★ Coup de cœur Novembre 2016 de Disney World Pub
★ Coup de cœur Mars 2017 de Ouaf Ouaf Pub
★ Coup de cœur Juin 2018 de The Girly Pub
Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Il parait que les personnes âgées se mettent à rapetisser et se tasser
avec le temps. Je ne pensais pas que cela vous arriverait si vite. »
par Ally Brynhild dans À force, cette baraque va finir par s'effondrer

Charming Henry Ruby Mr Gold
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'importe que le vent hurle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité
Invité


Qu'importe que le vent hurle... - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: Qu'importe que le vent hurle...   Qu'importe que le vent hurle... - Page 1 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:27



Qu'importe que le vent hurle...



Shan-Yu et Ting-Ting



Nous aurons le destin que nous aurons mérité.


Nul besoin d'avoir un don de voyance pour s'imaginer la scène que décrivait Ting-Ting. Shan-Yu avait parcourut tellement de champ de bataille qu'il n'avait même pas besoin de fermer les yeux pour visualiser le combat prédit. Il imaginait sans peine les corps jonchés le sol. Le guerrier n'était pas aveugle sur certaines choses. Dès l'instant où il s'était lancé dans sa révolte, il s'était douté que la mort toucherait également ces soldats. Qu'importe de sacrifier la vie de ces chiens du moment que ce chemin le menait à l'empereur.

Reflétant cette motivation, les premières questions qui franchirent ses lèvres eurent pour sujet l'identité de l'adversaire. Le chef des Huns avait du mal à imaginer l'empereur se déplacer jusqu'à la guerre. Allait-il réussir à atteindre le palais impérial ? Dans ce cas, il marcherait sur le cadavre de ces compagnons de batailles avec le plus grand plaisir. Il était même prêt à croire en ces stupides prophéties si cela lui ouvrait un chemin vers la richissime demeure où se terrait son ancien dirigeant.

« Je l'ignore. Je n'ai pas vu son visage. »

Shan-Yu parut contrarié par cette réponse insatisfaisante. Depuis quand un visage était-il indispensable pour reconnaître une personne ? Surtout sur un champ de bataille !

"Avait-il une armure ?" Insista-t-il.

Le regard grave de la divinatrice coupa le flot de questions et autres demandes de précisions. Pendant un bref instant l'issue du combat prédit lui parut incertaine. Juste le temps de poser la question. Ensuite, son orgueil reprit le dessus. Il ne se voyait pas perdre un combat. Surtout pas face au vieillard qui les dirigeait. Qu'était l'empereur sans ces soldats ? Face à un guerrier confirmé ? La défaite était impossible.

« Tu ne remporteras pas cette guerre, Shan-Yu. »

Les traits du guerrier se crispèrent devant cette mauvaise nouvelle. Ce n'était donc pas seulement un combat qu'il perdrait mais tout son projet d'invasion qui serait compromis ? Du moins, à en croire les paroles de la divinatrice. Le chef des Huns semblait soudainement moins prompt à prendre les informations de Ting-Ting comme une source fiable.

"Impossible !" Siffla-t-il de rage.

Il dut serrer le poing pour s'empêcher d'aller chercher le contact rassurant de l'amulette troqué au sorcier qui lui garantissait soi-disant une invulnérabilité en combat. Shan-Yu n'avait jamais cru au pouvoir de cette breloque. Ne la portant que pour rassurer ces hommes superstitieux et semer la terreur chez ses adversaires. Voilà pourquoi il la cachait sous son armure. Une protection bien plus réaliste. Tout d'un coup, le cadeau du sorcier sonnait comme un argument contre la prédiction de Ting-Ting. Comme si une superstition pouvait en contrecarrer une autre. La colère qu'il éprouvait contre cette pensée emplie de faiblesse ne fit qu'agrandir celle qu'il portait sur la divinatrice.

« Continuer dans cette voie te mènera tout droit à ta perte. Le chemin de la vengeance ne connaissent jamais d'autre issue que la fin tragique de celui qui l'emprunte. Je devine les sentiments qui t'animent en cet instant. Tu renies mes paroles, tout comme la première fois où nos routes se sont croisées... »

Le regard compatissant de son interlocutrice n'arrangeait pas la rage qui bouillonnait en lui. Il avait l'impression d'être un enfant qu'on essayait de faire revenir à la raison.

"Croyez-vous que je l'ignore ?" Demanda-t-il avec un calme trompeur. "Qu'importe ma vie si avant mon dernier souffle j'arrive à prendre celle de l'empereur."

En dehors de la mort de son ancien souverain, Shan-Yu n'avait jamais prit le temps de penser à son avenir. Deux visions imaginaires de l'avenir s’opposaient alors dans son esprit. D'un côté, il s'imaginait prendre la tête du pays, s'asseyant sur le siège à présent vacant de son dirigeant. En opposition, une part de lui savait qu'il était un guerrier qui mourrait en combat. En cet instant, le guerrier ignorait qu'une certaine méchante reine préparait une malédiction qui le priverait de cette dernière volonté. Loin de réaliser l'ironie que lui réservait encore le destin, il préférait se concentrer sur ce qu'il pourrait bien faire à l'oiseau de mauvais augure qui se tenait devant lui.

"J'aurais dû te tuer lors de ma dernière visite." Commenta-t-il avec amertume.

Maintenant, il regrettait d'avoir suivit Ting-Ting jusqu'ici. Pourquoi ne s'était-il pas contenter de raser ce village et poursuivre sa recherche des Cinq Cyclones ? Le calme de la divinatrice l'agaçait. L'impression qu'elle avait vu la manière dont se terminait cette conversation était aussi forte que dérangeante. D'un geste rapide et expérimenté, Shan-Yu dégaina son épée pour la planter dans la table. Sa main serrait la garde de l'arme, prête à la dégager s'il lui prenait l'envie de planter sa lame dans son interlocutrice.

"Je me demande si une divinatrice peut lire son propre avenir." Dit-il sur un ton aussi tranchant que son épée. "As-tu vu que tu mourrais aujourd'hui ?"

Par cette menace, il mettait au défi les talents de son interlocutrice. Mais ce geste lui servait aussi de défouloir. Après tout, on venait d'oser lui prédire que la défaite l'attendait, quelque soit les efforts qu'il fournirait, quelque soit les alliés qu'il rassemblerait.







Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


Qu'importe que le vent hurle... - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: Qu'importe que le vent hurle...   Qu'importe que le vent hurle... - Page 1 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:44



Qu'importe que le vent hurle...



Shan-Yu et Ting-Ting



Nous aurons le destin que nous aurons mérité.

Lorsque j'avais annoncé à Shan-Yu qu'il ne pourrait pas gagner cette guerre qu'il voulait tant mener, il avait poussé une exclamation de colère. C'était exactement comme lorsque l'on disait à un enfant que, non, son idée n'était pas bonne, que ce serait voué à l'échec. Le chef de guerre ne raisonnait guerre plus qu'un gosse, lorsque cela concernait certains domaines. Ainsi, sa petite vengeance n'avait eu, dans son esprit borné, qu'une seule issue possible. Mais la vérité était toute autre, il ne pouvait plus gagner à présent que l'avenir s'était révélé à moi. Il demeurait cependant tout aussi aveugle, croyant que je ne parlais que de sa vie et non de son projet tout entier lorsque j'avais mentionné une fin tragique. Il irradiait de haine et me faisait subir son caprice, exactement comme cela s'était passé lors de notre première rencontre, ce qui prouvait qu'il s'était montré incapable de tirer les leçons de notre précédente entrevue.

« J'aurais dû te tuer lors de ma dernière visite. » L'amertume dans sa voix laissa deviner qu'il n'avait pas l'intention d'en rester là... Et il le prouva quelques secondes plus tard, dégainant son épée pour la planter rageusement dans la table. Une grimace se peignit sur mon visage mais s'effaça bien vite au profit d'une expression plus neutre. Je poussai un long soupir. Cette démonstration de force supposée m'intimider n'avait pas eu l'effet escompté. En effet, j'avais décidé de dédier ma vie à mon don depuis de nombreuses années, et j'avais appris bien longtemps auparavant ce que cela pouvait impliquer. La mort ne m'effrayait pas. Ma grimace n'était que le résultat du déplaisir que je ressentais à imaginer mon mobilier abîmé de la sorte. La petite menace de Shan-Yu avait, de plus, un aspect un peu ridicule que je me retins de signaler... En effet, l'épée était tellement longue que, plantée dans la table, elle semblait démesurée et se balançait mollement : il y avait plus de quoi rire que pleurer. Mais, une fois de plus, je ne laissai rien voir de mes sentiments à ce sujet, il était inutile de vexer le soldat pour si peu.

« Je me demande si une divinatrice peut lire son propre avenir. As-tu vu que tu mourrais aujourd'hui ? » me demanda-t-il alors sur un ton particulièrement cruel. « Non. » répliquai-je simplement sans préciser à laquelle de ces interrogations cette réponse s'adressait. Il s'agissait de sa première question, cependant : non, il ne m'était encore jamais arrivé de lire mon propre avenir, aussi supposai-je que les autres personnes possédant ce don en ce monde n'en étaient pas capables non plus. Par conséquent, il m'était impossible de savoir si ce jour était le dernier qui me restait à vivre mais, quand bien même cela avait été le cas, à quoi cela m'aurait-il servi de le savoir à l'avance ? J'étais une divinatrice, je ne fuyais pas devant mon destin. SI j'avais vu ma mort, je n'aurais pas tenté de l'éviter ni de la précipiter : j'aurais accompli mon devoir jusqu'au bout en réalisant l'intégralité de ma prédiction. Dans le cas présent, cela signifiait annoncer au chef des Huns que son entreprise était fichue d'avance... Je n'aurais manqué cet instant pour rien au monde.

Soudainement, notre conversation fut interrompue par l'arrivée de l'un des soldats de Shan-Yu, suivi de près par un habitant du village qui lui avait montré où trouver son chef. « Mon seigneur, pardonnez mon intrusion mais... Il semblerait qu'il y ait du nouveau concernant les Cinq Cyclones. » s'exclama le barbare sur un ton des plus sérieux. Il lança un regard peu assuré en ma direction avant de reprendre. « Je ne vous aurais pas interrompus si cela n'avait pas été urgent, messire. » De mon côté, j'observai le visage de l'ancien soldat de l'empereur, les traits de mon visage figés dans une expression des plus neutres. Je savais déjà ce que le soldat avait à lui dire, cela avait fait partie de ma seconde prédiction de la journée : le tavernier, après avoir sympathisé avec les barbares et avoir partagé quelques verres de saké avec eux, leur avait appris que les guerriers Kung-Fu ne résidaient pas très loin et qu'une rumeur courrait selon laquelle ils se trouvaient actuellement en mission dans un village de la Vallée situé à peine à une demi-journée de marche d'ici, ou du moins y étaient-ils attendus sous peu. C'était une occasion en or pour Shan-Yu qui tentait si désespérément de les aborder ! Une fois qu'il se serait entretenu avec le soldat et aurait appris la nouvelle, il quitterait le village sans plus tarder. C'était ce qui allait se passer.

« Le devoir t'appelle, semble-t-il. » remarquai-je à l'attention de mon rustre invité. Prendrait-il le temps de me tuer avant de quitter les lieux ? Ce n'était pas à moi de le dire.









Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


Qu'importe que le vent hurle... - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: Qu'importe que le vent hurle...   Qu'importe que le vent hurle... - Page 1 Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:54



Qu'importe que le vent hurle...



Shan-Yu et Ting-Ting



Nous aurons le destin que nous aurons mérité.


Shan-Yu se retrouvait à nouveau devant une vision de l'avenir qui lui déplaisait et, à nouveau, il réfutait les vérités qu'on venait de lui confier. Si ce fameux destin avait été une personne physique, le guerrier lui aurait déjà passé sa lame à travers le corps. Hélas, des notions aussi abstraite que le destin et le futur semblaient impossible à battre. Ne restait que leur messagère, la divinatrice sur qu'il pouvait déverser toute sa colère. Le chef des Huns regrettait de ne pas avoir tué Ting-Ting lors de leur dernière rencontre. Lorsque cette dernière lui avait annoncé qu'il trahirait l'empereur, le guerrier l'avait menacé de la tuer pour ces paroles qui pouvait être aisément interpréter comme un geste de rébellion envers leur souverain. Une remarque qui ne manquait pas d'ironie. Pourtant, il n'était pas allé jusqu'au bout de sa menace, trop troubler par les paroles de la divinatrice. Serait-ce encore le cas aujourd'hui ?

Pour l'instant, ce fut surtout la table qui subit la rage du chef des Huns. A croire que Shan-Yu voulait faire un geste insensé, juste pour prouver que son interlocutrice n'avait aucun contrôle sur la conversation en cours. Le calme apparent de Ting-Ting l'irritait. En demandant si une divinatrice pouvait lire son propre avenir, le guerrier mettait le prétendu talent de Ting-Ting à l'épreuve. Devant cette menace, changera-t-elle ces paroles pour sauver sa vie ou bien maintiendra-t-elle la vision de défaite prédite au risque de subir son courroux ? Shan-Yu aurait été moins aveuglé par sa colère, il aurait sans doute admiré son interlocutrice. Peu de personnes étaient capables de conserver un tel calme devant lui.

« Non. »

Le guerrier fronça les sourcils devant cette réponse évasive, ne sachant à laquelle de ses deux interrogations ce mot était destiné. Il resserra sa prise sur la garde de son épée et se leva pour la dégager du bois de la table. Sa colère le poussait à croire que le 'non' était destiné à sa dernière question. Etait-ce pour cela que Ting-Ting se montrait si confiante ? Parce qu'elle était convaincu d'avoir vu la fin de leur discussion et persuadé d'y survivre malgré les mauvaises nouvelles qu'elle avait apporté.

"Dans ce cas, vous tuez sera la meilleure preuve que mon destin n'est pas tracé par vos augures." Annonça-t-il sur un ton qui ne laissait plus aucun doute sur ces intentions.

Alors qu'il allait lever son arme, il fut interrompu. Le chef des Huns rengaina prestement son épée devant la mine confuse d'un de ses soldats qui venait d'entrer. Shan-Yu ne voulait pas être averti de sottises dans le genre que de maltraiter une divinatrice portait malheur ou une autre idiotie superstitieuse dans le genre. Pour tuer dans l'œuf ce genre de commentaire et pour montrer aussi a quel point il était agacer d'être interrompu, il foudroya le soldat du regard.

« Mon seigneur, pardonnez mon intrusion mais... Il semblerait qu'il y ait du nouveau concernant les Cinq Cyclones. Je ne vous aurais pas interrompus si cela n'avait pas été urgent, messire. »

Son attitude se détendit en entendant le nom des Cinq Cyclones. Sa motivation de compter ces vaillants combattants parmi ces alliés se retrouvait renforcer par la vision de l'avenir que lui avait raconté Ting-Ting. En plus de sa vengeance se rajoutait la détermination farouche de prouver que la divinatrice s'était trompé, que c'était lui qui traçait sa route et non la destinée. La divinatrice interrompit ses réflexions.

« Le devoir t'appelle, semble-t-il. »

Un sourire suffisant se traça sur les lèvres du chef des Huns, semblant vouloir signifier que la divinatrice l'avait échappé belle. Il s'inclina comme s'il voulait saluer Ting-Ting avait de partir mais il ne fit ce geste que pour pouvoir souffler quelque chose sans que ces mots ne parviennent aux oreilles des nouveaux arrivants. Pour la deuxième fois, la divinatrice lui avait fait voir un avenir déplaisant, elle ne méritait aucun égard aux yeux du Huns qui cessa de la vouvoyer.

"J'espère que tu garderas ton venin pour toi." Menaça-t-il.

Si jamais la rumeur d'une future défaite se répandait et arrivait jusqu'à ces armées, Shan-Yu savait que l'allégeance de ces guerriers déjà bien fragile volerait en éclat. Il n'avait pas besoin de déclarer qu'il reviendrait tuer la divinatrice si cette dernière se montrait trop bavarde concernant la prédiction qu'elle lui avait faite, le ton sur lequel il avait parlé de venin le sous-entendait assez pour se passer de ce genre de précision. Se redressant, il lança une dernière phrase à l'attention de Ting-Ting :

"Après ma victoire, je reviendrais ici t'apporter la tête de l'empereur." Promit-il avec toute la détermination et l'orgueil qui l'habitait.

Ensuite, il se tourna vers son soldat et l'intima d'un geste à sortir. Le guerrier ne voulait avoir aucun témoin pour les nouvelles qu'il allait recevoir. Shan-Yu sorti à la suite du soldat et du villageois sans accordé un dernier regard à la divinatrice. Pourtant, il aurait été facile de se montrer ironique en remerciant son hôte pour le thé. Mais il estimait s'être bien trop attardé dans cette maison à son goût.










Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



Qu'importe que le vent hurle... - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: Qu'importe que le vent hurle...   Qu'importe que le vent hurle... - Page 1 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'importe que le vent hurle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui sème le vent récolte la tempête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Les Archives :: Archives Fairytales-