trop à arriver. Il faisait trop sombre même avec les lumières pour que je me mette à peindre et les animaux étant nourris, je prit la décision de me pencher sur les papiers administratifs de l’aquarium ; Ils comprenaient notamment les devis pour les rénovations de la toiture, les factures du matériel de peinture et les papiers de la banque concernant mon emprunt. Penché sur mes papiers, je n’entendis pas le changement de bruit quand la porte s’ouvrit.

- Bonjour, je suis Bran Woodsen le vétérinaire.

Je ne pus m’empêcher de sursauter et de lâcher un cri, devant moi se tenait un homme à l’allure froide dont l’imperméable dégoulinait de pluie sur le sol. Je ne pus que remarquer sa beauté sauvage, je restais un moment stoïque tandis que l’homme posait sa trousse et enlevait son manteau.

- Donc qui a besoin de mes soins ?

Sa question eut le don de me faire sortir de ma torpeur, je me levais et allais le débarrasser de son imperméable que je pendais au porte manteau de mon bureau.

-Bonjour je suis Mlle Hedge, comme vous vous en doutez je pense… suivez moi c’est par ici.

Je me sentais gauche et mal à l'aise face à lui, j’ignorais si c’était à cause de sa beauté ou de la froideur qu’il dégageait, tout en le menant vers l’arrière des bassins je tentais de reprendre une contenance professionnel. Ce qui ne fut guère difficile car j’étais véritablement inquiète pour mes petits protégés.

-Je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrés auparavant, mais je dois dire que depuis que j’ai racheter l’aquarium je n’ai plus trop le temps de sortir.

C’était vrai je passais tout mon temps à rénover le bâtiment pour lui redonner sa splendeur d’antan, je n’arrivais même plus a voir ma petite sœur et cela me serra le cœur le temps d’un instant. Nous arrivâmes près du bassin des otaries, autant commencer par le moins important, je fis passer le vétérinaire par la petite porte de derrière. Mes deux femelles regardèrent avec insistance l’intrus qui venait d’arriver, pour leur faire oublier sa présence je prit un seau de poisson et mit mon sifflet entre mes lèvres.

Les otaries réagirent au quart de tour elles vinrent immédiatement se placer sur leurs plots respectifs je les félicitai puis leur intimait de ne pas bouger tandis que Bran s’avançait vers eux. J’attendais avec peu d’inquiétude le bilan ne songeant qu’a une légère infection de l’œil de Sandy, lorsque le véto eut finit je l’emmenais directement dans le bassin le plus important.

- Je suis très inquiète pour cet animal, c’est un dauphin qui a vut le jour ici. Ne vous connaissant pas et face à l’urgence j’ai du me débrouiller toute seule pour surveiller cette naissance, tout semblait s’etre bien déroulé mais ce matin en faisant le contrôle de leur santé j’ai remarquer qu’il ne bougeait plus sa nageoire droite. En y regardant de plus près j’ai vu une petite plaie très moche c’est ce pourquoi je vous ai appeler principalement.

Tout en lui exposant les faits nous arrivions au bassin, comme pour les otaries je fit approcher les parents, je sentais presque l’agressivité naissante du père lorsque le vétérinaire s’approcha du bassin.

- Le petit n’est pas encore habitué à l’entraînement médicale, je vais donc entrer dans le bassin pour faciliter votre auscultation.

Sur ces mots, j’attachais mes longs cheveux en une rapide queue de cheval, remontait entièrement ma combinaison sur moi. J’étais une femme poisson désormais sans aucune féminité visible autre que mes cheveux et mon visage, je me glissais dans l’eau, me sentant complétement à l'aise dans le bassin,et flattait les flancs de Crush et Dina pour les rassurer. Puis je m’approchais du petit tout en attendant les directives du vétérinaire.

- Je suis prête quand vous voulez !

J'attendais avec une impatience et une inquiétude non dissimulée le diagnostic, je posais ma joue sur la peau douce et lisse du dolphineau tout en lui caressant le flan, je me sentais tellement bien à ses cotés que j'en aurais presque oublier la présence de Bran.




« Deux mondes une seule famille ! »


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:52




SOS vétérinaire !!!!.











Diane ☸ Bran




-Bonjour je suis Mlle Hedge, comme vous vous en doutez je pense… suivez moi c’est par ici.

Elle avait dit ceci après l'avoir débarrassé de son imperméable. Assez étrangement elle avait l'air troublé, mais le vétérinaire ne se posa pas plus de questions sur le comportement un peu gauche de la propriétaire. Il n'était pas là pour cela et de toute façon il ne s'intéressait guère aux humains préférant la compagnie des animaux.

-Je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrés auparavant, mais je dois dire que depuis que j’ai racheter l’aquarium je n’ai plus trop le temps de sortir.

Bran observa les alentours n'ayant jamais mis les pieds dans ce lieu, il ne pouvait guère voir la différence, mais c'est vrai qu'il avait vraiment besoin de rénovation, il fut surpris de voir une personne si jeune s'investir dans un tel projet. Enfin il ne savait pas vraiment quel âge elle avait, mais qu'importe après tout ! Il la suivait toujours en tenant sa trousse, deux belles otaries étaient présentes. Diane comme une vraie professionnelle appela ses animaux avec un sifflet et des poissons pour que celles-ci viennent se placer près de leurs plots. Bran avait toujours eu un truc avec les animaux, s'approchant de l'otarie qui avait l'oeil infecter, il plaça d'abord sa main sur son dos pour lui prouver qu'il ne lui ferait aucun mal, il estimait que les sensations physiques étaient mieux que les mots, les animaux pouvaient percevoir dans les humains. Ouvrant sa trousse, il mit des gants et commença à ausculter l'oeil, c'était une infection qui pourra être très vite soigné, sortant le désinfectant approprié il en mit sur un coton pour enlever le surplus de pus et enlever les croutes qui s'étaient installées.

- Il faudra lui faire ceci, tous les matins pendant une semaine et si vous voyez que ça ne s'arrange pas, je repasserais pour voir...

Tendant le produit à la jeune femme, il enleva les gants et les plaça dans sa poche oui il installait toujours un mini-sac poubelle. L'hygiène était très importante dans son milieu. Après qu'il est fini sur l'otarie, il la suivit vers un autre aquarium.

- Je suis très inquiète pour cet animal, c’est un dauphin qui a vut le jour ici. Ne vous connaissant pas et face à l’urgence j’ai du me débrouiller toute seule pour surveiller cette naissance, tout semblait s’etre bien déroulé mais ce matin en faisant le contrôle de leur santé j’ai remarquer qu’il ne bougeait plus sa nageoire droite. En y regardant de plus près j’ai vu une petite plaie très moche c’est ce pourquoi je vous ai appeler principalement.

Bran hocha la tête pour lui faire comprendre qu'il avait saisi, les parents se trouvaient eu aussi dans le bassin, pour la seule raison de vivre dans un zoo il savait par expérience qu'à la normal on isolait le petit de ses parents, car ceux-la pouvait avoir des réactions agressives, après tout un inconnu s'approchait de leur bébé. Mais c'était son aquarium ces décisions !

- Le petit n’est pas encore habitué à l’entraînement médicale, je vais donc entrer dans le bassin pour faciliter votre auscultation.
À peine avaient elle dit ses mots qu'elle se préparait pour rejoindre l'aquarium, pendant ce temps-là Bran observait le petit de loin qui paraissait un peu trop calme. Diane alla s'installerprès du petit.

- Je suis prête quand vous voulez !

Bran se désinfecta les mains et prit de nouveaux gants dans sa sacoche et celle-ci vint s'approcher de lui avec le Dolphineau, quand il put enfin avoir accès à la nageoire, il vit tout de suite que la plaie était vraiment importante. Lui prenant la température avec un appareil approprié au dauphin.

- Il a de la fièvre, je vais devoir ouvrir plus profondément la plaie pour voir l'état des dégâts, mais il faudrait un endroit stérile pour ne pas aggraver les choses !

Tout en disant ceci, il préleva un échantillon de la plaie pour faire des analyses, espérant que staphylocoque ne se soit pas développé. Il était vraiment inquiet pour le petit dauphin, car si elle venait de le remarquer le matin même cela voulait dire que l'infection ses développait assez vite.

- Vous avez bien une sorte d'infirmerie où on pourrait le transporter, j'aimerais le faire assez vite ?




« Deux mondes une seule famille ! »


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:37




SOS vétérinaire !!!!.











Diane ☸ Bran





J’observais le vétérinaire tandis qu’il prenait le temps de se désinfecter les mains et de passer de nouveaux gants. Au moins avait il une hygiène irréprochable ce qui me rassura, il s’approcha ensuite du bassin et je m’approchais du bord pour qu’il puisse atteindre le dolphineau. Lorsqu’il vit la plaie son visage resta impassible mais je décelais quand même une lueur d’inquiétude dans son regard, mais bien vite il se reprit, il attrapa un appareil et je le regardai prendre la température de mon petit protégé en regardant avec beaucoup d’intérêt cet appareil dont je devrais certainnement faire l’acquisition dès que possible.

- Il a de la fièvre, je vais devoir ouvrir plus profondément la plaie pour voir l'état des dégâts, mais il faudrait un endroit stérile pour ne pas aggraver les choses !

Fièvre, ouvrir, plaie, dégâts, aggraver … des mots qui sonnaient comme autant de sentences face à ma négligence. Je restais un moment stoïque tandis que les mots résonnaient en boucle dans ma tête. Des larmes me montèrent aux yeux mais je tachais de les refouler je pourrais craquer qu’une fois que le vétérinaire serait parti. Il se pencha de nouveau vers le dolphineau et préleva un échantillon, dans mon dos je sentais les parents s’agiter, il n’appréciait pas tout ce qu’il se passait et si je n’agissais pas vite la situation pouvait dégénérer.

- Vous avez bien une sorte d'infirmerie où on pourrait le transporter, j'aimerais le faire assez vite ?

Une infirmerie ? ça oui mais elle n’était pas encore entièrement rénovée, les murs étaient encore au stade du rebouchage.

-Euh oui il y a bien la salle de soin cependant l’endroit ne sera pas totalement stérile je le crains, avec les rénovations je n’ai pas encore tout fini, j’y travaille seule voyez vous …

Pendant que lui annonçait la nouvelle je m’extirpai de l’eau, dégoulinante je m’approchai alors d’une petite salle fermer a clé. Je l’ouvris et sortit de là un brancard puis allais chercher l’appareil qui me permettrait de sortir le dolphineau de l’eau. Afin que les parents ne soit pas un obstacle je m’arrangeais pour les faire passer dans le bassin secondaire, lorsqu’ils y furent enfermer j’entendis les cris de déchirement de Dina quand elle se rendit compte que son petit n’était pas avec elle.

Inspirant un bon coup, je retournais dans l’eau près de mon petit blesser.

-Pourriez vous faire descendre la civière s’il vous plait, je ne voudrais pas nous électrocuter.

J’attendis un moment avant qu’il ne se décide à m’aider, il appuya sur le bouton et la civière descendit enfin. Lorsqu’elle atteint enfin l’eau je l’immergeai complètement et installai avec beaucoup de douceurs et de précautions le dolphineau dedans. Je fis un signe au véto pour lui dire que tout était ok et le blessé s’éleva hors de l’eau. Je me dépêchai alors de sortir du bassin, et saisit le spray que j’accrochai à la ceinture de ma combinaison. Puis j’aidais le vétérinaire à placer le dolphineau sur le brancard, une fois installé je mit sur lui une couverture trempé pour continuer à bien l’hydrater. Je prit la direction de la salle de soin tout en poussant mon brancard, j’entendais derrière moi les pas du Dr Woodsen et plus loin le bruit régulier de la pluie sur le toit. Dans la salle j’allumais la lumière, et plaçai le dauphin au milieu, je m’effaçais ensuite pour laisser la place au vétérinaire.

-Dites moi de quoi vous avez besoin et je vous le donne tout de suite, j’ai tout ce qu’il faut normalement …

Pendant que je lui proposais mon aide, j’avais décider de créer un champ stérile autour de lui et du patient, j’étendis des couvertures stérile sur tout ce que je pouvais puis enfilais des gants et un masque pour éviter toutes transmissions de germes. J’étais fin prête, j’attendais de savoir ce que le vétérinaire aurait besoin, prête à agir.




« Deux mondes une seule famille ! »


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitimeLun 31 Déc - 23:38




SOS vétérinaire !!!!.











Diane ☸ Bran




Le vétérinaire n'avait jamais vu de dauphin de sa vie, mais pourtant il savait quoi faire sans vraiment poser de questions, c'était sa vocation de soigner les animaux et il serait prêt à tout pour eux. Alors qu'il examinait la plaît du dauphin, il leva le regard vers Diane et vit bien que cela la touchait, il ne voulait surtout pas la tourmenter et comprenant qu'elle était attachée à ses animaux. Très vite son esprit revint à son travail et il demanda si elle avait une infirmerie . Comme il lui fallait vraiment un endroit stérile où il pourrait soigner le bébé dauphin.

-Euh oui il y a bien la salle de soin cependant l’endroit ne sera pas totalement stérile je le crains, avec les rénovations je n’ai pas encore tout fini, j’y travaille seule voyez vous …

Alors que celle-ci sortit de l'eau, il essayait de voir s'il était possible d'emmener l'animal où il avait tout sur place et un endroit impeccable, mais il n'avait pas le véhicule adapter et la route vers le zoo ne serait pas sans risque pour l'animal. Il allait devoir se contenter de ce qu'elle lui proposait espérant vraiment que cela allait convenir. La jeune femme revenue avec un brancard et ensuite alla enfermer les parents dans le bassin secondaire. Durant ce temps Bran examinait toujours la plaie du dauphin, ne voulant passer à côté de rien. Quand il releva le regard, Diane était de nouveau dans le bassin.

-Pourriez vous faire descendre la civière s’il vous plait, je ne voudrais pas nous électrocuter.

Il mit un certain temps à comprendre ce qu'elle voulait n'ayant pas remarqué qu'elle avait ramené la civière, se levant il allait appuyer sur le bouton et la machine alla rejoindre la jeune fille qui plaça le dauphin Et quand tout était prêt il appuya de nouveau sur le bouton, l'animal s'éleva dans les airs. Diane vint l'aider pour le placer sur la civière et celle-ci lui posa une couverture mouillée pour l'hydrater. Elle connaissait vraiment son boulot, Bran appréciait les personnes qui se consacraient aux animaux avec amour et vu la rénovation qu'elle fournissait elle devait être une grande passionnée. Elle suivait la brunette jusqu'à la soi-disant infirmerie. Quand elle alluma la lumière, il fit soulager de constater qu'elle n'était pas dansun si mauvais état. Il s'était vraiment imaginé le pire, plaçant le dauphin au milieu. Bran posa sa trousse vétérinaire près de lui et changea de nouveau de gants.

-Dites moi de quoi vous avez besoin et je vous le donne tout de suite, j’ai tout ce qu’il faut normalement …

Au même moment il sortit ses propres instruments stériliser la veille et préférait garder les siens, pas qu'il n'avait pas confiance à ceux de la propriétaire, mais avoir ses propres outils est toujours plus rassurant. Mais elle gagna encore un point quand elle créa un champ stérile autour d'eux sans qu'elle lui demande, une vraie petite assistante. Mettant lui-même un masque.

- Rester à proximité du dauphin et arrosez-le comme vous le pouvez ! Il faut surtout qu'il reste calme.



Examinant de nouveau la queue, il prit une lumière qui se trouvait un peu plus loin, pour encore mieux éclairer la plaie. Se demandant toujours comment l'infection avait plus s'aggraver autant, en si peu de temps ? D'un coup une chose attira son regard prenant une pince il attrapa un bout dé d'éclat et le déposa dans le récipient !

- Vous allez devoir le tenir pour ne pas qu'il bouge !

Attrapant un anesthésiant, il analysa à l'oeil nu le poids du dauphin pour savoir qu'elle dose à mettre. Après avoir pris la dose avec une seringue, il regarda que Diane le tînt fermement avant d'enfoncer la piqûre dans la queue non loin de la plaie. À présent il fallait attendre que ça fasse effet, il avait endormi que la partie de la plaie n'ayant pas les produit pour l'endormir totalement et après tout ça n'était pas vraiment utile pour ce genre d'information.

- Vous avez une idée avec quoi il s'est blessé pour avoir cet éclat .? Je pense qu'il doit en avoir d'autres, voilà pourquoi ça c'est infecté !

Pendant que l'anesthésiant faisait effet, il commença à désinfecter autour de la plaie avec une gaze. Pour ensuite prendre le scalpel pour ouvrir la plaie davantage pour une meilleure vue.




« Deux mondes une seule famille ! »


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:39




SOS vétérinaire !!!!.











Diane ☸ Bran




Au lieu de me demander des outils il sortit les siens de sa mallette, au moins il était équipé comme véto. Il changea de gant pour la troisième fois, puis enfila un masque, je l’imitai en tout point je ne voulais pas infester la zone et mettre en danger mon petit protégé

- Rester à proximité du dauphin et arrosez-le comme vous le pouvez ! Il faut surtout qu'il reste calme.

Je hochais fermement la tête, hydrater le dauphin je pouvais faire et pour le calmer je ne connaissais que deux choses, le caresser et fredonner une chanson que j’avais entendu un des rares soirs ou j’étais sortie de l’aquarium et de chez moi. Tout en apposant ma main sur le front de l’animal je me mis à chantonner les premières notes, je ne chantais pas très bien mais néanmoins l’animal se calma derechef. De son côté le vétérinaire attira une lumière à lui et son regard s’écarquilla, il prit une pince et extirpa de la plaie un morceau d’éclat.

-Oh mon dieu !

Je n’avais pu retenir mon exclamation comment était ce arriver là ?? ma tête se mit alors à tourner sous ma main le dolphineau bougea la tête ce qui me fit reprendre mes esprits.

- Vous allez devoir le tenir pour ne pas qu'il bouge !

J’aspergeai alors en abondance l’animal et apposai mes mains sur chacun de ses nageoires, je vis le vétérinaire saisir une seringue et un flacon, il prit une dose du liquide qu’il contenait et se tourna vers la queue du dolphineau. Je détournai alors les yeux, j’avais beau aimer les animaux je ne pouvais supporter de voir des aiguilles entrer dans la peau que ce soit la mienne ou la leur.

- Vous avez une idée avec quoi il s'est blessé pour avoir cet éclat .? Je pense qu'il doit en avoir d'autres, voilà pourquoi ça c'est infecté !

Je pris un moment de réflexion avant de lui répondre, retraçant dans ma tête tout ce qu’il c’était passer entre le dernier examen médical et ce matin, j’avais changé une vitre d’un bassin et enlever quelques débris d’anciens murs. Soudain la lumière se fit dans mon esprit, je jetais un coup d’œil sur l’éclat que Bran avait enlevé, celui nettoyait avec des gaz les contours de la plaie en attendant que je lui réponde.

-Je crois que oui, et c’est de ma faute j’aurais dû faire plus attention quelle idiote ! Hier soir des ouvriers sont venus changer la vitre d’un bassin à l’étage mais l’un d’eux a glisser et la vitre s’est brisé. Je croyais avoir nettoyé tous les débris …. Mais à l’évidence j’avais tort ..

Voilà encore une fois je n’avais pas ce qu’il fallait, je n’aurais jamais dû reprendre l’aquarium je faisais tout de travers. Je me penchais alors vers le dauphin

-Je suis tellement désolée

Une larme perla à mes yeux et glissa sur ma joue, je n’avais pas le cœur à la dissimuler. Le dolphineau couina et redevint calme l’anesthésiant devait faire effet, je pris le spray à ma taille et l’aspergeai pour l’hydrater, je tachai de ne pas arroser la zone que le vétérinaire avait nettoyé. Il prit alors un scalpel et ouvrit un peu plus, du sang coula un peu et je détournai le regard, j’entendis bientôt le bruit tintinabulant de la bassine, je regardais alors et ecarquillait les yeux. Le premier eclat avait été rejoint par deux non trois autres morceaux, je ne put m’empecher de morfondre face à ma négligence. Je m’accroupie et posai ma tete contre celle de l’animal

J’avais hate que le vétérinaire en est fini avec l’opération, levant les yeux vers lui je le vit avec une aiguille et du fil. Je ne savais pas trop comment les soins devraient être prodiguée mais j’allais le faire du mieux que je le pouvais. Quitte a dormir jour et nuit auprès du bassin. Le vétérinaire ota ses gants, et le claquement du latex résonna dans le calme de la piece.

-Est-ce qu’il va s’en remettre ? Je m’en veux tellement ….





« Deux mondes une seule famille ! »


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:28




SOS vétérinaire !!!!.











Diane ☸ Bran




Bran était concentré sur ce qu'il faisait et mieux valait-il. Alors qu'il avait enlevé un débris de la plaie du dauphin, il avait interrogé Diane si elle savait d'où il prévenait. Alors qu'il attendait la réponse, il prit un Gaz pour nettoyer la plaie.

-Je crois que oui, et c’est de ma faute j’aurais dû faire plus attention quelle idiote ! Hier soir des ouvriers sont venus changer la vitre d’un bassin à l’étage mais l’un d’eux a glisser et la vitre s’est brisé. Je croyais avoir nettoyé tous les débris …. Mais à l’évidence j’avais tort ..

Ne pouvant s'empêcher de lever la tête vers elle, il vit bien que cela la troublait. Regardant de nouveau le débris qu'il avait récolté et compris très vite que c'était bien la raison de la blessure de l'animal.

-Je suis tellement désolée

Il fut surpris de voir une larme couler sur sa joue, elle estimait que c'était vraiment de sa faute alors qu'à la base ce n'était pas elle qui avait brisé la vitre, mais bien l'ouvrier. Puis elle pensait avoir tout bien ramassé. S'il aurait eu le temps de lui parler au lieu d'opérer il l'aurait fait, mais là le dauphin passant avant. Reprenant le scalpel, il ouvrit un peu plus la plaie. Regardant de plus près il vit d'autres bouts de verre, les attrapant un après l'autre il les posa dans la bassine. Il devait vraiment être sûr qu'il n'y en avait plus aucun, mais pour cela il faudrait une radio et regardant autour de lui, il n'en voyait pas une seule, grognant, il continua sa recherche à l'aveugle. Après maintes et maintes vérifications, il regarde attentivement s'il y avait un saignement, mais rien du tout, les bouts de verre n'avaient pas vraiment fait de dégâts. Injectant un désinfectant dans la blessure et surtout un antibiotique. Il put enfin prendre une aiguille et un fil pour tout bien refermer, il devait faire une suture qui allait tenir et surtout prendre un fil qui pourrait supporter l'eau. Enfin fini, il enleva ses gants et mit ses instruments utiliser dans un sac pour les désinfecter plus tard.

-Est-ce qu’il va s’en remettre ? Je m’en veux tellement ….

Bran pouvait enfin la rassurer, rangeant bien sa sacoche il vint vers la tête du dauphin pour vérifier son souffle et par la même occasion, adressant un léger sourire à la propriétaire de l'aquarium. Elle avait réussi à le toucher, il avait rencontré peu de monde qui aimait les animaux autant que lui.

- Oui ça va aller et ce n'est pas votre faute, vous faites tous pour restaurer ce lieu. Vous sauvez la vie de ses animaux et prenez soin d'eux. C'est déjà très respectable.

Observant la pièce, elle avait vraiment besoin d'être refait et d'avoir des meilleurs ustensiles pour le bien-être de son aquarium. À présent elle allait devoir attendre que le dauphin puisse de nouveau bouger sa queue pour pouvoir le remettre à l'eau, mais il avait mis très peu d'anesthésiant donc cela devrait arriver assez vite, voyant la pharmacie devant lui, il alla vérifier les médicaments qu'elle possédait, mais il n'y avait pas grand-chose, retournant à sa sacoche, il sortit quelque produit et les montra à Diane.

- Alors, ce produit vous aspergerez la suture avec pour éviter le retour d'une infection. Autrement j'ai remarqué que vous n'avez pas l'air d'aimer les piqûres pourtant il devra en avoir une par jour. Si vous voulez je pourrais passer chaque soir après ma journée ?

Posant les produits sur une des tables, il se rapprocha de la queue pour se mettre à la toucher et la seule réaction du dauphin fut de bouger au contact. Il était fin prêt pour retourner au bassin.

- Il va pouvoir retourner voir ses parents et il faudra aller voir s'il reste des bouts de verre, pour que ça ne recommence pas !

De nouveau, il prit sa sacoche près à suivre la jeune brunette et sans savoir pourquoi ce rappela d'une phrase de Maddhen qu'il se mit à murmurer.

- C'était un caniche dans une autre vie




« Deux mondes une seule famille ! »


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:12




SOS vétérinaire !!!!.











Diane ☸ Bran




Le vétérinaire s’approcha de son patient et verifia son souffle, il m’adressa un léger sourire dans le but surement de me rassurer mais en vain j’attendais le verdict final qui sonnerait comme une sentence ou comme une libération.

-Oui ça va aller et ce n'est pas votre faute, vous faites tous pour restaurer ce lieu. Vous sauvez la vie de ses animaux et prenez soin d'eux. C'est déjà très respectable.

Je lachais alors un long soupir et passait tendrement ma main sur la tête du dolphineau.

- Tu entends tu vas t’en sortir !

Le véterinaire s’était détourné et regardait la pièce qui avait servit de bloc, je l’imitais et me rendit compte que j’aurais largement dû accès mes renovations à cette pièce, je me promis donc de passer les prochaines heures et jours à renover l’infirmerie. Abandonnant quelques minutes mon protégé j’otais les draps que j’avais placer pour stériliser un maximum et les mis dans un pannier à linge pour les ramener le soir meme chez moi et les laver, il faudrait aussi que j’amenage une buanderie ici car ca pourrait s’avérer utile. Le vétérinaire vit la pharmacie et il se dirigea vers elle, lorsqu’il l’ouvrit un sentiment de honte m’envahit car elle était presque vide.

-Je sais je n’avais pas encore eu recours à l’infirmerie je ne suis donc pas équipée convenablement ….

Le médecin retourna à sa sacoche et commenca à sortir des produits en me les énumérant.

-Alors, ce produit vous aspergerez la suture avec pour éviter le retour d'une infection. Autrement j'ai remarqué que vous n'avez pas l'air d'aimer les piqûres pourtant il devra en avoir une par jour. Si vous voulez je pourrais passer chaque soir après ma journée ?

D’abord il venait en pleine tempete pour sauver mon protégé, il le soignait et maintenant voila qu’il me donnait des medicaments et se proposait de venir les administrer, je m’en voulus de l’avoir juger à son allure car à l’évidence cet homme bien que d’une apparence froide et distante était un amoureux des animaux.

-Je vous en serais très reconnaissante merci, mais je suis un peu ennuyer voyez vous je renove l’aquarium et je me suis beaucoup endetter pour l’acquerir, je vais pouvoir payer votre déplacement de ce jour mais j’ignore si je vais pouvoir vous payer chaque jour …

Le véto déposa les produits sur la table et se dirigea vers la queue du dauphin, il l’examina doucement et testa les reflexes du dolphineau.

-Il va pouvoir retourner voir ses parents et il faudra aller voir s'il reste des bouts de verre, pour que ça ne recommence pas !

-Vous pouvez comptez sur moi, je vais vider le bassin et le passer au peigne fin, je tiens trop à eux pour qu’ils leurs arrivent de nouveau quelque chose. Non pas que votre visite ne me fasse pas plaisir, car j’ai pu vous rencontrer, néanmoins je preferais vous voir dans d’autres circonstance désormais qu’un de mes protégés bléssés

Je lui sourit, j’étais rassurée et plus détendue ce qui me permettait d’être plus aimable avec ma nouvelle connaissance, il alla reprendre sa sacoche et se tourna vers moi. Je savais qu’il fallait que je devais lui montrer la sortie toutefois maintenant qu’il était là je n’allais pas le laisser partir de sitôt

- C'était un caniche dans une autre vie
- Pardon ?

Je me retournais vers lui, un leger sourire flottait sur ses lèvres et cela le rendait plus séduisant et surtout plus humain. Avec son aide je transportais le dolphineau vers le bassin et le remit à l’eau sous le regard inquiet de ses parents et leurs petits couinements de joie.

-Vous savez ce dolphineau n’a pas de nom .. je dois avouer que je n’ai guere eu le temps d’en trouver un et vu que c’est un mâle et que vous venez de le sauvez j’aimerais qu’il vous rende hommage. De ce fait et si vous l’accepter j’aimerais l’appeler Sen, vous serez le seul à savoir que c’est en votre honneur avec moi bien sûr…

J’esperai que cela lui fasse plaisir et qu’il serait content mais j’ignorais comment il allait réagir.

-Bien maintenant que je vous tiens et que le plus dur et passer je vous propose une visite rapide de chaque bassin, je vous paierai en conséquence bien sûr, qu’en dites vous ?




« Deux mondes une seule famille ! »


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:56




SOS vétérinaire !!!!.











Diane ☸ Bran




La jeune femme lui avait avoué d'être un peu endetté et il comprenait toute a faite qu'en voulait restaurer l'aquarium laissé à l'abandon depuis un certain temps, cela devait être difficile. Quand il fut sûr que le dauphin allait mieux et était capable de retourner auprès de ses parents, il le fit savoir à la propriétaire des lieux. Et Alors qu'il lui donnait les médicaments, elle lui répondait qu'elle était ravie de la rencontrer, il n'alla pas chercher plus loin, après tout c'était toujours bon de connaître le vétérinaire de la ville, mais si Lya aurait été dans la pièce la pauvre Diane aurait passé une mauvaise journée. La jeune femme avait l'air plus sereine en sachant que la blessure de dauphin était en bonne voie de guérison et alors qu'il la suivait, une phrase deMaddhen sorti de sa bouche sans qu'il puisse la retenir.

- Pardon ?

Pour le coup ce fait l'amusa et un léger sourire apparut sur son visage. Il ne donna pas forcément d'explication ne sachant même pas pourquoi il l'avait dit. Aidant à jeune fille à transporter le dauphin juste qu'à son bassin. Celui-là retourna auprès de ses parents. Bran aimait ce genre de journée où il savait que tout c'était bien passé, bon elle ne faisait que commencer et espérait que ça continuerait ainsi.

-Vous savez ce dolphineau n’a pas de nom .. je dois avouer que je n’ai guere eu le temps d’en trouver un et vu que c’est un mâle et que vous venez de le sauvez j’aimerais qu’il vous rende hommage. De ce fait et si vous l’accepter j’aimerais l’appeler Sen, vous serez le seul à savoir que c’est en votre honneur avec moi bien sûr…

Sen, il ne voyait pas forcément le rapport entre lui et ce prénom, mais il en était tout honoré. Cela fait toujours plaisir qu'un animal soit appelé en son honneur, ne voulant pas brusquer la jeune fille il ne lui demanda pas d'où lui étaient venus le nom et acquiesça seulement de la tête en gardant un visage plus amical que froid.

-Bien maintenant que je vous tiens et que le plus dur et passer je vous propose une visite rapide de chaque bassin, je vous paierai en conséquence bien sûr, qu’en dites vous ?

Reprenant sa sacoche, il était fort désolée de devoir refuser, car il avait du déjà décaler ses rendez-vous pour venir et il ne devrait tout de même pas tarder avant que ses clients perdent patiente.

- Je pense que je suis déjà assez en retard, mais vous pourrez prendre rendez-vous avec mon assistant, pour qu'on installe cette petite visite dans mon emploi du temps.

Reprenant la route vers la sortit, il suivait la jeune femme, tout en repensant à ses problèmes d'argent, c'est vrai que même pour lui ce n'était pas facile à gérer le zoo tous les jours, car ça demandait tout de même un sacré investissement, il se demandait même comment il avait réussi à tenir juste là. Bon c'est vrai que même si très peu le savent, le vétérinaire de la ville est loin d'être pauvre, non loin de là et vu que ce n'est pas un dépensier, son argent se développe assez vite. Observant une nouvelle fois les lieux, les travaux allaient être aussi très couteux.

- Pour ce qui est du paiement, je vous suggère un forfait qui regrouperait visite et traitement et cela vous éviterait de me payer même si je dois passer tous les jours ! Et avez-vous pensé à demander de l'aide par la mairie ou alors des dons pour remettre à neuf l'aquarium ?

Il était vraiment rare pour lui de parler d'argent mais s'il pouvait l'aider, il le ferait avec plaisir, tout en remettant son manteau encore mouiller, il tendit sa main à Diane pour pouvoir lui dire en revoir et ajouta.

- Je repasserai demain soir pour voir Sen et lui faire son injection, en même temps il faudrait que vous me fassiez la liste de ce qui vous manque niveau médical, j'ai du stock entre le cabinet et le zoo. Si vous avez besoin d'aide pour quoique se soit, n'hésitez pas à m'appeler où à passer au zoo, je suis le propriétaire.

La pluie ne s'était toujours pas calmé, il plaça donc sa capuche au-dessus de sa tête pour aller rejoindre son 4x4. À présent il n'avait plus qu'à regagner son cabinet et alors qu'il venait de démarrer sa voiture, il reçu à nouveau un coup de fil d'une jeune femme nommer Amy qui désirait la place d'assistante vétérinaire qu'il recherchait, cela faisait quelque temps qu'il en recherchait il venait d'engager David Nolan, mais un autre employé ne le dérangeait pas, il lui donna donc rendez-vous dans l'après-midi à son cabinet. ]




« Deux mondes une seule famille ! »


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:39




SOS vétérinaire !!!!.











Diane ☸ Bran




Le médecin sembla hésiter un instant avant de se décider.

- Je pense que je suis déjà assez en retard, mais vous pourrez prendre rendez-vous avec mon assistant, pour qu'on installe cette petite visite dans mon emploi du temps.


Regardant ma montre je vis que le médecin était effectivement là depuis des heures mais je n’avais pas eu le temps de comptabiliser le temps de l’opération tant j’avais été occupée. Je le ramenais vers la sortie et lui rendit son imperméable, j’attendis un moment car il regardait les alentours de l’aquarium, je l’imitai et remarquai que malgré les travaux déjà réalisés l’établissement n’apparaissait pas vraiment en bon état. Il prit enfin son manteau et commenca à l’enfiler

- Pour ce qui est du paiement, je vous suggère un forfait qui regrouperait visite et traitement et cela vous éviterait de me payer même si je dois passer tous les jours ! Et avez-vous pensé à demander de l'aide par la mairie ou alors des dons pour remettre à neuf l'aquarium ?

Il rajusta son imperméable encore mouillé par la pluie torrentielle puis il me tendit la main avec sur le visage un leger sourire, je pris sa main et la serrai avec fermeté, en tant que femme et propriétaire récente de l’aquarium je devais faire mes preuves et faire preuve d’autant de fermeté que de douceur.

-Merci infiniment de cette proposition, je l’accepte avec joie. Et pour l’aide j’ai déjà distribuer des tracts et j’attends des nouvelles de la mairie, et puis j’ai ma petite sœur et quelques amis qui passent m’aider de temps en temps, ce n’est pas grand-chose et j’œuvre la plupart du temps seule mais cela m’evite de payer des ouvriers …

-Je repasserai demain soir pour voir Sen et lui faire son injection, en même temps il faudrait que vous me fassiez la liste de ce qui vous manque niveau médical, j'ai du stock entre le cabinet et le zoo. Si vous avez besoin d'aide pour quoique se soit, n'hésitez pas à m'appeler où à passer au zoo, je suis le propriétaire.

-Entendu vous pouvez comptez sur moi Dr Woodsen, vous savez vous n’étiez pas obliger de vous proposer pour les médicament mais j’accepte sans rechigner car cela représente un budget et de mon coté je vous promets d’accentuer les renovations sur l’infirmerie.

Je lui sourit sans contrainte, je me sentais a l’aise en sa présence et lui ouvrit la porte de la sortie. Dehors la pluie tombait aussi fort que quand il était arrivé, il remonta sa capuche et alla rejoindre son 4x4 qu’il avait garer non loin de l’entrée. Il monta dans son véhicule et j’attendis un moment pour voir s’il n’avait pas de souci. De loin je le vis parler au téléphone, puis il démarra, il passa devant moi, je lui faisais un signe de la main mais il ne me vit pas. Je sourit en soupirant, il valait mieux que je retourne à l’intérieur.

Je prit immédiatement un crayon et un bloc puis me dirigeais a nouveau vers l’infirmerie, je jetai un œil sur Sen qui semblait calme auprès de sa mère. Dans l’infirmerie j’ouvris la pharmacie, je soupirai et me dit qu’il serait plus facile de faire la liste de ce que j’avais plutôt que ce qui me manquait. J’avais trois flacons sur les étagères je les répertoriait ainsi que les crèmes présentes puis allait remettre la liste dans mon bureau.

Ne sachant plus que faire maintenant que j’avais fait soigner mes compagnons, je retournais faire le bilan des rénovations de la pièce médicale et me décidai a aller acheter de la peinture ainsi que du plâtre pour reboucher les trous des murs. Une fois avoir enfiler mon manteau, je sortis en courant, montai dans ma voiture direction le magasin de matériaux pour acheter tout ce dont j’avais besoin, je revint deux heures plus tard chargé comme une mule et m'attaquai à ce travail titanesque en commençant par poncer les murs a coup de ponceuse électrique.





« Deux mondes une seule famille ! »


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Empty

MessageSujet: Re: SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen   SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

SOS Vétérinaire !!! feat Bran Woodsen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Woodmobile, c'est la vie ! Feat Robin !
» I'm not crazy and I need an explication ! [Pv Bran] [Hot]
» [Flashback] Hé dis donc toi, tu sais que t'es mignon ? [pv Bran]
» La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane [PV Bran]
» Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir ♪ pv Bran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Les Archives :: Archives Storybrooke-