★ Coup de cœur Novembre 2016 de Disney World Pub
★ Coup de cœur Mars 2017 de Ouaf Ouaf Pub
★ Coup de cœur Juin 2018 de The Girly Pub
Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Il parait que les personnes âgées se mettent à rapetisser et se tasser
avec le temps. Je ne pensais pas que cela vous arriverait si vite. »
par Ally Brynhild dans À force, cette baraque va finir par s'effondrer

Charming Henry Ruby Mr Gold
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité
Invité


In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel   In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:39


What a mess !
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.



Pour l'instant, le docteur Lynch ne prenait pas ses intruses comme une menace, même la journaliste qui semblait vouloir s'acharner sur lui. S'il n'y avait eu ce curieux songe où il avait vu la demoiselle avant de la rencontrer, il se serait désintéressé de cette histoire, ni voyant qu'une journaliste en manque d'article choc pour la feuille de chou local. Daniel conservait un certain calme malgré l'accident du taser car il savait pertinent que les visiteuses n'avaient rien trouvé dans leurs recherches. Il savait aussi qu'il avait l'avantage dans cette situation. C'est pour cela qu'il ne chercha pas à obtenir des renseignements, de manière voilés ou non. La seule chose qui intéressait le psychiatre, c'était de savoir si ce qu'il appelait un pressentiment (à défaut de lui trouver un nom plus adéquat) avait été réciproque ou non. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Louna voulait à tout prix découvrir quelque chose sur son compte. Hélas, il était certain de ne jamais obtenir un indice apportant un début de réponse à ce sujet. À moins de manoeuvrer dangereusement, chose qui ne pouvait se permettre pour l'instant. C'était déjà sa curiosité sur le phénomène qui avait attiré l'attention de la journaliste sur lui, il ne pouvait aller trop loin.

Son regard passa d'une intruse à l'autre tandis qu'il annonçait l'arrivée imminente du shérif. Louna gardait les yeux baissés, avait-elle réalisé dans quel pétrin elle venait de mettre sa complice ? C'est-ce que le psychiatre s'était évertué à lui faire réaliser en tout cas. il ne lui avait pas fallu longtemps pour saisir que la demoiselle donnait plus importance à la sécurité des autres qu'à la sienne. C'était une faiblesse exploitable bien qu'il devait en user avec parcimonie sous peine de provoquer l'effet inverse.
Masha ne semblait pas prise autant de remord que son amie... Au contraire, elle réattaqua directement quand il lui annonça qu'elle risquait de perdre son emploi en lui annonçant qu'elle connaissait les risques. Un tel comportement était absurde aux yeux de Lynch qui plaçait son travail avant toute chose.

"Et il est tellement plus simple de se fier à une seule opinion plutôt que de chercher les différents point de vue d'une histoire, n'est-ce pas ?" Demanda-t-il à la policière sur un ton innocent. Il avait ignoré sa question pour se concentrer sur la partie de la réponse qui l'intéressait. Il y avait aucune trace de panique ou de stress dans sa voix car il restait convaincu que les doutes à son sujet se limitaient aux soupçons comme Masha le lui confirmait. Elles n'avaient aucune preuve exploitable, sans doute est-ce pour cela qu'en désespoir de cause, les fouineuses en étaient venu à une action aussi extrême dans le but de trouver des preuves.

Alors qu'il pensait avoir marqué un point, la journaliste releva la tête en lui lançant un regard déterminé qui l'interpella. La surprise ne venait pas du geste en lui-même mais du fait qu'il lui sembla... étrangement familier. Le docteur Lynch fronça les sourcils, il avait assez de self-contrôle pour n'avoir laissé aucune trace de son étonnement mais il n'en était pas moins intrigué par cette sensation de déjà-vu qui l'avait traversé un bref instant.
Sans qu'il ne puisse s'attarder davantage sur ce qui était en train de se passer, Louna passa à l'attaque en le menaçant d'écrire un article sur leur visite nocturne et des répercussions qu'un tel papier pourrait avoir sur lui. Daniel ne fit même pas mine de réfléchir avant de prendre la parole, tout simplement parce qu'il savait qu'un temps de pause aurait automatiquement éveillé les soupçons. Dire que l'article le toucherait serait avoué qu'il trame effectivement des choses louches dans son service. Or, Louna n'avait aucune preuve dans ce sens. Jouant celui qui n'avait rien à cacher, Daniel prit automatiquement la parole après la fin des arguments de la journaliste.

"Bien au contraire, vous trouverez en moi un fidèle lecteur." Annonça-t-il quand Louna lui dit qu'il ne devait pas lire les articles qu'elle écrivait. Jusqu'à leur rencontre, le psychiatre n'avait jamais donné de l'importance au Daily Mirror. Ce n'est que lorsqu'il fit la connaissance de cette journaliste qu'il avait pris l'habitude d'acheter le journal pour glaner les informations qu'il n'avait su obtenir d'elle. Daniel Lynch était le genre de personne a accordé beaucoup d'importance aux mots. Semblant aux premières abords anodins, les tournures de phrases pouvaient souvent révéler des informations intéressantes sur leur auteur. C'est ainsi qu'il avait commencé à brosser le portrait de son adversaire. "Mais écrire un article sur quoi, mademoiselle Nerys ? Qu'une journaliste et une policière ont pénétré illégalement dans mon bureau ? Cela me semble un peu... court pour faire l'objet d'un article."

Il avait posé cette interrogation sur un ton mêlant curiosité et perplexité. Daniel marqua ensuite une pause pour laisser le temps à la journaliste de réaliser que l'article risquerait d'être bref en même temps qu'inintéressant, quel que soit le poids dont disposait le nom de famille Nerys. Ensuite seulement il reprit, si Louna pensait l'avoir avec sa réputation, elle faisait une lourde erreur.

"Je me moque des rumeurs pouvant circuler sur mon compte, du poids que peut avoir votre nom de famille et encore plus de la réputation que je peux bien avoir en dehors de ses murs. Si vous publiez un article sur mon asile, ce ne serait pas moi qui en souffrirais le plus mais mes patients." Il avait l'air sincèrement ennuyé en imaginant les retomber désastreuses que pourraient avoir de telles rumeurs sur les malades dont il avait la charge. "Ne trouvez-vous pas qu'ils souffrent déjà assez à cause de leurs troubles ?"

Il posa la question sur le ton du médecin sincèrement préoccupé par le devenir des personnes sous sa responsabilité. L'annonce que le maire n'avait aucune influence sur la direction du journal aurait pu potentiellement l'ennuyer. Au lieu de cela, il garda cette information dans un coin de son esprit. Le journal était le cadet de ses soucis pour l'instant... le docteur Lynch se demanda ce qu'il allait bien pouvoir faire de ses indésirables maintenant qu'il avait été contraint d'appeler les autorités. Bien que Daniel ait prévu plusieurs cas de figure après la déclaration de guerre de la journaliste, il était loin d'imaginer qu'elle allait réussir à s'attirer l'aide d'une policière, qui plus est sa voisine.

"Si votre patron recherche un article à sensation, j'ai bien peur de ne pas pouvoir répondre à ses attentes." Conclut-il sur un ton aimable qui aurait pu paraître sincère auprès de n'importe qui.

Même si cette remarque était innocente, elle lui donna soudainement une idée. Le psychiatre avait peut-être trouvé le fameux os à ronger qu'il cherchait pour éloigner la journaliste de son service. N'importe qui d'autres auraient déjà joué sa carte mais pas un homme aussi patient que le docteur Lynch. Daniel voulait être certain que la fouineuse mordrait à l'hameçon et pour cela, il devait attendre le bon moment. Imperceptiblement, Daniel se détendit. S'il réussissait son approche, il s'enlèverait deux problèmes de l'esprit. Le temps de réfléchir mentalement aux ultimes étapes de sa prochaine manoeuvre, il demanda aux visiteuses la raison de leur entrée par effraction dans son bureau.

Le regard du psychiatre se porta automatiquement sur la bague de fiançailles quand la journaliste y chipota. Contrairement à précédemment, il ne put masquer sa surprise cette fois-ci. Il avait juré que Louna ne portait pas cette bague lors de leur première rencontre. Et... ne l'avait-elle pas vue en mariée dans son rêve ? Cela semblait trop gros pour n'être qu'une coïncidence. Daniel resta troubler par ce détail bien qu'il fasse son maximum pour reporter son attention sur l'excuse que lui fournissait Louna sur les raisons de leur visite ici. Le cas de cette voleuse de nain l'avait intrigué, en effet. Daniel se demandait quel genre de trouble pouvait être à l'origine d'un vol aussi sélectif qu'étrange.

"Et plutôt que de me demander mon avis sur cette affaire vous avez préféré entrer par effraction ici ?" Demanda-t-il, quelque peu perplexe. "Vos méthodes d'investigation ne cesseront jamais de m'étonner, mademoiselle Nerys."

Daniel retourna l'excuse fournie mentalement, la décortiquant presque, afin de juger s'il s'agissait d'un mensonge ou non. Le prétexte pouvait être valable et pourrait expliquer la première approche de la journaliste. Mais ne lui avait-elle pas clairement déclaré qu'elle allait percer ces secrets lors de la fin de leur entrevue ? C'était ce détail qui ne collait pas avec le reste. Sans cela, il aurait peut-être cru à l'histoire que venait de raconter Louna. Le psychiatre nota que la policière n'avait pas confirmé les dires de son amie, ni même fait le moindre geste ou commentaire, sans doute dans la crainte de commettre un impair.

C'est alors que le shérif fit son entrée, ou plutôt fit irruption dans son bureau puisqu'elle entra sans prendre la peine de frapper, mettant fin à leur conversation. Le psychiatre se leva pour mieux saluer la nouvelle arrivante. Avant qu'il ne puisse prendre la parole, la journaliste se mit à s'accuser de tout, visiblement pour défendre son amie moins... intouchable qu'elle. Daniel devait bien reconnaître que son adversaire avait un certain culot de s'accuser ainsi malgré les risques. Une initiative courageuse mais qui dépendait entièrement de sa confirmation des faits.

Dommage que la complice de la journaliste n'avait pas autant de bon sens que son amie, aussitôt Masha protesta pour dire la vérité, allant même jusqu'à le pointer du doigt en affirmant que le psychiatre confirmera cette version, alors qu'Emma les sermonnait sur leur présence en ses lieux.
Daniel ne réagit pas à cette version des faits bien que la décision lui appartienne toujours de déclarer qui avait raison au sujet de l'attaque qu'il avait reçue. Il était tentant de donner raison à Louna pour prouver sa bonne foi mais mentir au shérif était un grand risque. Peut-être beaucoup trop grand. Laissant cette question à plus tard, il répondit tout d'abord au signe de tête que lui avait adressé le shérif.

Daniel n'eut pas le temps de dire un mot que Masha sembla s'être transformé en furie, s'approchant de lui en lui décochant un regard assassin. Daniel resta imperturbable devant les accusations de la policière, feintant l'incompréhension devant une colère qu'il jugeait excessive. Le psychiatre comprit que son calme agaçait sa voisine, sans doute essayait-elle de le déstabiliser en l'agressant ainsi. Si elle voulait effectivement faire tomber le masque qu'il prenait soin de montrer au reste du monde, elle ne pouvait s'y prendre de plus mauvaise manière. Très peu de chose ou de personne pouvait faire perdre son calme au docteur Lynch.

Semblant indifférant à la petite crise de la policière, Daniel se décida à quitter son bureau pour rejoindre le nouveau shérif.

"Shérif Swan, je vous renouvelle mes excuses de vous avoir appeler à une heure aussi tardive." Dit-il, sincèrement désolé.

Il ne s'agissait pas d'un mensonge car le docteur Lynch était sincèrement ennuyé d'avoir dû déranger le shérif pour cette affaire. Il aurait préféré de loin trouver un arrangement avec les visiteuses mais l'attaque de Masha ne lui avait pas laissé le choix. Si Daniel était d'humeur revancharde, il aurait certainement insisté pour que la policière réponde de ses actes. Ce n'était pas le cas, il était beaucoup plus important pour lui de prouver qu'il n'y avait rien de suspect dans son service.

"Comme vous le voyez, ces deux personnes ont pénétré dans une zone sécurisée sans autorisation." Poursuivit-il. "J'aimerais me montrer clément devant cette affaire que je soupçonne reposer sur un malentendu mais j'ai peur que de faire preuve de trop d'indulgence ne ferait que les inciter à récidiver. J'avoue mon ignorance concernant les procédures juridiques d'usage, je m'en remets donc à votre jugement."

Là encore, il s'agissait de la pure vérité. Daniel ne connaissait pas suffisamment Emma pour se risquer à lui mentir, aussi bon menteur soit-il. Quant à ce qu'il pouvait faire, il avait juste assez de connaissance pour savoir qu'il était en droit de porter plainte. Une alternative qu'il n'utiliserait qu'en dernier recours tant elle serait aussi ennuyeuse pour lui que pour ses visiteuses. Le psychiatre s'en était donc remis au verdict de la Shérif, jugeant qu'elle était la plus apte à trouver une alternative satisfaisante pour tout le monde.


∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel   In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:07


What a mess !
Un soutien dans la nuit.



La nuit venait de tomber sur Storybrooke, une autre journée mortelle de banalité venait de s'achever pour une grande partie de ses habitants. Sasha Storm faisait partie de ceux-là mais ignorait encore que si la journée ne lui avait rien apporté de bien nouveau, il en serait bien autrement de sa soirée. Installée dans le canapé en cuir du salon, un verre de Chardonay à la main, elle s'apprêtait à recevoir la visite d'un de ses amants pour lui tenir compagnie. Elle avait autorisé Lya à sortir en ville pour la soirée et ne comptait pas la revoir avant un certain temps, peut-être même pas avant le lendemain matin. En manque d'occupation, la jeune femme avait donc opté pour la solution de facilité. Parfois, malgré l'immense satisfaction qu'elle ressentait à l'égard de son existence, elle se maudissait parfois de s'enfermer dans une routine qui, loin d'être morne, n'avait pourtant rien de bien sensationnelle.

Mais, alors que son occupation de la soirée venait de faire son entrée dans le salon et commençait déjà à la dévorer, l'avocate entendit son portable vibrer sur le bord de la table basse. D'un simple geste de la main, elle écarta donc son amant pour se ruer vers l'appareil et voir qui pouvait la déranger à un moment pareil.

Prise la main dans le sac dans le bureau de Lynch. Besoin de ton aide.

Le texto venait de Louna Nerys, jeune fille de bonne famille qui faisait pourtant partie des meilleurs clients de l'avocate. Rebelle et légèrement fouineuse sur les bords, rien d'étonnant à la voir finir derrière les barreaux de temps à autre. Mais elle s'en sortait toujours très bien. Être la nièce de l'un des juges les plus influents de la ville et être représenté par une avocate telle que la sienne l'aidait beaucoup. Cette fois-ci elle avait donc visiblement eu envie de jouer les détectives à l'hopital et avait sans aucun doute été surprise par le propriétaire de ce bureau qui était lui aussi un excellent client de Sasha. La jeune avocate eut un léger mouvement de recul en réalisant cela. Elle n'en savait pas plus et ignorait donc tout de cette affaire. Elle espérait donc que Louna n'en ait pas trop découvert, car si cela venait à mettre Lynch dans de sales draps, Sasha devrait faire preuve d'une grande habileté pour s'en sortir de son côté. Elle ne pouvait décemment pas représenter la défense et la partie civile dans un même procès et même si ses relations avec la famille Nerys la poussait à être du côté de Louna, elle en savait pourtant beaucoup trop sur les affaires du Dr. Lynch pour lui tourner le dos. D'ailleurs en échange de son silence, le psychiatre rendait de nombreux services à l'avocate, comme accepter sa pupille en en stage. Mais l'avocate avait pourtant encore une confiance limitée en lui et ne savait pas s'il était capable de tenir sa langue à propos de leurs relations étroites et purement professionnelles cependant. Johanna laissait peut-être entendre sa voix par moments...

Quoiqu'il en soit, Sasha ne pouvait pas émettre de simples suppositions sur ce texto durant toute la soirée. Si elle voulait savoir à quoi s'en tenir elle devait se rendre là-bas et défendre sa cliente comme elle venait de lui demander. Cela mettrait sans doute un peu de piment dans sa soirée. Ce qui n'était pas dommage. Après avoir déposé un simple baiser sur les lèvres de son amant elle le mit donc à la porte.

« Désolée trésor, mais les devoirs de la justice n'attendent pas. »

Une fois arrivée sur place, l'avocate ne tarda pas à remarquer une voiture de police sur le parking, ce qui n'annonçait rien de bon. Elle entra ensuite dans l'hôpital et se présenta à une infirmière de nuit à laquelle elle demanda qu'on la mène expressément jusqu'au bureau de Daniel Lynch. Elle entendit vaguement la bonne femme marmonner qu'elle n'était pas un coursier mais préféra l'ignorer. Elle avait autre chose à faire que remettre le petit personnel à sa place. Enfin on la mena jusqu'au service de psychiatrie, cet endroit fichait vraiment la frousse, pas étonnant que la petite Nerys ait voulu y jeter un coup d'œil. Devant la porte, l'infirmière semblait prête à frapper mais Sasha l'éloigna prestement. Elle était encore assez grande pour se présenter toute seule. Et sans qu'on lui ait donné l'autorisation d'entrer elle prit les devants et pénétra dans la pièce affichant son plus beau sourire. Daniel et Louna n'étaient donc pas seuls, le shérif Swan était accompagnée de l'un de ses larbins, l'agent Masha Grey. Sasha était soulagée de ne pas avoir son frère en face d'elle même si elle aurait été ravie de lui claquer le beignet elle ne savait toujours dans quoi elle venait de foutre les pieds et il aurait été bien hors de question de perdre la face devant lui. Elle continua donc d'afficher un sourire à la fois franc et arrogant.

« Docteur Lynch, je suis désolée de pénétrer dans votre bureau de cette façon mais je suis venue aussi vite que j'ai pu après le message de Melle Nerys. Je suis donc venue la représenter au besoin. » Elle se plaça donc instinctivement derrière Louna prête à la défendre bec et ongles s'il le fallait. La dernière information qu'elle avait ajouté était pour ainsi dire inutile. Emma savait que dès que Louna avait un soucis c'était toujours Sasha qu'Alec envoyait. Et Daniel devait l'avoir deviné.

« J'ignore encore ce qui a bien pu se passer mais je suis certaine qu'il s'agit d'un simple malentendu. » affirma-t-elle avec un sourire d'excuses à l'attention du psychiatre.

Elle se tourna ensuite vers le shérif. Elle n'avait pas l'intention de combattre de front Daniel, cela aurait été totalement stupide de sa part. Pour le moment elle devait ménager la chèvre et le chou, défendre Louna et faire en sorte cependant que le secret du psychiatre reste bien gardé. Et pour cela, elle devait donc s'intéresser davantage à Emma, à ce qu'elle savait et ce qu'elle comptait faire. Il fallait toujours connaître les pensées de ses adversaires pour les combattre plus efficacement.

« Je peux savoir ce qui est reproché à ma cliente, shérif Swan ? Toute cette histoire me semble sortir d'un mauvais film et comme je viens de le dire au Dr. Lynch, je suis certaine qu'il n'y a rien d'alarmant. Mais avant de confirmer cette hypothèse, j'attends évidemment que vous éclairiez ma lanterne. »

En tout cas, qu'il s'agisse bel et bien d'un malentendu ou pas, Sasha avait la ferme impression qu'elle venait de mettre les pieds dans un sacré bordel qui mettrait à coup sûr un peu de piment dans cette soirée qui s'annonçait pourtant bien morne.

[size=9]
∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel   In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:04


What a mess !
Pour survivre dans ce monde, il faut être capable de surmonter les épreuves qui se montre a vous



« NON !  Non mais ca va pas ? Tu n'as pas besoin de t'accuser à ma place ! Emma, J'AI utilisé le taser ! il saura le confirmer ! »

Louna leva les yeux au ciel, son amie n'avait pas saisi l'importance de son acte. Ce n'est pas qu'elle voulait se sacrifier mais qu'elle savait que les répercussions seront moins sévères envers elle, déjà rien qu'avec son métier, cela ne semblait pas étrange. Mais Masha était policière et bafouer la loi, alors qu'elle devrait la faire respecter, voilà qui allait être un souci majeur à expliquer au juge. Certes, si l'affaire n'allait plus loin que ce bureau. Elle espérait qu'au moins ses menaces avaient fait réfléchir leur soi-disant victime, qui avait tout de même plus l'allure du bourreau, il fallait se l'avouer.

Quand Emma demanda ce qu'elles faisaient ici, elle fit peiner de voir Masha baisser légèrement les yeux. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire pour les sortir du pétrin, surtout face à ce perfide personnage qu'était Daniel Lynch. Louna gardait le silence, mais fut une nouvelle fois étonnée par la réaction de son amie qui s'avança vers Lynch et le pointa du doigt, elle voulait prouver au shérif qui se passait quelque chose de louche au visage, mais la journaliste doutait que cela marche si elle criait au visage de celui qui tenait leur sort entre les mains.

« Je ne sais pas ce que vous fabriquez ici mais croyez-moi, je compte bien faire tomber votre masque ! »

Même si la situation se montrait critique, la jeune femme ne pu que hocher la tête en attendait cette phrase, ensemble même si pour le moment elles étaient aux mauvaises postures, elles trouveraient en moyens de montrer son vrai visage à tous, elle espérait vraiment pouvoir traduire son code et déceler ses sombres secrets Peut-être qu'après toutes des vies seront sauvées, car nul doute qu'elle pensait certainement plus aux autres que lui. Masha se trouvait vraiment dans un drôle d'état, elle venait enfin de s'éloigner de lui et passait sa main sur son visage, comme-ci elle avait besoin d'être ramené à la réalité. Quand elle supplia à Emma de ne pas le croire, Louna lui attrapa le bras pour l'emmener vers elle et surtout espérait pouvoir la rassurer. Jetant tout de même un regard à Lynch qui ne semblait même pas toucher par cette crise, bon d'accord ça venait surement de son métier, mais un tel self-contrôle n'était pas donné à tout le monde.

Lui-même s'avança vers Emma, en même temps, elle était la personne à avoir dans sa poche, enfin c'est ce qu'elle se disait qu'il pensait. C'était assez bizarre de se dire qu'elle arrivait à capter certains trucs émanant de lui, alors qu'il camouflait tout si bien derrière son masque. Si cela se trouvait, ils s'étaient rencontrés dans une autre vie, l'explication que beaucoup prétendaient dans ce genre de cas.

"Comme vous le voyez, ces deux personnes ont pénétré dans une zone sécurisée sans autorisation.J'aimerais me montrer clément devant cette affaire que je soupçonne reposer sur un malentendu mais j'ai peur que de faire preuve de trop d'indulgence ne ferait que les inciter à récidiver. J'avoue mon ignorance concernant les procédures juridiques d'usage, je m'en remets donc à votre jugement."

Peur de faire preuve de trop d'indulgence, si Louna ne savait pas garder ses bonnes manières, elle aurait pu lui faire ravaler ses mots à la façon Masha. Genre, il ne rêvait pas de pouvoir se débarrasser d'elles ou alors ses menaces avaient marché et il cachait bien quelque chose. Dans toutes conversations, il fallait savoir quand garder le silence et à ce moment précis, elle ne devait surtout pas ouvrir la bouche, mais Louna Nerys restait Louna Nerys et alors qu'elle allait une nouvelle fois le questionner sur sa soi-disant indulgence. Ce fut l'entrée de son avocate qui la fit taire.

« Docteur Lynch, je suis désolée de pénétrer dans votre bureau de cette façon mais je suis venue aussi vite que j'ai pu après le message de Melle Nerys. Je suis donc venue la représenter au besoin. »

Même à une heure aussi tardive, Sacha était splendide, raffinée, Oui pour Louna, elle était une éternelle modèle, une femme qui avait réussi à s'imposer face au monde des hommes et surtout, pour elle, il était certain qu'elle formerait une superbe couple avec Amaury, si ce crétin voulait seulement ouvrir les yeux. Sacha derrière elle, Louna se sentait beaucoup plus sereine, ne voulait pas louper l'expression du médecin, elle ne le quitta pas du regard. Sauf, qu'en fait Sacha ne s'attarda pas sur Daniel, que c'était étrange, c'est lui qui fallait persuader de ne pas porter plainte. Pourquoi se devait-elle de voir des complots partout ?

« Je peux savoir ce qui est reproché à ma cliente, shérif Swan ? Toute cette histoire me semble sortir d'un mauvais film et comme je viens de le dire au Dr. Lynch, je suis certaine qu'il n'y a rien d'alarmant. Mais avant de confirmer cette hypothèse, j'attends évidemment que vous éclairiez ma lanterne. »

Louna en pouvait vraiment plus de devoir garder le silence, elle ne sentait en rien accusable a tort, certes le coup de taser était de trop, mais cela méritait-il la prison ? Non, sans était certain. Elle avait vraiment eu de la chance que son texto se soit envoyé tout seul après tout, car Sacha ne pouvait que les sortir d'affaire. Bien avant que Emma réponde à son Avocate, elle prit la parole.

- Alors, nous devons être accusés d'effraction, c'est cela ? Dit-elle en regardant Emma. Enfin tout dépend si le propriétaire des lieux porte vraiment plainte !

Une nouvelle façon de tester Daniel, puis en même temps le shérif. À présent, elle ne voulait qu'une seule chose se réfugier chez William et déchiffrer ce sataner code.





∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel   In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 3:15


What a mess !
Pour survivre dans ce monde, il faut être capable de surmonter les épreuves qui se montre a vous



Masha était hors d'elle. Elle s'était faite prise la main dans le sac, en pleine effraction dans les sous-sols de l'hôpital où seul les médecins ont le droit d'aller. Se faire passer pour des infirmières, avoir prévu le coup pendant des semaines pour finalement se faire prendre lamentablement par un coup de malchance. C'était abominable ! Lorsqu'Emma était arrivée, Masha s'était précipitée vers elle mais été bien trop énervée pour se faire normalement entendre. Louna, qui avait sans doutes senti sa peur et sa colère, lui tira le bras en arrière pour qu'elle la rejoigne. Lynch en profita alors pour s'approcher d'Emma afin de lui déballer ses paroles sur un plateau doré. Il était calme. Trop calme. Le fait qu'il paraisse toujours si serein cachait forcément quelque chose. N'importe quel innocent aurait fini par s'énerver de la situation, et aurait crié ou accusé les demoiselles. Lynch lui, se montrait diplomate voir même trop, et donnait l'impression de n'écouter qu'à moitié les menaces. Il était fort, très fort... La policière écoutait attentivement son discours, et ne put s'empécher d'être consternée par de tels propos. Alors, elle reparti pour un tour.

« Comment ca un malentendu ? On a pas besoin de votre clémence, c'est la dernière chose que l'on veut de vous ! Si il y a quelqu'un à coincer ici, c'est vous ! Et justement, le fait que vous ne connaissiez pas les procédures juridiques fait de vous quelqu'un de très mal placé pour - »

Elle n'eut pas le temps de terminer qu'une autre personne déboula dans la pièce d'un seul coup. Il s'agissait de Sasha Storm, une puissante avocate qui était notamment celle de Louna. Peut-être qu'elles étaient tirées d'affaire ? Mais elle venait défendre Louna, pas Masha... Sans attendre un instant de plus, la femme intimidante qu'était Mme Storm prit les devant. Elle certifia à Daniel que tout ceci était un malentendu, et qu'elle serait prête à défendre sa cliente au cas où. Puis, elle se tourna vers le Shériff.

« Je peux savoir ce qui est reproché à ma cliente, shérif Swan ? Toute cette histoire me semble sortir d'un mauvais film et comme je viens de le dire au Dr. Lynch, je suis certaine qu'il n'y a rien d'alarmant. Mais avant de confirmer cette hypothèse, j'attends évidemment que vous éclairiez ma lanterne. »

A peine eut-elle terminée que Louna renchérit en questionnant Emma. C'était vrai ca, elles étaient accusées d'effraction... Puis comme pour tester Daniel, elle sous-entendit que si il ne portait pas plainte, il y aurait beaucoup moins de problèmes. Quel pétrin... Masha connaissait les talents de Sasha car toutes les fois où Louna fut arrêtée et qu'elle eut des problèmes avec la justice, c'était Sasha qui était chargée de résoudre l'affaire. Elle savait ainsi donc que c'était quelqu'un de pertinente, qui savait ce qu'elle faisait. Mais Masha n'eut pas le temps de réfléchir à la situation qu'Emma répondit d'un ton ferme.


« Louna et l'agent Grey sont accusées d'être rentrée par effraction dans les sous-sols de l'hôpital et plus précisément dans le bureau du Docteur Lynch ici présent, qui les a découvert et m'a appelé sur le champ. Je ne sais pas ce qui est là vérité dans cette histoire et j'aimerais moi aussi obtenir certaines réponses. Monsieur Lynch, que s'est-il passé exactement quand...»

Une vibration se fit entendre, coupant le Shériff dans son discours. Elle sortit discrètement son portable de sa poche et après avoir vu le nom de l'appelant, elle s'empressa de le sortir et de décrocher, s'excusant auprès des quatre autres personnes qui attendaient là. Elle paraissait inquiète. Était-ce son fils ? Quoiqu'il en soit, Emma raccrocha et se retourna vers eux d'un air frustré et désolé à la fois.

« Je suis désolée, j'ai une urgence à réglé et cela ne peu attendre. Je vous laisse régler cette affaire entres-vous et reviendrais aux nouvelles plus tard. Encore désolé ! Au revoir Mlle Nerys, Masha, Mme Storm... Dr Lynch. » elle hocha la tête et parti alors pour de bon de la pièce, d'un pas pressé. Qu'avait-elle donc de plus important à réglé que cette affaire à dormir debout ? Masha n'en croyait pas ses yeux. Si Emma n'était plus là, tout allait se jouer entre eux quatre. Sasha saura-t-elle assez défendre Louna ? Allait-elle l'inclure dans sa défense ? Ou bien est-ce que Daniel allait porter plainte pour de bon ? Elles risquaient toutes les deux d'avoir de sérieux problèmes... Mais aucune des deux n'avaient envie de passer devant un tribunal, voir même pire, les barreaux. L'ancienne bohémienne était totalement entrain de risquer sa carrière.

« Comment cela va-t-il se passer maintenant ? » dit-elle en regardant l'avocate avec une leur d'espoir dans les yeux.


[/color]

∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel   In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:37


What a mess !
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.




La situation ressemblait dangereusement à une impasse. Le docteur Lynch prendrait des risques s'il décidait de porter plainte. D'un autre côté, ne serait-ce pas éveiller les soupçons de ne rien faire ? Et, comme si la chose n'était pas déjà assez compliquée, il y avait l'attaque qu'il avait subie de la part de Masha. Daniel n'avait pas menti en disant qu'il n'avait que de vagues connaissances juridiques. Mais dans ce cas précis n'était-ce pas une situation de "coup et blessures" ? Même s'il décidait de faire cela, il y avait un choix à faire. Mentir et accuser Louna, sachant pertinent qu'elle s'en sortira. Ou dire la vérité en accusant sa complice policière. Ce serait un coup indirect porté à la journaliste. Une déclaration de guerre muette. Le psychiatre en avait parfaitement conscience et c'est cela qui provoquait son hésitation.
S'il était d'humeur vengeresse, sans doute le psychiatre n'aurait pas hésité une seule seconde. Ce n'était pas le genre du docteur Lynch de se laisser guider par ses émotions.

Pourtant, il ne pouvait laisser ces deux intruses s'en aller en toute impunité, n'est-ce pas ? Il avait donc espéré que le shérif trouverait un juste milieu. À peine avait-il formulé cette demande que Masha s'emporta de nouveau à son encontre.

« Comment ca un malentendu ? On a pas besoin de votre clémence, c'est la dernière chose que l'on veut de vous ! Si il y a quelqu'un à coincer ici, c'est vous ! Et justement, le fait que vous ne connaissiez pas les procédures juridiques fait de vous quelqu'un de très mal placé pour - »

Daniel était perplexe devant ce discours et cela se voyait. Lui qui pensait que la policière serait soulagée d'apprendre qu'il existait peut-être une issue où elle pourrait s'en sortir sans dommage... Visiblement, il s'était trompé dans son analyse. Le docteur Lynch n'arrivait vraiment pas en comprendre comment pouvait-on accepter volontairement de tels risques pour de simples suppositions. Juste pour quoi ? Parce que sa voisine faisait confiance à cette journaliste ? C'était ridicule. La confiance était quelque chose de fragile, un simple mot pouvait souvent la remettre en doute. Risquer son travail pour une donnée si aléatoire n'avait aucun sens.

"Vous préférez peut-être que je porte plainte ?" Demanda-t-il à la policière, réellement perplexe. "Vous ne semblez pas réaliser dans quelle situation vous vous trouvez, agent Grey."

Il n'eut pas le temps d'argumenter davantage ou d'attendre la réponse de Masha puisque c'est à cet instant que l'avocate Sasha Storm fit son entrée. Vraiment... la politesse de frapper à la porte avant d'entrer dans une pièce semblait être une habitude passée de mode. Toutefois, la présence inattendue de l'avocate étouffa toute tentative de commentaire sur le sujet. Il ne l'avait pas appelé... donc c'était une des deux intruses qui l'avaient fait. Le psychiatre en eut la confirmation quand Sasha se plaça derrière la journaliste. Voilà qui était potentiellement ennuyeux. Le docteur Lynch ne pouvait s'empêcher de se demander vers qui l'allégeance de mademoiselle Storm irait si la querelle qui semblait se profiler entre lui et la jeune Nerys prendrait des tournures plus juridiques. Heureusement, il avait assez de self-contrôle pour masquer cette interrogation muette qui naissait dans son esprit.
Il étudiera la question plus tard. La situation actuelle demandait toute son attention.

"C'est à moi de vous présenter mes excuses, maître Storm, que votre cliente vous ait fait venir à une heure si tardive pour ce que vous dites être un malentendu." Répondit-il poliment à l'avocate.

L'attitude de l'avocate avait clairement laissé entendre qu'elle défendrait Louna quoiqu'il se passe. Le docteur Lynch n'avait aucune raison d'attaquer ouvertement mademoiselle Storm, ni de s'attirer une animosité à son encontre même si la situation lui déplaisait de plus en plus à mesure que le temps passait. Après lui avoir adressé un sourire d'excuse, Sasha reporta son attention sur le shérif Swan pour savoir de quoi étaient accusées les intruses. Daniel s'autorisa à lancer un regard à Louna accompagné d'un faible hochement de tête qui pourrait signifier à un "Bien joué" avant de lui aussi se tourner vers le nouveau shérif pour attendre son opinion sur cette histoire.

Penser à appeler l'avocate alors qu'elle était en fuite dans son service, il devait bien concéder à son adversaire qu'il s'agissait d'un joli coup. Peu de personnes auraient eu assez de sang-froid pour le faire. Il pouvait donc accorder cette petite victoire à la journaliste.

Avant que le shérif Swan ne put résumer les faits, la jeune Nerys passa à l'attaque.

- Alors, nous devons être accusés d'effraction, c'est cela ? Enfin tout dépend si le propriétaire des lieux porte vraiment plainte !

Malheureusement pour lui, la journaliste venait de soulever un point important. Il ne pouvait retarder sa décision éternellement, même s'il aurait désiré avoir plus de temps pour réfléchir à toutes les conséquences que représentaient les différents choix s'offrant à lui. Emma résuma la situation à l'avocate mais alors qu'elle allait lui demander des précisions, sans doute sur l'attaque de sa collègue à son encontre, le portable du shérif sonna. Une urgence ou une affaire personnelle, sans doute. Quelle que soit la véritable raison, le shérif du quitter les lieux après les avoir saluer. Parfait, au moins n'aura-t-il plus besoin de faire attention à camoufler ses mensonges pour les tourner en vérité. Bien qu'il ne baissa pas pour autant sa garde puisqu'il était toujours en présence des deux visiteuses nocturnes. L'affaire semblait être entre les mains de l'avocate à présent. La policière semblait l'avoir comprise, elle aussi puisqu'elle se retourna vers Sasha en lui demandant ce qui allait se passer maintenant.

"Oui, j'aimerais beaucoup avoir votre avis d'experte sur cette situation." Renchérit-il après l'interrogation de Masha. Aucune ironie dans son intonation, malgré les apparences, il voulait véritablement savoir ce que conseillerait l'avocate maintenant qu'elle savait à peu près ce qui s'était passé ici. Sasha Storm était la plus apte à trouver un terrain d'entende, bien qu'à présent, le docteur Lynch soupçonnait qu'elle choisira la voie qui offrirait le moins de conséquence à sa jeune cliente.

Son regard froid se détacha de ses visiteurs pour inspecter rapidement son bureau. Le geste était inutile, il avait déjà regardé si rien ne manquait pendant que la sécurité se chargeait de récupérer les intruses. Deux serrures fracturées... il aurait sans doute pu s'en tirer plus mal s'il avait été moins prudent. Heureusement qu'il ne laissait aucun dossier lié à ses expériences ici. Toutefois, étant donné que sa voisine était impliquée dans cette histoire, à présent... peut-être que ceux se trouvant dans son appartement n'étaient plus en sécurité non plus. Devra-t-il tout les détruire et ne se fier qu'à sa mémoire par la suite ?

"Étant donné que cette intrusion forcée dans mon bureau n'a causé que peu de dégâts..." Commença-t-il en se tournant à nouveau vers l'avocate. Le psychiatre se passa une main sur son cou là où il avait reçu la décharge du taser de la policière quand il évoqua les dégâts occasionnés. Un geste calculé bien qu'il pouvait passer pour un réflexe involontaire du point de vue de ces interlocutrices. "Hum... Je serais disposé à me montrer clément envers cette effraction."

Ignorant s'il était prudent de feindre une réticence sur cette dernière phrase, Daniel préféra prêter un ton conciliant à celle-ci. La discussion aurait pu se terminer là. Sauf qu'il se devait de nuancer sa dernière déclaration.

"Cependant, comme je l'ai dit à mademoiselle Swan avant votre arrivée, je ne voudrais pas que cela soit pris comme une invitation pour votre cliente à renouveler son exploit de ce soir..." Il laissa sa phrase en suspente pour signaler qu'il se fierait au jugement de l'avocate sur la situation.



∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel   In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:40


What a mess !
Jouer double-jeu pour sauver sa peau.



L'affaire était sans doute l'une des plus délicates que Sasha ait eu à traiter et elle savait qu'elle allait devoir user de tous ses talents pour minimiser les dégâts. Cette simple affaire d'effraction n'avait pourtant rien d'exceptionnel à première vue et en temps normal l'avocate n'aurait eu aucun scrupule à défendre Louna avec force. L'ennui cette fois-ci c'est qu'elle connaissait le plaignant et qu'elle avait les mains aussi sales que lui. Pourquoi avait-il fallu que la petite Nerys s'en prenne à Daniel ? Mais la journaliste était maligne et à elles deux elles parviendraient forcément à la tirer d'affaire. L'essentiel à présent était de réussir ce coup tout en préservant le secret du psychiatre. Après que l'avocate se soit tournée vers le shérif, sa cliente ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche. Sacrée Louna depuis que Sasha la connaissait elle n'avait jamais été capable d'utiliser son droit à garder le silence ! Mais elle venait de soulever un point important. En effet, il n'y aurait des poursuites uniquement si Daniel décidait de ne pas porter plainte. Ce qu'il avait tout intérêt à faire s'il ne voulait pas que trop de choses soient remuées... Mais dans cette situation Sasha ignorait comment le lui faire comprendre sans attirer de soupçons.

Emma prit ensuite la parole et la brune comprit alors avec surprise que l'agent Grey n'était absolument pas venue épauler le shérif mais était en réalité dans le même pétrin que Louna. Malgré la complexité de l'affaire Sasha trouva alors une ultime raison de la mener à bien. En plus de gagner un peu plus la confiance des Nerys et de protéger le secret du Dr. Lynch, elle pourrait sans doute gagner un soutien indéniable au commissariat. Et cela lui faisait considérablement défaut depuis le décès tragique du shérif Graham. Finalement dans cette affaire son plus grand adversaire était le shérif Swan. Mais à son plus grand bonheur celle-ci dût quitter les lieux après un coup de fil étrange qui importait peu Sasha dans le fond. L'essentiel c'est qu'elle se trouvait à présent seule avec trois clients dont elle devait défendre les intérêts au mieux. Masha le comprit visiblement rapidement car elle se tourna vers l'avocate comme s'il s'agissait là de son dernier salut.

« Comment cela va-t-il se passer maintenant ? »

L'interrogation fut rapidement reprise par Daniel qui devait au fond se demander aussi quelles options s'offraient à lui. Et aux yeux de l'avocate porter plainte n'en était pas une, loin de là.

« La situation est complexe je ne vous le cache pas. » commença-t-elle d'un ton posé. « Cette affaire si elle venait à s'ébruiter pourrait mettre dans l'embarras beaucoup de monde. Votre famille Louna ainsi que les représentants de l'ordre par la seule présence de l'agent Grey. Sans oublier la direction de l'hôpital puisque deux personnes ont pénétré dans l'un des services les plus sécurisés de l'établissement. Les dommages pourraient être lourds pour finalement bien peu de dégâts commis. »

Elle lança alors un regard bref mais entendu à Daniel. Si la justice venait à s'en mêler des questions gênantes pourraient lui être posées. Et surtout Louna ne tiendrait certainement pas sa langue, elle n'hésiterait pas à balancer tous ses soupçons pour se défendre. Et Sasha serait bien en peine de tourner le dos à l'un ou l'autre des ses clients. Bien que sa collaboration avec Daniel était encore tenue secrète, elle conservait dans son bureau des documents qui laissaient clairement entendre qu'ils entretenaient une relation professionnelle des plus étroites. Le psychiatre avait-il compris où Sasha voulait en venir ? Car rapidement il se tourna vers elle et commença à partir dans son sens. Effraction il y avait eu, c'était indéniable, mais tous les secrets du médecin étaient saufs c'était l'essentiel pour le moment.

« C'est une très bonne chose, Dr. Lynch. »

Mais celui-ci vint rapidement à nuancer ses propos. Évidemment il se méfiait à présent plus que jamais de Louna. Quoi de plus normal, elle n'allait rien lâcher aussi facilement. C'était une nouvelle fois à l'avocate de faire en sorte que les soupçons de la journaliste s'étouffent peu à peu.

« Évidemment, Dr. Lynch ! Je ne prendrai jamais votre clémence dans ce sens et j'espère que Mlle Nerys en fera autant. » Elle se tourna ensuite vers ses clientes. « Vous devez bien comprendre toutes les deux que vous avez eu beaucoup de chance. Une telle affaire pourrait nuire à vos carrières respectives, soyez en certaines. Prenez la clémence du Dr. Lynch à votre égard comme un avertissement. »

Elle lança alors un regard légèrement sévère à Louna comme toujours lorsqu'elle voulait lui signifier qu'elle n'agissait ni dans ses intérêts ni dans ceux de sa famille.

« S'il vous vient encore l'envie de jouer les espionnes en herbe Louna, appelez-moi avant. Je ferais en sorte que vous restiez dans le chemin de la légalité. » termina-t-elle avec un sourire amical.

Et ainsi elle pourrait découvrir les soupçons de la jeune fille à l'égard du psychiatre et les étouffer au besoin.



∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel   In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:34


What a mess !
Pour survivre dans ce monde, il faut être capable de surmonter les épreuves qui se montre a vous



Il fallait bien constater que leur petite excursion dans le bureau de Lynch, ne s'était pas passé comme prévu, mais à présent Sacha était arrivée pour les défendre et Louna n'était pas prêtre de démorde et de tester le médecin. Toutes paroles qu'il pouvait prononcer, lui apportait des renseignements. Alors que le débat se portait sur les accusations porter sur les deux intruses, Emma fit obliger de partir, Louna en resta bouchée bée. Était-ce une habitude de laisser une scène de crime en suspens ? D'accord, elle n'avait tué personne et tant que Daniel ne se décidait pas de dire s'il portait plainte, sa présence ne servait à rien, mais tout de même. Au moins que l'urgence soit grave ? La journaliste se posait tellement de questions, qu'elle fut comme déconnecté de ce qui se déroulait près d'elle.

« Comment cela va-t-il se passer maintenant ? »

Même la question de Masha lui passa au-dessus de la tête et ce fut à peine si elle entendit Daniel demander l'avis à l'avocate. Surement qu'elle aurait perçu que la situation clochait, qu'il y avait un lien entre Sacha et le médecin, mais non elle ne pouvait quitter la porte des yeux, se demandant si elle pouvait partir en filature pour découvrir ce qui se tramait. Entendre son nom la ramena à la réalité, où étaient-ils rendu ? Ah Sacha prouvait qu'il ne serait pas avantageux pour aucun d'eux qu'il porte plainte, elle était vraiment douée pour la sortir d'affaire, c'était certain.

"Étant donné que cette intrusion forcée dans mon bureau n'a causé que peu de dégâts...Hum... Je serais disposé à me montrer clément envers cette effraction."

Louna remarqua qu'il avait touché son cou tout en disant ses mots, il voulait rappeler aux deux jeunes le coup de taser. Quel message voulait-il faire passer ? Que ce n'est pas ainsi qu'elles pourraient l'arrêter ? Qu'il se montrait clément et qu'elle lui était redevable ? Ou alors il les menaçait ? La jeune femme savait que ce geste n'était pas anodin, de la pure psychologie propre à Daniel Lynch. Pour finir celui-ci signala que s'il ne portait pas plainte, il ne voulait pas que la situation se reproduise. S'il pensait pouvoir arrêter l'investigation de la journaliste pour un geste de clémence, il ne la connaissait réellement pas, ses doutes persistaient sur le médecin et le fait, qu'il paraissait se ranger du côté de l'avocate pour ne pas ébruiter cette affaire.

« Évidemment, Dr. Lynch ! Je ne prendrai jamais votre clémence dans ce sens et j'espère que Mlle Nerys en fera autant. Vous devez bien comprendre toutes les deux que vous avez eu beaucoup de chance. Une telle affaire pourrait nuire à vos carrières respectives, soyez en certaines. Prenez la clémence du Dr. Lynch à votre égard comme un avertissement. »

Sacha venait de lui lancer un regard sévère qu'elle connaissait si bien et pourtant ne l'avait jamais arrêté. Une fois de plus, elle avait réussi son coup et intérieurement elle se félicitait d'être sa cliente, elle hocha simplement la tête pas pour affirmer qu'elle ne recommencerait pas, mais qu'elle avait compris que la prochaine fois, elle devrait faire plus attention de ne pas se faire pincer.

« S'il vous vient encore l'envie de jouer les espionnes en herbe Louna, appelez-moi avant. Je ferais en sorte que vous restiez dans le chemin de la légalité. »

Un sourire se dessina sur son visage, un sourire qui cachait le trouble qui venait de la parcourir, une fois de plus son instinct lui révéla de ne pas trop ébruiter sur quelles affaires elles travaillaient. Elle avait toujours eu confiance en l'avocate, mais pour une raison inconnue elle savait qu'il ne fallait pas la mêler hormis si elle se retrouvait dans les ennuis, comme aujourd'hui.

- Je le ferais...

Ses paroles sonnèrent comme une promesse qui n'en était pas une. Mademoiselle Nerys possédait une caractéristique qui pouvait se montrer très utile, elle savait mentir et jouer, dire une chose dont elle pensait le contraire sans que personne ne le perçoive. Le docteur Lynch avait découvert cette facette de sa personnalité lors de leur première rencontre, elle avait aussi réussi à berner l'infirmière avec de fausses larmes. S'apprêtant à quitter le bureau, vu que l'affaire était à présent classée, Daniel la félicita pour ses fiançailles. Tout en traversant la porte, elle tourna seulement la tête et par un sourire déclara avant de partir pour de bon.

- Merci, bien sûr vous êtes invités au mariage !




∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel   In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel - Page 1 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

In the Pursuit of the Snake. ▲ Louna, Emma, Sasha & Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une impression de déjà-vu ? [ft. Louna Nerys]
» Forever and always {Louna, Will, Matthew & Moïra}
» Une amie sur qui compter *-* Louna & Diane
» Il est temps d'être confronté à la réalité [Pv Louna et Will]
» Ice cream is a girl's best friend {Louna & Moïra}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Les Archives :: Archives Storybrooke-