★ Coup de cœur Novembre 2016 de Disney World Pub
★ Coup de cœur Mars 2017 de Ouaf Ouaf Pub
★ Coup de cœur Juin 2018 de The Girly Pub
Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Il parait que les personnes âgées se mettent à rapetisser et se tasser
avec le temps. Je ne pensais pas que cela vous arriverait si vite. »
par Ally Brynhild dans À force, cette baraque va finir par s'effondrer

Charming Henry Ruby Mr Gold

Partagez
 

 De nouveaux compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité
Invité


De nouveaux compagnons Empty

MessageSujet: De nouveaux compagnons   De nouveaux compagnons Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:58




De nouveaux compagnons

« Plus on est de fous plus on rit ! »
Et voila j’avais terminé de nettoyer tout les bassins de l’aquarium cela m’avait pris plusieurs jours, j’avais prodiguée avec Cloé et le vétérinaire les premiers soins à mes petits pensionnaires et notamment à un très jeune dauphin souffrant de malnutrition. J’étais rester plusieurs nuits à ses cotés dans le bassin pour qu’il puisse me faire confiance, ce n’était qu’au bout de la 5ème nuit qu’il s’approcha enfin de moi et me toucha le bras, son contact me fit tellement sursautée qu’il s’enfuit à l’autre bout. J’avais réussi à l’approcher plus facilement par la suite et désormais il me faisait une confiance relative, j’avais pu l’aider à se nourrir grâce un biberon mais ce n’avait pas été une chose aisée.

Il allait mieux et pouvait rester dans le bassin avec sa mère, les deux dauphins n’étaient pas mes seuls pensionnaires chaque matin mon rituel était le même, entrée dans l’aquarium observation des travaux de la veille, vérification de la santé des poissons, nettoyage des petits bassins, nourrissage des animaux et je terminai invariablement par le dressage médical des dauphins, c’était un travail de longue haleine.

Bien que l’extérieur n’en laissait rien voir l’aquarium reprenait vie, je ne pouvais plus rien faire de moi même désormais j’avais besoin d’aide pour le toit, la charpente et la façade. Seule j’en avais pour des années alors qu’a plusieurs j’irais plus vite et je devais également trouver des employés, bien sûr je ne pouvais pas les payer très cher et leurs travails ressemblerait plus à du bénévolat qu’a un emploi pendant quelques temps mais j’espérais vivement trouver du monde.

C’est donc dans cette optique que je partis ce midi là de l’aquarium je l’avais laissé le temps de déposer des tracts que j’avais taper le matin même, je passais au bar et donnait des annonces à Even pour qu’elle les affiche et en déposait également à la mairie, chez granny. Lorsqu’il ne m’en resta plus beaucoup je me dis que je pouvais passer au refuge pour voir si la responsable avait des nouveaux pensionnaires pour moi.

Arrivé la bas, j’entrai et par instinct je ne me dirigeais pas tout de suite vers le bureau d’accueil, je me sentis comme attirée vers les box qui s’alignaient les uns contre les autres comme une ligne continue. Elles contenaient toutes un ou plusieurs chiens, je me baissais près de la première cage et gratouillait le menton d’un vieux labrador couleur sable, puis je continuais mon chemin. Je ne savais pas ce qui me poussait en avant mais je sentais qu’il le fallait, je savais que mon appartement n’était pas assez grand pour accueillir un chien mais je savais aussi que je me sentais seule dès que Cloé n’était pas chez moi et que l’appartement pouvait me sembler grand et vide le soir venu …

C’est alors que je le vis, il était allongé tout au fond de son box et ne souleva même pas la tête vers moi. Il ne se leva pas pour quémander des caresses non il resta là à me regarder. Ce regard me transperça le coeur tant il débordait de supplications et de tristesse, je m’accroupis pour qu’il vienne à moi mais rien n’y faisait il ne bougeait pas. Je levais les yeux vers le panneau à l’entrée de son box

« Femelle Fox Terrier : Marlow
3 ans »

je le regardais en l’appelant avant de me résigner je tournais les talons avec vigueur, si je me retournais j’étais persuadée que je craquerais et je ne pouvais pas me le permettre. J’entrai ensuite dans le bureau d’accueil la petite sonnette au dessus de la porte tinta et je scrutais l’arrivée de la responsable. Je ne lui avais jamais parler juste aperçu de loin mais j’espérai qu’elle pourrait me renseigner. Quand enfin elle arriva elle semblait débordée :

- Bonjour, je suis Mlle Hedge, la nouvelle propriétaire de l’aquarium municipale. J’aurais aimer déposer des tracts pour recruter des artisans afin de m’aider dans la réparation et je recherche des soigneurs, me permettez vous de vous en laissez quelque uns ?

Mon discours était bien rodé et avait fait ses preuves, la jeune femme en face de moi semblait très aimable aux premiers abords. Aussi me permit-je de demander quelques informations supplémentaires.

- D’autre part pourriez vous me renseignez sur un de vos petits pensionnaires ? Il s’appelle Marlow je l’ai vu dans son box et il semblait affreusement déprimé pourriez vous m’en dire un peu plus sur lui ?

J’attendais je ne sais trop quoi comme si les paroles de la jeune femme pourrait me persuader de prendre un animal du refuge, non je ne pouvais pas en prendre un, ça serait causer son malheur …


diane hedge & samara d. wood

CODE BY AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


De nouveaux compagnons Empty

MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons   De nouveaux compagnons Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:35

Samara & Diane

C'était une après-midi comme les autres, Samara travaillait au refuge oscillent entre les étagères de différents rayons. La jeune employée faisait du rangement, elle gardait seul le refuge aujourd'hui et ce n’était pas une tâche aussi facile qu’on pourrait le penser! Elle passa une bonne heure à nettoyer les box et à nourrir ses petits pensionnaires. La plus part de ses pauvres animaux avaient une histoire tragique, que ce soit abandonnés par des maîtres cruels ou retrouvés blessés dans la forêt, tous étaient soignés et placés en adoption au refuge et Samara était toujours heureuse de s’occuper d’eux.

La brunette assise à l’accueil, feuilletait tranquillement le registre lorsque la clochette retentit. Elle se redressa sur son fauteuil et vit entrer une jeune femme tenant dans ses mains des prospectus ou des affichettes. Samara ne la connaissait pas vraiment mais il lui semblait qu’elle travaillait à l’aquarium, elle lui sourit timidement puis lorsqu'elle la vit se balader entre les rayons, elle décida de se remettre au travail et entreprit de trier toute la paperasse du refuge. C’était long et ennuyant mais mieux valait s’en débarrasser maintenant! Elle était tellement absorbée par son travail qu’elle n’entendit même pas l’étrangère s’approchait d’elle. C’est sa voix qui la fit sursauter:

- Bonjour, je suis Mlle Hedge, la nouvelle propriétaire de l’aquarium municipale. J’aurais aimer déposer des tracts pour recruter des artisans afin de m’aider dans la réparation et je recherche des soigneurs, me permettez vous de vous en laissez quelque uns ?


Samara laissa tomber sa paperasse puis leva ses yeux vers la propriétaire de l’aquarium, c'était une jolie femme brune aux yeux chocolats. la jeune employée lui sourit gentiment et hocha la tête. Elle songea qu'elle pourrait peut-être se proposer en tant que soigneuse... même si elle n'était pas non plus vétérinaire, elle s'y connaissait un petit peu, ces quelques connaissances pouvaient toujours être utile! Au moment où elle s’apprêtait à lui parler, la cliente la devança:

- D’autre part pourriez vous me renseignez sur un de vos petits pensionnaires ? Il s’appelle Marlow je l’ai vu dans son box et il semblait affreusement déprimé pourriez vous m’en dire un peu plus sur lui ?

Samara, réfléchit une petite minute afin de se souvenir lequel de ses pensionnaires était Marlow. Elle se remémora le petit Fox Terrier à l'air tristounet puis se leva de sa chaise. Elle dit à la jeune brune de ne pas bouger puis alla prendre dans ses bras le petit Marlow. Elle retourna voir sa cliente, le chien dans les bras tout en le caressant gentiment. Si l'étrangère au nom de "Hedge" accepterait de l'adopter ce serait super! Samara adorait voir un de ses petit protégés trouvait enfin une famille, ce pauvre petit Marlow lui faisait de la peine et la femme qui se tenait devant elle avait l'air plutôt sympathique! Le jeune chien resta calme dans les bras de Samara tout en scrutant l'étrangère, il avait toujours été adorable, pas le genre d'animal à détruire une maison ou se montre agressif! Si cette Mlle Hedge le prenait peut-être réussirait-elle à le faire sortir de sa "dépression"! La jeune employée décida alors de tenter le coup, elle arbora un air triste sur son visage et dit à la cliente:

- Ce pauvre petit Marlow a été retrouvé attaché à un arbre au bord d'une route. Ici c'est le cas le plus fréquent pour la plupart de nos pensionnaires. Ça me dégoute vraiment de voir des gens si peu responsables et cruels.

Elle caressa gentiment la tête du chien qui se mit à gémir doucement, un petit gémissement à vous fendre le coeur. Samara se remit à sourire puis en tendant le chien vers la cliente, elle s'exclama:

- Vous voulez le prendre dans vos bras?! Ne vous inquiétez pas, il n'a aucune maladie et il ne ferait pas de mal à une mouche!



© fiche créée par ell
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


De nouveaux compagnons Empty

MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons   De nouveaux compagnons Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:55




De nouveaux compagnons

« Une compagne à quatres pattes»
La jeune femme sembla refléchir pendant un petit moment, puis elle sauta de sa chaise et s’eloigna en me demandant de ne pas bouger d’ici. Elle sortit et je commençais à attendre, je regardait tout le refuge semblait en bonne état, je fis un tour de la petite boutique et vit que tout ce qu’un adoptant aurait besoin ce trouvait là et même quelques petits accessoires pour le bien être du nouvel animal. Lorsque la jeune femme revint je m’etais assise avec mes papiers sur mes genoux, elle tenait la petite chienne dans ses bras et de nouveau mon cœur se serra devant ce petit être si craintif et sans protection.

La jeune femme la tenait bien contre elle et lui prodiguait des caresses tandis que le regard de l’animal se posait avec une certaine méfiance sur moi. Elle semblait très calme comme dans son box, la responsable me regarda tristement tout en commencent à me parler de Marlow.

- Cette pauvre petite Marlow a été retrouvée attachée à un arbre au bord d'une route. Ici c'est le cas le plus fréquent pour la plupart de nos pensionnaires. Ça me dégoûte vraiment de voir des gens si peu responsables et cruels.

Ca je ne pouvais être que d’accord avec elle, trop d’animaux se retrouvaient abandonnée suite à la négligence de leurs propriétaires qui avaient voulu faire un cadeau, ou avait suivi un effet de mode. La jeune femme continuait de caresser la petite chienne tout en me parlant quand celle-ci émit un gémissement qui me serra le cœur, elle semblait si triste. C’est alors que la jeune femme me prit au dépourvu, elle me tendit la petite chienne qui resta un instant en suspens.

- Vous voulez la prendre dans vos bras?! Ne vous inquiétez pas, elle n'a aucune maladie et elle ne ferait pas de mal à une mouche!

- Oh .. euh oui. Je vous crois tout semble bien propre ici ;

Ca n’avait strictement rien a voir avec la santé de l’animal bien sur mais je ne savais pas trop quoi dire d’autre. Je déposai en hâte tout mes papiers et mon sac sur une petite table et saisit la petite chienne. Je fus d’abord maladroite ne sachant trop comment prendre cette petite bête mais bientôt je la callais sous mon bras et lui gratouillait le menton. L’animal posa ses yeux tristes sur moi et je me sentis fondre au diable mes convictions je n’allais tout de même pas la laisser ici.

Je suis un peu ennuyée je dois l’avouer, je vis dans un appartement et je passe beaucoup de temps à l’aquarium. Est-ce que vous croyez qu’elle tolérerait d’autres animaux ou qu’elle pourrait rester dans mon appartement sans le ravager ? Je suis en location vous comprenez ...

Je pensais aussi que je pouvais très bien l’emmener avec moi à l’aquarium, après j’étais la propriétaire et si je décidai que ma chienne avait droit d’aller et venir alors il en serait fait ainsi.

Quelles sont les modalités d’adoption, il faut payer ? attention je ne fais que me renseigner d’accord je n’ai pas dit que je l’adoptais….

Oui voila un aspect qui était véritablement important surtout depuis mon emprunt à la banque je n’avais pas trop d’argent mais je faisais ce que je pouvais tout en mettant un peu de sous de coté pour Cloé lorsqu’elle sortirait enfin de l’orphelinat. Je pensais un moment à ma sœur et à la tête qu’elle ferait lorsqu’elle découvrirait ma nouvelle petite compagne, la connaissant nulle doute qu’elle serait enchantée par cette petite bouille. Tandis que je réfléchissais je sentis quelque chose d’humide et râpeux sur mes mains, Marlow me léchait les doigts pour que je continue à lui gratouiller le menton. Oui j’en étais sûre nous étions faites pour nous entendre, mais pour l'heure je réservai ma réponse à l'aspect financier qu'allait m'apporter cette éventuelle adoption et bien que Marlow me plut énormément je ne pouvais pas ne pas penser aux conséquences de son arrivée sur mon portemonnaie...
diane hedge & samara d. wood

CODE BY AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


De nouveaux compagnons Empty

MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons   De nouveaux compagnons Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:50

Samara & Diane

Samara tendait la petite Marlow dans ses bras afin que sa cliente prenne la petite chienne dans ses bras. Celle-ci semblait regarder autour d'elle puis elle lui déclara en prenant l'animal avec délicatesse:

- Oh .. euh oui. Je vous crois tout semble bien propre ici ;

Samara observa attentivement sa cliente, elle essayait de voir si le courant passait déjà entre les deux. La jeune propriétaire semblait défaillir sous le regard doux et implorant de la pauvre petite Marlow. C'est sur, avec un regard comme celui-là, il devait être difficile de ne pas craquer! Néanmoins, il était difficile de sonder cette cliente, la jeune brune attendait donc avec impatience de voir la réponse de cette Mlle Hedge en trépignant d'excitation. Elle était toujours heureuse lorsqu'un de ses pensionnaires arrivait enfin à trouver une famille!

- Je suis un peu ennuyée je dois l’avouer, je vis dans un appartement et je passe beaucoup de temps à l’aquarium. Est-ce que vous croyez qu’elle tolérerait d’autres animaux ou qu’elle pourrait rester dans mon appartement sans le ravager ? Je suis en location vous comprenez ...

Samara se mit à sourire, c'était déjà presque un oui! Elle repassa les questions de sa cliente dans sa tête puis se mit à réfléchir. Il est vrai qu'en revanche, elle ne connaissait pas beaucoup la petite Marlow, du moins elle ne connaissait que la partie triste d'elle, la Marlow qui reste allongée tranquillement dans son box à regarder toute la journée les va-et-vient des inconnus avec son regard toujours larmoyant. Samara ne savait pas vraiment comment était la chienne lorsqu'elle était heureuse ou énervée! Puis elle ne savait pas non plus si Marlow avait un penchant pour le poisson parce que à l'aquarium se ne serait peut-être pas évident mais personnellement elle supposait que non!

- Quelles sont les modalités d’adoption, il faut payer ? attention je ne fais que me renseigner d’accord je n’ai pas dit que je l’adoptais…

Le visage de Samara s'illumina avec sourire radieux, peut-être que la jeune Marlow allait enfin retrouver la joie de vivre! Cependant la question de la cliente l'intrigua, elle fronça les sourcils et déclara:

- Payer? Non, ici ce n'est pas une animalerie! En général dans la plupart des refuges y comprit le nôtre, adopter un de ces animaux est gratuit. Ils ont déjà appartenu à quelqu'un, on était retrouvé blessé ou ont déjà un certain âge. C'est une deuxième chance qu'on leur donne, un vieux labrador aura beaucoup moins de chances d'être adopté si on lui met son vrai prix. Ce qui est payant ici, c'est la nourriture, les accessoires et tout le reste. Et on a également une boîte où les gens donnent bénévolement de l'argent pour nous aider.

Elle sourit gentiment à sa cliente puis la laissa quelques secondes avec Marlow pour aller chercher quelque chose sur le bureau de l'accueil. Elle revint vers la jeune femme, un formulaire et un stylo dans les mains. Avant de le lui montrer, elle rajouta:

- Je ne connais pas vraiment Marlow, je ne l'ai vue que calme et triste donc je ne sais pas vraiment comment elle sera une fois remise en forme mais je ne pense pas qu'elle soit du genre à détruire un appartement et elle m'a l'air plutôt amicale. Elle ne s'est pas montré agressive une seule fois, je ne pense pas qu'elle dérangera votre colocataire. Quant aux autres animaux, elle n'a montré aucun signe d'hostilité avec les autres ici.

Samara tendit le formulaire pour le montrer à sa cliente puis s'exclama:

- Voici le formulaire d'adoption, si vous désirez l'adopter vous devez remplir ces quelques informations sur vous afin que nous sachions si vous êtes quelqu'un de fiable, Marlow avait déjà été stérilisé par ses anciens maîtres, la seule chose à payer c'est peut-être un ou deux vaccin.


A la fin de son discours, on entendit que le léger glapissement de Marlow, Samara attendait impatiemment la réponse de Hedge, le formulaire dans ses bras et le sourire toujours aux lèvres.

© fiche créée par ell
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


De nouveaux compagnons Empty

MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons   De nouveaux compagnons Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:44




De nouveaux compagnons

« Et pourquoi pas finalement ? »
- Payer? Non, ici ce n'est pas une animalerie! En général dans la plupart des refuges y comprit le nôtre, adopter un de ces animaux est gratuit. Ils ont déjà appartenu à quelqu'un, on était retrouvé blessé ou ont déjà un certain âge. C'est une deuxième chance qu'on leur donne, un vieux labrador aura beaucoup moins de chances d'être adopté si on lui met son vrai prix. Ce qui est payant ici, c'est la nourriture, les accessoires et tout le reste. Et on a également une boîte où les gens donnent bénévolement de l'argent pour nous aider.

La jeune femme semblait considérer que l’adoption était conclue pourtant je n’avais pas encore pris ma décision, non je ne pouvais me décider sur un coup de tête, quoique … La responsable s’éloigna derrière le comptoir et pris un document ainsi qu’un stylo avant de revenir vers moi. Avec mes talons et le poids de la petite chienne dans mes bras je commençai à fatiguer aussi pris-je la décision de m’asseoir, Marlow trouva immédiatement sa place et s’allongea sur mes genoux tandis que je continuais de la caresser machinalement. Bizarrement la présence de ce petit être m’apportait du réconfort alors que je n’avais pas penser en avoir besoin, je sourit sans m’en rendre en la regardant, avant de lever les yeux vers la jeune femme qui venait de s’asseoir en face de moi, elle fit glisser la feuille et le stylo sur la petite table devant moi tout en souriant

- Je ne connais pas vraiment Marlow, je ne l'ai vue que calme et triste donc je ne sais pas vraiment comment elle sera une fois remise en forme mais je ne pense pas qu'elle soit du genre à détruire un appartement et elle m'a l'air plutôt amicale. Elle ne s'est pas montré agressive une seule fois, je ne pense pas qu'elle dérangera votre colocataire. Quant aux autres animaux, elle n'a montré aucun signe d'hostilité avec les autres ici.

Oh en réalité je vis seule c’est pour ça que je m’inquiétais je ne voudrais pas la laisser seule et qu'elle me fasse des dégats dans mon logement mais si vous me dites qu’elle ne s’est jamais montrée agressive j’envisagerais peut être de l’emmener au travail avec moi … enfin tout dépend du budget que va me coûter son adoption si j’y procédait

Je lâchais un petit rire je savais pertinemment que ma décision était prise, elle l’avait été depuis le moment ou j’avais vu cette adorable boule de poil dans son box et le fait qu’elle soit calmement allongée sur moi me confortait dans l’idée qu’elle ne retournerait pas là d’où elle venait. Ca non il était déjà suffisant horrible de faire souffrir un être j’avais bien l’intention d’offrir une seconde chance et un avenir radieux à cette petite chienne aux yeux si triste.

- Voici le formulaire d'adoption, si vous désirez l'adopter vous devez remplir ces quelques informations sur vous afin que nous sachions si vous êtes quelqu'un de fiable, Marlow avait déjà été stérilisé par ses anciens maîtres, la seule chose à payer c'est peut-être un ou deux vaccin.

Je saisis le document et le détaillait, nom prénom, adresse, lieu d’habitations, situation familiale, niveaux de revenus, et bien que d’informations pour une simple adoption.

Pour les vaccins je n’aurais qu’à manger des patates et des pâtes pendant un moment je n’en mourrais pas et je perdrai sûrement du poids !

J’avais tenter d’en rire mais la situation m’inquiétait quand même mais quoiqu’il en soit je ne laisserais pas Marlow une minute de plus ici, je saisis le crayon et commençai à remplir les diverses informations demandées. A la case nouveau prénom de l’animal je patientait un moment mais je n’envisageai rien d’autre aussi lui laissais-je son nom. Sur mes genoux la chienne se leva avant de se rouler en boule et de fermer les yeux, je trouvais la situation cocace et rit avec gaiete.

Je crois que je suis adoptée

Je pris le temps de me calmer mais je ne pouvais pas détacher mon sourire de mes levres, bien sûr j’avais de l’argent à sortir maintenant mais il me semblait que la situation n’était pas si grave que ca en réalité. Une fois fini de remplir le formulaire je mit Marlow sur ma veste à coté de moi, mais elle glapit lorsque je la lachais, attendrie je la repris et fit le tour des allées du refuge.

Je vais donc avoir besoin : de croquettes, d’une laisse, d’un panier, d’une brosse, du shampoing et de quelques jouets, j’espere que je ne vais pas en avoir pour trop cher …

Alors meme que je prononcais ces derniers mots je me rendis compte que je m’en fichais, je voulais ce qu’il y avait de mieux pour elle quite à ce que je ne doive pas manger pendant quelques temps. Devant les étagères contenant plusieurs colliers, laisses et harnais je restais un peu désemparée je n’y connaissais rien. Pour le collier j’en prit un au hasard, il était vert à poids, je le mit devant Marlow :

Qu’est ce que tu en pense de celui-ci ?

La petite chienne le renifla avant d’éternuer ca me fit rire et je prit ca pour un non, j’en saisis un autre devant lequel Marlow refit le meme cirque, enfin j’en pris un troisième il était rose et bleu, je le tendit à Marlow qui sembla s’en satisfaire et je le passais autour de mon poignet passons à la laisse. La je n’y connaissais rien j’allais avoir besoin de la responsable.

Excusez moi vous pourriez m’aider madame … ? Euh je n’ai pas retenue votre nom… pardonnez moi ? Je n’y connais absolument rien faut il une laisse ou un harnais ?

Sans lui dire j’avais reperer deux harnais un rose et un jaune mais je ne savais pas si cela serait adapter à la petite taille de Marlow aussi j’’attendis que la jeune femme dont j’ignorais le nom accepte de m’aider

diane hedge & samara d. wood

CODE BY AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


De nouveaux compagnons Empty

MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons   De nouveaux compagnons Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:49

Samara & Diane

Samara regarda sa cliente saisir le formulaire entre ses mains. Quant à Marlow, assise sur les genoux de sa future maîtresse, semblait un peu comprendre ce qui était en train de se passer et la jeune employée eut même l'impression de l'entendre piaillait de joie.

- Pour les vaccins je n’aurais qu’à manger des patates et des pâtes pendant un moment je n’en mourrais pas et je perdrai sûrement du poids !


Samara regarda l'étrangère, elle ne savait pas si elle devait rire ou non, elle se contenta de se pincer légèrement les lèvres. Les problèmes d'argent étaient souvent délicats et elle avait peur d'offenser sa cliente si jamais elle se mettait à rire. Bon, en tout cas Marlow allait être adoptée! D'ailleurs pour exprimer sa joie, cette dernière se roula en boule de manière joueuse, un sourire amusé se dessina sur le visage de la jeune employée. Pendant ce temps Hedge remplissait le formulaire d'adoption, un joli sourire aux lèvres, elle leva la tête vers Samara.

- Je crois que je suis adoptée!

L'employée hocha la tête d'un air approbateur. Une fois le formulaire remplit, Samara alla le poser sur son bureau. Elle eut le temps de voir le prénom "Diane" sur le bout de papier. Lorsqu'elle revient, sa cliente était en train de se balader entre les rayons du refuge, Marlow dans les bras. Apparemment la chienne n'avait pas l'air prête de quitter les bras de sa nouvelle maîtresse! Elle avait sans doute peur qu'on l'abandonne une seconde fois, pour elle se serait le summum!

- Je vais donc avoir besoin : de croquettes, d’une laisse, d’un panier, d’une brosse, du shampoing et de quelques jouets, j’espère que je ne vais pas en avoir pour trop cher …

Samara revint vers Diane, prête à la conseiller. Cependant, cette dernière attrapa un petit collier pour le mettre sous le museau de Marlow mais celle-ci éternua en signe de réprobation. Sa maîtresse lui en tendit un autre mais la petite chienne recommença le même numéro, en revanche, le troisième fut le bon! La jeune employée ne put s'empêcher de lâcher un petit rire amusé devant cette scène.

- Excusez moi vous pourriez m’aider madame … ? Euh je n’ai pas retenue votre nom… pardonnez moi ? Je n’y connais absolument rien faut il une laisse ou un harnais ?

Samara se rapprocha un peu plus de sa cliente, Marlow la regarda, tirant la langue le regard plein de gaieté. La jeune employée passa sa main dans ses cheveux avant de s'exclamait:

- Moi c'est Mlle Wood mais vous pouvez m'appeler Samara si vous voulait!

Elle la regarda d'un air amical puis partit se faufiler à travers les rayons tout en disant:

- Pour les petits chiens, je pense qu'il vaut mieux prendre un harnais, c'est beaucoup plus pratique! Tenez, ici il y en a des jaunes, des roses, des bleus... Toutes les couleurs! Bien sur, ils sont réglables!

Elle en sortit un rose et lui montra un peu comment le régler, puis elle lui donna et lui dit:

- Vous pouvez l'essayer sur elle si vous voulez! Attendez, je reviens!

La jeune employée disparut entre les rayons puis revint quelques secondes après, les bras chargés.

- Donc ça... dit-elle en montrant un petit flacon, c'est le shampoing pour votre chienne, poil court et dans la gamme des prix corrects! Il est très bien, c'est celui que je vous conseille le plus! Et ça, c'est un paquet de croquettes pour chiot, pas très cher aussi mais très bon pour elle et suffisant pour la nourrir pendant un mois!

Elle posa les articles sur le rayon en face d'elle pour se détendre un peu les bras puis elle regarda la jeune Diane attendant son avis.

© fiche créée par ell
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


De nouveaux compagnons Empty

MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons   De nouveaux compagnons Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:24




De nouveaux compagnons

« Et pourquoi pas finalement ? »
- Moi c'est Mlle Wood mais vous pouvez m'appeler Samara si vous voulait!

Enchantée Samara, vous pouvez m’appeler Diane car après tout nous avons une amié commune maintenant n’est ce pas ?

Je gratouillait la tete de Marlow, oui nulle doute que je venais de gagner deux nouvelles compagnes sur ma route vers la réparation de l’aquarium. Samara se faufila et commenca à m’expliquer le principes des laisses et des harnais avant de conclure

- Pour les petits chiens, je pense qu'il vaut mieux prendre un harnais, c'est beaucoup plus pratique! Tenez, ici il y en a des jaunes, des roses, des bleus... Toutes les couleurs! Bien sur, ils sont réglables!

Comme si elle avait pu lire dans mon esprit elle se saisit d’un rose et me montra comment le défaire et le régler avant de me proposer de l’essayer sur Marlow. Elle m’indiqua d’attendre et s’éloigna, pendant qu’elle s’activait dans un autre endroit de la boutique je tachais tant bien que mal de mettre le harnais à la pauvre petite chienne qui ne bougeait pas d’un poil tétanisée probablement par la peur. Lorsque enfin j’eu réussi à lui mettre je la reprit dans mes bras et ses tremblements cessèrent peu après, Samara revint alors vers nous les bras chargés :

- Donc ça... dit-elle en montrant un petit flacon, c'est le shampoing pour votre chienne, poil court et dans la gamme des prix corrects! Il est très bien, c'est celui que je vous conseille le plus! Et ça, c'est un paquet de croquettes pour chiot, pas très cher aussi mais très bon pour elle et suffisant pour la nourrir pendant un mois!

Elle posa le tout sur une étagère du rayon en face de moi et je la vit bouger les bras, je n’avais pas de mal à croire que cela puisse être lourd.

Merci Samara quant a moi je crois avoir réussi à bien mettre le harnais à Marlow…

Bien maintenant que j’avais le shampoing et les croquettes ainsi que la laisse je fis rapidement mon calcul dans ma tête, ou je pouvais me permettre une petite folie. Je me décidai donc à acheter un coussin très confortable pour ma petite protégée ainsi que quelques jouets qui l’empêcherait de dévorer tout mon mobilier si je la laissais seule à l’appartement. Je laissais donc les produits là et ôtai le harnais de Marlow, je posais le harnais et le futur collier avec le reste et longeai les rayons en quête des paniers.

Il y en avait de diverses tailles et couleurs, en ce qui me concernait j’en souhaitait un noir qui puisse aller avec la décoration très épurée et moderne de mon appartement. J’en sélectionnai deux grands car j’estimai que malgré sa petite taille il fallait que ma nouvelle petite compagne aie de la place pour dormir, l’un était un énorme carré et le second un cœur, les observant minutieusement tout les deux j’optai pour le cœur puisque Marlow venait de le fonder.

Enfin je me dirigeais vers les jouets encore une fois je n’avais aucune idée de ce qu’aurais besoin Marlow pour s’amuser.

Samara, pourriez vous m’aider, je n’ai aucune idée de se qu’a besoin Marlow pour s’amuser, ne vous inquiétez pas pour le prix je veux ce qu’il a de mieux pour elle en ce qui concerne cette partie.

J’attendis que la jeune femme se penche sur la question tout en caressant tendrement le ventre chaud de Marlow


diane hedge & samara d. wood

CODE BY AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


De nouveaux compagnons Empty

MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons   De nouveaux compagnons Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:56

Samara & Diane


- Merci Samara quant a moi je crois avoir réussi à bien mettre le harnais à Marlow…


La jeune employée vérifia si sa cliente avait bien mis le harnais puis satisfaite, elle repartit vers son bureau, histoire de vérifier un peu le formulaire d'adoption. Bien sûr, il n'y avait pas à s'inquiéter, tout était en ordre, Diane semblait être une maîtresse parfaite pour Marlow! Samara imprima ensuite une autre feuille qu'elle tamponna pour certifier que la petite chienne appartenait bien à Diane. Elle décida ensuite de retourner voir sa cliente pour voir si elle avait besoin d'elle, cette dernière slalomait entre les rayons à la recherche de paniers, jouets... Tout ce qui faut pour bien s'occupait d'un animal!

Samara, voyant que sa cliente s'en sortait très bien toute seule, décida de se remettre un peu au rangement. Elle se mit à ranger les nouveaux articles dans les rayons appropriés. Elle rangeait des jouets pour chat, debout sur un petit escabeau puis d'un air rêveur, elle se mit à regarder la forêt à travers la vitrine du refuge. Samara s'était toujours senti attirée par ce bois aux aspects sauvages et mystérieux.

- Samara, pourriez vous m’aider, je n’ai aucune idée de se qu’a besoin Marlow pour s’amuser, ne vous inquiétez pas pour le prix je veux ce qu’il a de mieux pour elle en ce qui concerne cette partie.

Surprise d'être tirée de sa rêverie, elle sursauta, manquant de tomber de son petit escabeau. Elle devait arrêter de passer son temps à rêvasser! Elle descendit et se dirigea vers Diane tout en abaissant son tee-shirt. Elle trouva sa cliente en grande réflexion devant le rayon chien en train d'hésiter entre divers jouets. Elle portait toujours Marlow dans les bras, les deux ne se lâchaient plus! La jeune employée se mit à observer attentivement les produits du rayon, lesquels seraient mieux pour la petite Fox Terrier. Pas des jouets immenses non plus! Il valait mieux prendre des petits. Elle scruta encore une fois le rayon puis déclara:

- Alors, alors... Tenez, vous pouvez acheter un os en caoutchouc, c'est ce qui a de plus classique et c'est idéal pour qu'elle puisse faire ses petites dents! Après nous avons aussi des jouets, toujours en plastique en forme de hérisson ou autre avec des couleurs plus criardes. Il y a aussi tout ce qui est corde et... balle bien sûr! Juste un petit conseil, ne prenez pas tout ce qui est pour grand chien, elle pourrait s'abîmer les dents puis elle aurait plus de mal à jouer!


Samara se se souvient alors qu'elle avait laissé le papier d'adoption sur l'accueil, elle dit à sa cliente de l'attendre deux secondes puis repartit vers le bureau. Elle saisit le papier et revint vers sa cliente pour le lui donner:

-Voici votre certificat d'adoption, Marlow est désormais à vous! Alors tu es contente Marlow?

Elle regarda la chienne en souriant et lui donna une petite caresse sur le front. Elle se mit à rire en entendant le petit "ouaf" affirmatif qu'elle lui lança.


© fiche créée par ell
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


De nouveaux compagnons Empty

MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons   De nouveaux compagnons Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:58




De nouveaux compagnons

« En avant toute ! »
Samara, pourriez vous m’aider, je n’ai aucune idée de se qu’a besoin Marlow pour s’amuser, ne vous inquiétez pas pour le prix je veux ce qu’il a de mieux pour elle en ce qui concerne cette partie.

Je vis tout de suite que je l’avais surprise en lui adressant la parole et elle faillit chuter de l’escabeau sur lequel elle était montée pour ranger quelques articles. Elle s’approcha de moi en baissant son tee shirt qui s’averait etre un poil trop court pour elle mais qui pourtant lui allait à ravir. Niveau mode j’en connaissais un rayon vu que c’était ma grande passion et j’aimais encore plus aider les gens à choisir les vêtements qui les mettrait le plus en valeur. Samara regarda avec attention les articles dont disposait le magasin avant d’en selectionner plusieurs.

Alors, alors... Tenez, vous pouvez acheter un os en caoutchouc, c'est ce qui a de plus classique et c'est idéal pour qu'elle puisse faire ses petites dents! Après nous avons aussi des jouets, toujours en plastique en forme de hérisson ou autre avec des couleurs plus criardes. Il y a aussi tout ce qui est corde et... balle bien sûr! Juste un petit conseil, ne prenez pas tout ce qui est pour grand chien, elle pourrait s'abîmer les dents puis elle aurait plus de mal à jouer!

Des jouets pour petits chiens et pas pour grands, recu cinq sur cinq !

Je prit l’os en caoutchouc qu’elle me tendait puis je sélectionnai dans ce qu’elle m’avait montrer une balle rouge, une corde noir ainsi qu’une petite peluche lapin sur laquelle j’avais craquer en posant les yeux dessus. Les jouets sous un bras et Marlow de l’autre j’étais fin prête a ramener ma petite pensionnaire à la maison. Samara s’excusa deux minutes et revint avec un document qu’elle me tendit, je l’attrapai tant bien que mal tandis que la jeune femme m’expliquait son contenu .

-Voici votre certificat d'adoption, Marlow est désormais à vous! Alors tu es contente Marlow?

La petite chienne aboyait de facon joyeuse ce qui eut le don de nous faire sourire Samara et moi, celle-ci lui offrit une petite caresse sur la tête et je m’aperçus que Marlow restait tout de même craintive car lorsque Samara approcha sa main la petite chienne baissa la tête comme si elle attendait de se faire frapper. Je me jurais à cette instant de ne jamais lever la main sur elle sauf en cas d’extrême nécessité la vie de cette petite n’avait pas du être simple et je souhaitait lui offrir un avenir meilleur.

Je crois que tout est en ordre… il est temps de partir je pense… euh .. pourriez vous m’aider à mettre tout ca dans la voiture ???

Au passage je rajoutai à mes achats un système d’attache pour la voiture je trouvais ca mieux qu’une caisse qui m’empecherait de pouvoir la caresser, tandis que l’attache me laissait le loisir de la toucher sans que celle-ci ne vienne sur moi et me dérange dans ma conduite. Je réglais l’ensemble de mes achats et sortit avec Marlow vers ma voiture. Je la déposai soigneusement à l’avant de ma voiture et lui enjoignais d’être sage, la chienne me regarda et ne broncha pas quand je fermais la porte pour me retourner vers Samara.

Bon et bien merci beaucoup Samara pour votre aide, je viendrai vous donner des nouvelles de Marlow bientôt je vous le promets !

Je me tournais et vit mes tracts qui n’avaient pas bouger de l’arrière de la voiture, j’ouvris la portière et en pris un paquet.

Oh j’oubliais le but de ma visite ! Voici des tracts pour l’aquarium et quelques annonces, un pour demander de l’aide pour les rénovations et l’autre pour les embauches. J’ai mit toutes mes coordonnées n’hésitez pas à me contacter si vous connaissez des personnes qui puissent être intéresser…

Je montais dans ma voiture et baissai ma vitre pour continuer de parler à Samara ;

Si vous voulez venir nous aider à l’aquarium ou juste passer nous voir n’hésitez surtout pas vous serez toujours la bienvenue ! A bientôt Samara !

La dessus je démarrai, la vitesse plaqua Marlow contre le dossier du siège et je vit qu’elle était terrifiée, je tendis la main pour la caresser en lui prodiguant des paroles apaisantes. Je rentrai à l’appartement et l’installai confortablement, je me fis ensuite à manger avant de repartir avec Marlow en direction de l’aquarium, j’avais perdue beaucoup de temps et il fallait maintenant que je mette les bouchées doubles pour rattraper le retard qui s’était accumulé au fil des jours.


diane hedge & samara d. wood

CODE BY AMIANTE


HRP : Tu peut cloturer Samara encore merci !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


De nouveaux compagnons Empty

MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons   De nouveaux compagnons Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:46

Samara & Diane

Le petit gémissement de Marlow fit de la peine à Samara. Elle avait surement peur de se recevoir un coup, ses anciens maîtres avaient du vraiment être cruels vus la peur qui se lisait dans les petits yeux de la jeune chienne. Heureusement, Diane n'avait pas une tête à frapper un pauvre animal puis en plus elle dirigeait l'aquarium de la ville qui été très bien entretenue elle n'avait aucune raison d'être gentil avec les poissons et pas avec les chiens!

- Je crois que tout est en ordre… il est temps de partir je pense… euh .. pourriez vous m’aider à mettre tout ca dans la voiture ???

Samara acquiesça et une fois les affaires payées, elle aida la jeune femme à amener ses nouveaux articles jusqu'à son véhicule. La cliente attacha son nouvel animal à l'avant avec elle grâce au système d'attache qu'elle venait d'acheter. La jeune employée regarda Marlow dont la nouvelle maîtresse venait de lui donner l'ordre de rester calme, elle semblait obéissante, au mois Diane n'aurait pas à se plaindre d'elle! Oui elles allaient bien s'entendre c'est sur!

- Bon et bien merci beaucoup Samara pour votre aide, je viendrai vous donner des nouvelles de Marlow bientôt je vous le promets !

La jeune femme hocha la tête en disant qu'elle attendrait avec impatience de savoir si Marlow réussirait bien à s'intégrer. Diane se retourna soudainement puis fila chercher quelque chose dans sa voiture. Il y avait un petit carton rempli de papier sur la banquette arrière, Samara essaya de voir de quoi il s'agissait, intriguée mais Diane revint alors vers elle et lui donna une liasse de petits prospectus que Samara examina avec curiosité.

- Oh j’oubliais le but de ma visite ! Voici des tracts pour l’aquarium et quelques annonces, un pour demander de l’aide pour les rénovations et l’autre pour les embauches. J’ai mit toutes mes coordonnées n’hésitez pas à me contacter si vous connaissez des personnes qui puissent être intéresser…

Ils avaient besoin d'aide à l'aquarium! Samara se mit à réfléchir, peut-être pourrait-elle proposer la sienne, elle avait toujours adoré faire du bénévolat et en plus elle appréciait autant les animaux aquatiques que ceux de son refuge!Elle reporta son attention sur Diane qui montait alors dans sa voiture. Juste avant de partir, elle baissa sa vitre pour dire à Samara:

- Si vous voulez venir nous aider à l’aquarium ou juste passer nous voir n’hésitez surtout pas vous serez toujours la bienvenue ! A bientôt Samara !

La jeune employée se précipita de proposer son aide avant que la cliente s'en aille. Elle lui dit:

- Je pense que je viendrais à l'occasion pour vous donner un petit coup de main! Je vais afficher vos prospectus dans le refuge et essayer de chercher un peu d'aide de mon côté aussi!

Après quelques dernières paroles échangées, elle la remercie encore pour Marlow puis la maîtresse et sa nouvelle petite protégée sans allèrent, Samara leur dit une dernière fois au revoir d'un signe de la main tandis que la voiture disparaissait derrière les ruelles de Storybrook.

©️ fiche créée par ell



HRP: Voilààà, y a pas de quoi! Very Happy Merci à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



De nouveaux compagnons Empty

MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons   De nouveaux compagnons Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

De nouveaux compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Les Archives :: Archives Storybrooke-