I am not a Stranger.
೨ The truth about my life.
Lorsque Mowgli est né, sa mère mourut en couche suite à de nombreuses complications. Il fut donc élevé par son père dans un petit village situé très près de la forêt de la Peur. Ce village accueillait très souvent les touristes, mais aussi des membres de la royauté en mal de sensations fortes. En effet, cette petite région était connue pour subir de nombreuses attaques d’animaux sauvages. Les habitants des différents villages avaient appris à se défendre et à vivre avec en suivant de nombreuses lois. Très jeune, Mowgli se montra très intelligent. Une nuit, dans ses rêves, un Saint Homme lui a prédit qu’il deviendrait un tigre à part entière lorsqu’il se retrouverait face à Shere-Khan mais qu’en attendant, il était à moitié un tigre. Un jour, alors que Mowgli avait cinq ans, lorsque son père revint d’une chasse, il ramena avec lui un louveteau dont la mère avait été tuée un jour plus tôt. Mowgli le nomma Frère Gris. Peu de temps après ce cadeau, une nuit, Shere-Khan attaqua le village. Comme un bon nombre d’habitant, le jeune garçon s’enfuit, emmenant avec lui son louveteau. En essayant de retrouver son père, dont il ne conserva qu’un bracelet de perles, Mowgli se perdit dans la forêt de la Peur.
Plus il avançait, plus il s’enfonçait dans la forêt. Au petit jour, une panthère noire apparut juste devant lui. Nullement impressionné par le félin, Mowgli lui tint tête et lui donna pour nom Bagheera. La panthère lui fit comprendre de le suivre et le jeune garçon s’exécuta en emmenant Frère Gris avec lui. Bagheera l’emmena jusqu’à une meute de loups où Mowgli et son louveteau furent adoptés par Père Loup et Raksha avec l’autorisation d’Akela, l’alpha. Depuis ce jour, Bagheera se mit à veiller sur le petit homme. Peu de temps après le début de sa vie parmi les loups, Mowgli fit la rencontre d’un ourson coincé dans une vieille souche d’arbre. Lui venant en aide, l’ourson fut ensuite nommé Baloo et ce dernier ne quitta plus le petit homme d’une semelle. Vint ensuite l’apprentissage dans la jungle du garçon. Bagheera s’improvisa professeur afin de lui apprendre les rudiments de la chasse. Au départ, les choses ne furent pas faciles, mais Mowgli se montra bon élève. Parfois, la panthère l’emmenait pendant plusieurs jours.
Ce fut au cours d’une de leurs expéditions qu’un matin, Mowgli, âgé d’une dizaine d’année rencontra la compagnie des éléphants du Colonel Hathi, un vieil éléphant très pointilleux des règles, lors d’une de ses patrouilles dans la forêt. Il a un passé prestigieux dans l’armée. Sa troupe est composée d’éléphants divers dont sa femme, Winifred et son fils Junior. Mowgli et le jeune éléphanteau devinrent très rapidement amis et le petit homme prit la patrouille militaire des éléphants comme un nouveau jeu. La communication entre Mowgli et les autres animaux de la forêt se faisait de plus en plus facilement et Bagheera n’eut aucun mal à le gronder pour s’être échappé afin de rejoindre la compagnie des éléphants. Quand Mowgli n’apprenait pas à chasser avec la panthère, c’était Baloo qui lui apprenait des petites choses essentielles de la vie qu’il avait apprises de sa mère. Le jeune ours, le petit homme et Frère Gris passaient énormément de temps ensemble, inventant des jeux à foisons.
Lorsque Mowgli atteignit l’âge de 17 ans ainsi que la taille adulte, il ne s’exprimait plus dans le langage des hommes mais plutôt en celui des différents animaux. Un matin, il se fit voler par un singe le bracelet qu’il tenait de son père, alors qu’il dormait sur une branche d’arbre avec Bagheera. Réveillé en sursaut, le jeune homme n’hésita pas à se lancer à la poursuite du singe qui lui fit traverser une très grande partie de la forêt de la Peur avant d’arriver à la mystérieuse Cité des Singes dont le roi était un Orang-outan nommé le roi Louis. Poursuivant ce dernier afin de récupérer son bien, il atterrit dans la salle au trésor de la Cité. Dans cette salle, il trouva une dague faite d’or et de rubis puis sur un des murs où se trouvait une peinture montrant un homme tuant un tigre à l’aide d’un dague, le jeune homme comprit à quoi servait sa nouvelle trouvaille. Le roi Louis refit son apparition, narguant Mowgli avec le bracelet. Le garçon réclama son bien, mais le roi refusa de lui rendre et il fit appel à Kaa, un très grand python, qui veillait sur le trésor. Un combat s’engagea entre les deux et Mowgli s’en sortit vainqueur en le blessant. Le roi Louis perdit alors sa couronne et fut obligé de rendre son bracelet au jeune homme tandis qu’un tonnerre d’applaudissement résonna dans toute la Cité.
Nouveau roi de la Cité des singes, Mowgli s’habilla avec des vêtements qu’il trouva sur un squelette longtemps abandonné. Se promenant dans la forêt sans prendre garde, il tomba dans un piège et fut capturé par les hommes. La découverte fut accueillit avec beaucoup de réticence mais néanmoins, il fut adopté par une femme répondant au nom de Messua. Cette femme avait perdu un fils autrefois et elle voit en Mowgli ce fils. Ravie, elle se donna corps et âme pour apprendre au jeune homme à se conduire de manière civilisée, mais le garçon resta farouche à toutes ses tentatives. Néanmoins, par lassitude, Mowgli finit par se plier et à commencer à apprendre à parler. Mais son savoir resta rudimentaire pendant 3 ans. Durant ces trois années, on empêcha le jeune homme de retourner dans la jungle, lui assurant que sa place était parmi les hommes et non parmi les animaux. Sauf que Mowgli ne se sentait pas homme. Au contraire, il était effrayé du comportement humain qu’il jugeait trop barbare ! Au terme des trois années, Mowgli quitta les hommes pour retourner dans la forêt là où il se sentirait à l’aise et ne subirait pas les moqueries des autres.
Deux années s’écoulèrent où le jeune homme retrouva son ancienne vie. Depuis que Mowgli a quitté la forêt pour le village, Shere-Khan ne fit plus entendre parler de lui. Pourtant, tout le monde savait à quel point le tigre souhaitait la mort de Mowgli. Ce dernier avait retrouvé Baloo et Frère Gris, ainsi que d’autres loups. Puis, un jour, la forêt de la Peur se fit envahir par des pilleurs, déterminés à trouver la Cité des Singes dont les nombreux trésors avaient été vantés. Souhaitant surveiller de près ces hommes, le garçon fut malheureusement repéré et prit en embuscade. Contraint d’emmener les pilleurs dont le chef répondait au nom de William Boone, Shere-Khan fut de retour pour prendre le jeune homme en chasse. Au petit matin, Mowgli s’échappa grâce à l’aide de Bagheera puis grâce à l’aide de Junior, il se rendit à la Cité des Singes afin d’y arriver avant les pilleurs. A la Cité des Singes, il fit en sorte de se débarrasser progressivement des pilleurs, mais William Boone réussit malgré tout à atteindre la salle des trésors. Un combat s’engagea alors entre Mowgli et le pilleur. Après plusieurs minutes de combat, Mowgli réussit à avoir l’avantage, mais il ne tua pas Boone. Il laissa ce soin à Kaa. Cependant, lorsqu’il sortit de la Cité, le jeune homme se retrouva face à Shere-Khan qui avait retrouvé sa piste. Alors qu’un combat se préparait, une fumée noire les entoura…
೨೨೨
A Storybrooke, Derek est un jeune homme orphelin. Ses parents sont morts lors du crash d’un avion. Il vécut d’abord à l’orphelinat avant d’être « adopté » par Edward Cyrian, le père de Beth, qui s’avère être son parrain. Le jeune homme n’a quasiment jamais prononcé un mot, ou alors très peu. Chaque phrase qu’on a pu lui entendre prononcer venait du fond du cœur. Ce mutisme fut médicalement expliqué par de l’autisme. Régulièrement suivi par un psychiatre et un orthophoniste, aucun changement n’est remarqué chez Derek. Cependant, il y a une chose qui est susceptible de le faire réagir : les loups. Depuis toujours, il fait preuve d’une véritable fascination pour cet animal sans que personne ne comprenne pourquoi. Il adore quand on lui parle des loups. D’ailleurs, son plus grand rêve c’est d’aller les voir au zoo. Sa « tante » Beth lui a promis de l’emmener sous peu et le jeune homme attend ce jour avec impatience.
© Méphi.