[Flash-back] En mode décoration, pour une belle boutique de vêtement.
Le
Princess wears Prada avait besoin d’un peu de sang neuf ! Cela faisait deux mois maintenant que j’avais ouvert ma boutique avec l’aide de Big Daddy. J’y avais fait des travaux d’aménagement qui me plaisaient beaucoup, seulement voilà, je voyais les choses encore plus grandes alors j’avais demandé à mon cher papa l’argent nécessaire pour faire quelques travaux. Bien évidemment, Big Daddy n’avait pas dit non. Il ferait toujours n’importe quoi pour sa petite princesse adorée ! C’était pour ça que je l’aimais mon papa ! J’avais longuement réfléchi aux possibilités que m’offraient Storybrooke et autant avouer que ça n’avait rien d’enviable à ce que pouvait proposer Boston mais Big Daddy avait émis la condition que je fasse travailler les braves gens de Storybrooke. Et en bonne fille que j’étais, j’avais fait ce qu’il m’avait dit. La seule personne qui pourrait réellement m’aider dans mon entreprise c’était Katerina Waldorf, la gérante de l’atelier
Créa/Color. J’avais donc débarqué dans sa boutique pour lui exposer mon projet et l’embaucher par la même occasion. Je ne lui laissais pas beaucoup le choix, en fait. Et puis, elle n’avait aucune raison de me dire « non » puisque l’argent de Big Daddy allait entrer dans ses poches ! Qui était assez fou pour dire non à une magnifique liasse de billets verts ?! Personne ! Comme prévu, Miss Waldorf avait dit « oui » et j’étais donc repartie fière de moi en lui donnant mes coordonnées pour qu’on en reparle plus en avant au fur et à mesure.
Une semaine s’était écoulée depuis le jour où j’avais débarqué dans la boutique et aujourd’hui, nous avions rendez-vous à 9h30, ouverture de la boutique aux clients, mais exceptionnellement le
Princess wears Prada serait fermé au public au moins ce matin. Pendant la semaine qui s’était écoulée, je l’avais appelé à diverses reprises pour quelques changements. A force de me promener dans ma boutique, de nouvelles idées me venaient en tête alors avant de les oublier, je préférais lui téléphoner afin de pouvoir aller jusqu’au bout de ma pensée. Comme tous les matins lorsque je me levais, j’allais directement prendre une douche bien chaude pour me réveiller. Contrairement aux autres personnes qui avaient besoin d’une douche froide, moi, je la prenais chaude ! Et puis, c’était mille fois plus agréable, il n’y avait aucun doute là-dessus. En peignoir, je me rendis jusqu’à ma chambre et choisis mes vêtements avec soin. J’enfilais un chemisier blanc et une jupe tailleur qui m’arrivait au-dessus des genoux. Par dessus mon chemisier, je mis une veste. Puis enfin, je descendis au rez-de-chaussée pour prendre mon petit déjeuné. Je demandais une tasse de thé et un muffin aux myrtilles à notre servante qui s’exécuta sans plus tarder pendant que je m’installais devant la télévision et me calais devant
Amour, Poire et Beauté continuant ainsi les aventures de Kim et Brad. Je ne louperai cette émission pour rien au monde !
Une fois mon petit déjeuné pris et l’épisode terminé, il était temps pour moi de me rendre à la boutique. Bien évidemment, avant cela, je me lavais les dents ! Ben oui, je n’allais quand même pas arriver avec des morceaux de muffin entre les dents – même si je n’étais pas sale à ce point-là ! J’enfilais mes louboutins et pris mon sac avant de crier à Big Daddy que je partais et claquais la porte derrière moi. Etant donné que le temps était magnifique, je décidais de me rendre au
Princess wears Prada à pieds. Ce n’était pas très loin. Et même si j’adorais sortir ma décapotable, je préférais profiter du beau temps en marchant. Un sourire collé aux lèvres, j’étais ravie rien qu’à l’idée que la boutique allait avoir un coup de sang neuf, même si la boutique était récente. J’adorais la nouveauté ! Et ainsi, j’allais attirer encore plus de clients ! Et j’aurais encore plus d’argent en poche. Bref, c’était merveilleux ! Il n’y avait plus qu’un projet qui était encore en attente et là, tout serait probablement parfait au maximum. Bon, il me manquait encore un fiancé riche, mais selon Big Daddy, j’avais encore du temps avant que cela n’arrive ! Je voulais bien être patiente mais le temps n’était pas indéfini non plus ! Enfin bon, déjà, s’occuper de l’instant présent !
Mes talons claquaient contre le bitume des trottoirs. Quand j’arrivais devant le
Princess wears Prada je ne vis personne, signe que Miss Waldorf n’était pas encore arrivée. Je sortis les clés de mon sac et ouvris la boutique. Je fis comme à mon habitude en déposant mon sac sur le comptoir de la caisse enregistreuse. J’allais allumer les lumières et me rendis à l’arrière boutique pour remplir un formulaire de commande. J’ignorais combien de temps mettrait Miss Waldorf à venir, mais ce n’était pas bien grave. Ce qui était fait à présent n’était pas à faire plus tard ! Assez rapidement je commençais à noter quelques articles quand j’entendis la sonnette d’entrée. Je déposais mon formulaire là où j’en étais afin de reprendre plus tard. Je découvris Miss Waldorf au milieu de la boutique. Un sourire aussi grand que possible vint se dessiner sur mes lèvres.
-
Bonjour, bonjour ! m’exclamais-je.
J’espère que t’es prête parce que j’ai vraiment hâââââââte de commencer, tu vois ! Je marquais une petite pause avant de continuer :
Oh ! J’espère que ça te dérange pas qu’on se tutoie, hein ?! Non parce que les « vous », je t’avoue que ça commençait un peu à me taper sur le système, ça fait clairement trop démodé au bout d’un moment puis à chaque fois qu’on me vouvoie je prends 40 ans dans la figure ! Enfin tu vois le truc, hein ? C’est Big Daddy qu’on vouvoie en général.J’attrapais Miss Waldorf – Katerina ? – par le bras et l’entrainais à ma suite vers une table qui servait à exposer des vêtements, mais qui était vide pour le moment puisque je comptais changer les nouveautés.
-
Alors, par quoi on commence ? Normalement c’est moi qui devrais le dire, mais comme c’est toi qui a étudié le projet, je te laisse commencer !Je conclue ma petite tirade par un sourire et attendis tranquillement – ou tout du moins, on essaie – qu’elle daigne me montrer ce qu’elle avait en tête.
Code by Fremione.