Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Tant qu'il y a assez de place pour stocker les guimauves, tout va bien. »
par Valentine Bellamy dans You gave up the fight, you left me behind


Charming ೨ Henry ೨ Ruby ೨ August

Partagez | 
 

 Contexte : Once Upon a Curse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

The Fairytale Book
Bouquin Chieur ೨ Voix de la sagesse

✒ Curse :
266


MessageSujet: Contexte : Once Upon a Curse    Ven 24 Aoû - 15:45

Once upon a time...



There was a town in Maine...
Il était une fois un monde magique où vivaient fées, sorcières, princesses et princes : tous les personnages des contes qui ont bercé notre enfance et qui nous ont fait rêver ! Et si je vous disais que leur "happy end" n'eut pas lieu ? Que la si célèbre phrase "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" avait tout simplement disparu ? Tout cela, c'est l’œuvre de la méchante Reine qui, voulant se venger de Blanche-Neige, lança une terrible malédiction sur le monde des contes : un nuage noir et épais qui emporta tout sur son chemin. Le Prince Charmant eut juste le temps de protéger celle qui pourra briser la malédiction : sa propre fille, Emma. La mettant dans un arbre magique, il la vit disparaître juste avant que la malédiction emporte tout dans un tourbillon de fumée et transporte le monde des contes dans une petite ville du Maine.

Storybrooke, une ville maudite dont personnes aux alentours n'as entendu parler. Le temps restant figé dans cette petite bourgade, cela fait désormais 28 ans que les personnages des contes y vivent, ne remarquant même pas que tout cloche autour d'eux, ne pouvant même pas sortir dans cette ville sans risquer leur vie. Régina Mills, alias la méchante Reine en personne, règne en maître sur les lieux en tant que maire de Storybrooke, étant la seule à posséder ses réels souvenirs du monde des contes. Mais c'est sur le point de changer...

Nous sommes en Octobre 2012. Un petit garçon nommé Henry se voit offrir un livre de contes par son institutrice et comprend bien vite que les personnages décris dans son bouquin ne sont autres que les habitants de sa ville ! Il part donc à Boston pour aller chercher Emma, le bébé de l'armoire désormais âgée de 28 ans et qui se révèle être sa mère biologique. Il fait irruption chez elle le soir de son anniversaire et la ramène avec lui dans cette ville étrange. L'espoir revient enfin. Elle, qui avait grandi de famille d'accueil en famille d'accueil, apprit à s'attacher à son fils et, pour ce dernier, obsédé par cette "opération cobra", elle décida de s'installer définitivement. En conséquence de ce choix, la malédiction s'affaiblit jour après jours, la grande horloge se remet en route, même si Emma nie encore l'existence de la malédiction et ce en dépit de tout ce qu'Henry peut lui dire pour la convaincre... La jeune femme n'en reste pas moins l'espoir qu'un jour tous les habitants puissent retrouver leurs souvenirs et, pourquoi pas, leur monde !

Le problème ? Régina sent la menace que représente Emma pour sa malédiction et elle ne veut surtout pas que le mauvais sort soit levé, quitte à éliminer un homme qu'elle avait appris à apprécier : Graham, chasseur dans le monde des contes et shérif à Storybrooke. Au grand désespoir d'Emma, d'ailleurs, qui s'était attachée à cet homme... Cependant, même dans ces moments de tourmente l'espoir perdure, Emma devient le nouveau shérif et s’oppose ainsi à la tyrannique de Mme la maire. Regina Mills commence ainsi à perdre de son influence sur les habitants de Storybrooke. Sans compter sur tous ces gens, soumis à la malédiction, qui retrouvent progressivement l'envie de résister, si ce n'est leurs souvenirs !

Mais c’est un tout autre mystère qui plane sur la tranquille petite ville de Storybrooke. En effet, depuis peu, un nouvel étranger est arrivé en ville. Vêtu tout de noir et conduisant une moto, l’homme erre dans les rues de la bourgade. Mais qui est-ce ? Et que vient-il chercher à Storybrooke ? Est-il un danger ou un allié dans la grande bataille qui se profile à l’horizon ?

Contexte © ONCE UPON A CURSE.
Écrit par Nïs, Gus & Masha. © le Forum.
Illustrations © Tumblr.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

The Fairytale Book
Bouquin Chieur ೨ Voix de la sagesse

✒ Curse :
266


MessageSujet: Re: Contexte : Once Upon a Curse    Lun 29 Juil - 2:33

Once upon a time...



There was a town in Maine...
Il était une fois un petit garçon qui voulait à tout prix que sa mère biologique ouvre les yeux et qui ne trouva qu'une seule manière pour y parvenir : le sacrifice...

Tout change, la vie évolue pour le meilleur et le pire. Les nuits se sont succédées les unes après les autres et, chaque matin, le soleil vient éclairer la jolie ville enchantée de Storybrooke. Dans cette commune, les personnages des contes sont emprisonnés sans avoir conservé le souvenir de leur ancienne vie, tout cela à cause du rêve de vengeance de la méchante Reine qui s'est glissée dans la peau de la maire de la ville : Regina Mills. Cette revanche est, cependant, mise en péril avec l'arrivée d'Emma Swan, sauveuse de la ville selon la prophétie, la seule personne capable de briser la malédiction.

Nous sommes à présent en Janvier 2013 et les mois ont passé depuis l'arrivée d'Emma, mais le Shérif de Storybrooke ne croit toujours pas aux histoires que lui raconte son fils, Henry, les trouvant bien trop fantasques pour elle même si, à l'occasion, elle reconnaît qu'il se passe de drôles de péripéties dans cette bourgade. La rivalité entre le maire et la blonde éprise de justice ne fait que s'accroître. Craignant de perdre l'amour de son fils adoptif au profit de la mère biologique de ce dernier, Regina cherche à éliminer Emma... De plus, madame la maire a des soupçons concernant la vrai identité de sa rivale : elle ne serait nulle autre que la fille de Blanche-Neige et de son Prince Charmant ! Elle conçoit donc un plan infaillible pour se débarrasser du shérif, un plan qui a déjà fonctionné auparavant : sa pomme empoisonnée...

C'est en offrant un chausson aux pommes au shérif que Regina piège son ennemie. Cependant, elle ne se doute pas un seul instant de la tournure que prend les événements lorsque, désespéré de voir qu'Emma tombe dans le traquenard de la Méchante Reine, Henry décide de manger le chausson à sa place, pleinement conscient des conséquences qui en découleraient : quelques secondes après avoir mordu dans la viennoiserie, l'enfant tombe dans un sommeil sans fin. L'avis du Dr Whale est sans appel : Henry est plongé dans un coma profond sans explication logique ni modification de son état, sa condition est stable mais rien n'y fait. Aussitôt, plusieurs questions se posent : combien de temps restera-t-il dans cet état ? Que lui est-il arrivé ? Comment le réveiller ? Emma va-t-elle enfin croire aux histoires du livre, elle qui semble bornée à chercher une explication scientifique à ce drame ?

Malheureusement, le livre des contes semble avoir subitement disparu. Où est-il passé ?  Détient-il la solution pour sauver Henry ? Toutes ces interrogations restent sans réponse et un avenir incertain se profile à l'horizon : Regina avouera-t-elle sa faute ? Pourra-t-elle se repentir et s'allier à Emma pour sauver leur fils ? Le sort du jeune garçon touchera-il certains habitants de Storybrooke jusqu'à les pousser à aider les deux femmes ? Et les autres, penseront-ils que la maire et le shérif ont perdu la tête et qu'il est temps de les remplacer ? En tout cas, une seule chose est sûre : il n'y a que la magie qui puisse briser le sort de sommeil dont Henry est victime mais, cela, très peu de personnes le savent...

Et vous, qui êtes les habitants de cette petite ville du Maine, vous qui possédez vos souvenir, qui croyez à la quête d'Henry sans vraiment vous douter de la réalité ou encore qui n'avez aucune idée de ce qui se trame vraiment dans cette ville, quelle sera votre décision ? Aider, ignorer ou encore empêcher le réveil de ce jeune guide ?

Contexte © ONCE UPON A CURSE.
Écrit par Nïs & Masha. © le Forum.
Illustrations © Tumblr.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

The Fairytale Book
Bouquin Chieur ೨ Voix de la sagesse

✒ Curse :
266


MessageSujet: Re: Contexte : Once Upon a Curse    Lun 9 Déc - 22:53

Once upon a time...



There was a town in Maine...
Il était une fois une sorcière, l'une des plus haïes de la forêt enchantée, qui avait l'habitude de se métamorphoser en un gigantesque dragon à la peau aussi dure que de la roche. Ce fut d'ailleurs sous cette forme merveilleuse qu'elle ouvrit les yeux à Storybrooke, sans aucun pouvoir pour redevenir la femme qu'elle était autrefois. Cette mystérieuse sorcière porte un nom qui est craint dans le royaume de la belle au bois dormant... Maléfique.

Storybrooke, ville cachée aux yeux de tous qui abrite tous les personnages des contes. Déambulant sans aucun souvenir de leur vie passée, ils continuent leurs petites vies dans cette bourgade, ignorant tout du sort qu'ils subissent. Emma, la fille du prince Charmant et de Blanche-Neige, est celle qui brisera la malédiction. Bien qu'elle soit préoccupée par le coma de son fils qui fut empoisonné quelque mois plus tôt par un chausson aux pommes, Emma délaissa alors l'Opération Cobra. Henry fut intoxiqué par inadvertance, la véritable cible de Regina, mère adoptive d'Henry et belle-mère de Blanche-Neige dans les contes, n'étant autre que le shérif de la ville.

Nous sommes en Mai 2013. L'état de santé du garçon est pour le moment stable et a provoqué une forme de paix entre ses deux mères, cherchant chacune de leur côté un moyen de le sortir de son coma. La maire de la ville n'est pas encore prête à devoiler la vérité à la sauveuse, même si cela pourrait tirer Henry de son sommeil. Pourtant, le shérif de la ville n'est pas loin de découvrir que son fils disait vrai sur son livre de contes, objet toujours porté disparu... Le doute va naître dans son cœur grâce à l'intervention de certains membres de l'opération cobra qui cherchaient, eux aussi, un moyen d'aider le jeune garçon.

Leur mission les mena sous la bibliothèque de la ville, où Régina avait caché son ancienne amie... Trois jeunes gens se trouvèrent face au dragon et, par bonheur ou par malchance, tout dépend du point de vue, libérèrent la créature. Affranchie de cette prison souterraine, cette dernière prouva sa fureur en faisant une apparition enflammée lors d'un mariage où beaucoup d'habitants s'étaient rendus. Depuis ce jour, plus personne ne l'aperçut, Maléfique s'étant bien cachée dans la forêt en attendant le moment propice pour réapparaître.

À présent, les habitants de Storybrooke se retrouvent partagés en plusieurs groupes : d'un côté, ceux qui pensent avoir halluciné ; d'un autre, ceux qui pensent que les invités ont simplement vu un gros oiseau ; mais il y a aussi ceux qui croient dur comme fer avoir vu un dragon et qui sont prêts à embraser la cause de l'Opération Cobra. Même Emma commence à douter, se donnant comme nouvelle mission de retrouver le livre de contes de son fils.

Et vous, qui êtes des concitoyens de cette petit ville du maine, quel sera votre point de vue ? Croyez-vous qu'un dragon se cache dans la forêt, que vous l’ayez vu ou pas ? Seriez-vous prêts à croire que vous êtes des personnages de contes et rejoindre l'Opération Cobra ? Ou alors retournerez-vous simplement à vos vies sans chercher à en apprendre plus ? Et, dernier point, avez-vous perdu l'espoir de voir le guide se réveiller un jour ?

Contexte © ONCE UPON A CURSE.
Écrit par Nïs, Sushi & Masha. © le Forum.
Illustrations © Tumblr.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

The Fairytale Book
Bouquin Chieur ೨ Voix de la sagesse

✒ Curse :
266


MessageSujet: Re: Contexte : Once Upon a Curse    Lun 1 Sep - 1:31

Once upon a time...



There was a town in Maine...
Il était une fois le Baiser d'amour Véritable, la plus puissante des magies, capable briser n'importe quelle malédiction... Sa puissance a déjà été prouvée à de nombreuses occasions : c'est grâce à lui, notamment, que le Prince Charmant est parvenu à réveiller Blanche-Neige... Lorsque Emma a embrassé le front d'Henry sur son lit d'hôpital, alors qu'elle croyait que son fils était sur le point de mourir, l'amour véritable de la Shérif pour son fils a totalement chamboulé la vie des habitants de Storybrooke.

Depuis l'arrivée d'Emma en ville, tout a changé pour le meilleur et pour le pire. Le coma d'Henry, la présence d'un dragon à un mariage, tous ces événements se révèlent être des pièces d'un même puzzle s'assemblant pour que la sauveuse accomplisse enfin la prophétie, celle qui annonçait le retour des souvenirs de la vie passée des habitants maudits par Regina...

Nous sommes à présent en août 2013, cela fait huit mois qu'Henry est dans le coma après avoir croqué dans un chausson aux pommes qu'il pensait empoisonné à la place d'Emma, aucun médecin n'arrivant à savoir ce dont il souffre réellement. Le sacrifice de son fils pousse le Shérif Swan à croire à la malédiction : l'espoir naît dans son cœur... Ayant retrouvé le livre des contes, elle lit à voix haute les histoires qui y sont écrites au chevet d'Henry avant de s'endormir auprès de lui, tandis que son pouvoir se déverse et emporte quelques uns des habitants de Storybrooke dans un monde de souvenirs, l'univers de Morphée. Il n'en faut pas plus pour mettre en colère l'ancien habitant du Monde Ancestral : pour se venger, il préfère tuer Henry que le voir quitter le monde des rêves où il le retient captif depuis que le jeune garçon est tombé dans le coma. Les bips des machines annonçant la mort d'Henry réveillent Emma.
Le jour s'est levé. Autour du lit d'hôpital, les médecins s'affolent tandis que le trait continu signifiant l'arrêt cardiaque s'affiche sur le moniteur. Effondrée, la mère biologique du garçon embrasse alors son fils sur le front...
Et le pouvoir de l'amour véritable fit son oeuvre, tel une onde d'amour ayant pour origine ce baiser sur le front, il se propagea à travers toute la ville. L'enfant ouvrit les yeux et tous les habitants de Storybrooke retrouvèrent leur souvenirs. Emma, fille de Blanche-Neige et de James Charmant, était bien la sauveuse. La haine avait enfermé tous ces gens dans cette ville, il était donc logique que le plus pur des amours les en délivre.

Tous vont se réveiller en sachant qui ils sont réellement. Que va-t-il se passer à présent ? Vont-ils penser en premier à la vengeance ou aux retrouvailles avec leur famille ? Le retour des souvenirs chamboule l'ordre de la ville, que va faire Regina ? Continuer a régner en maître sur la ville lui est maintenant impossible. Que va-faire Gold ? Il sait que le seul moyen de faire revenir la magie se trouve dans le dragon, mais ce dernier demeure toujours introuvable à ce jour. Le prêteur sur gages ignore cependant que certains habitants de Storybrooke, ceux qui ont traversé le monde des souvenirs, détiennent des informations importantes sur le passé de tout le monde... Vont-ils faire le lien d'eux-mêmes et mettre en danger les plans de l'ancien Ténébreux ? L'une des plus belles conséquences de ce retour de souvenirs est sans nul doute les retrouvailles de la famille Charmant, mais Emma va-t-elle accepter d'être la fille de personnes qui ont le même âge qu'elle et qui l'ont délibérément abandonnée ? Mary Margaret et David vont-ils regretter de n'avoir pas vu leur fille grandir ? En tout cas, une seule chose est sûre : une lutte se profile à l'horizon en ce qui concerne le retour de la magie.

Et vous qui êtes les habitants de Stoybrooke, un nouvel avenir s'offre à vous ! Vous possédez à présent vos souvenir, comment réagissez-vous à cela ? Une partie de vous aurait-elle préféré rester maudit ? Et quel sera votre choix concernant l'avenir ? Préférez-vous continuer à vivre à Storybrooke ou voulez-vous retourner dans le Monde des Contes ? Allez-vous tout faire pour que la magie revienne ou, à l'inverse, empêcher son retour ? Il y a encore une troisième possibilité : allez-vous simplement laisser la vie suivre son cours, ne pensant plus qu'à profiter de vos proches ? Tous ces choix qui s'offrent à vous se résument en trois grandes idées : Maison, Famille, Avenir. Laquelle allez-vous favoriser ?
Contexte © ONCE UPON A CURSE.
Écrit par Nïs & Macha. © le Forum.
Illustrations © Tumblr.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

The Fairytale Book
Bouquin Chieur ೨ Voix de la sagesse

✒ Curse :
266


MessageSujet: Re: Contexte : Once Upon a Curse    Mar 5 Juil - 21:51

Once upon a time...


   
There was a town in Maine...
Il était une fois, le baiser d’Amour Véritable, la plus puissante des magies, capable de briser n’importe quelle malédiction. Sa puissance a déjà été prouvée à de nombreuses occasions : c’est notamment grâce à lui que le Prince Charmant est parvenu à réveiller Blanche-Neige. Lorsqu’Emma a embrassé le front d’Henry sur son lit d’hôpital, alors qu’elle croyait que son fils allait mourir, l’Amour Véritable du Shérif pour son fils a totalement chamboulé la vie des habitants de Storybrooke.

Depuis l’arrivée d’Emma en ville, tout a changé, que ce soit pour le meilleur comme pour le pire. Le coma d’Henry, la présence d’un dragon à un mariage… tous ces événements se révèlent être les pièces d’un même puzzle, s’assemblant pour que la sauveuse accomplisse enfin la prophétie énoncée par Rumpelstilskin, qui annonçait le retour des souvenirs de la vie passée des habitants maudits par Regina.

Nous sommes à présent en octobre 2013. Cela fait maintenant deux mois qu’Henry est réveillé grâce au baiser de sa mère biologique. À Storybrooke, les habitants n’ont pas perdu de temps à rechercher leurs proches et à fêter leurs retrouvailles. Un stand de recherche a été mis en place sur la place de la mairie afin que ceux qui n’ont pas pu retrouver une ou plusieurs personnes viennent déposer une annonce ou bien y répondre. Cela va du portrait à un simple dessin d’enfant comme la petite Grace qui recherchait désespérément son vrai papa : le chapelier fou, connu sous le nom de Jefferson. C’est grâce à Henry que père et fille ont pu être réuni.
De leur côté, la famille Charming est réunie et c’est sans aucun doute le meilleur « ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps » qu’ils pouvaient espérer. Néanmoins, Emma est toujours assez distante vis-à-vis de ses parents. Elle n’accepte toujours pas le fait d’avoir été abandonnée par ses parents. Elle a du mal à passer au-dessus, malgré le fait qu’au fond d’elle-même, elle soit heureuse d’avoir retrouvé sa famille. Qui plus est, Mary Margaret est enceinte de son deuxième enfant, ce qui va faire d’elle une grande sœur.

Pendant les retrouvailles, la vie à Storybrooke n’était plus la même. En effet, la plupart des habitants de la ville ont cessé toute activité afin de pouvoir profiter de leurs proches perdus pendant vingt-huit ans. Puis, petit à petit, la vie a finalement repris son cours. Cependant, plus rien n’est réellement pareil. Des discussions se font dans un quasi-murmure. Des discussions qui tournent principalement autour de Regina, toujours Maire de Storybrooke. Mais pour combien de temps ? En effet, celle-ci est réduite à rester enfermée chez elle la plupart du temps afin de ne pas avoir affaire à une émeute d’habitants mécontents qui ont certainement plus d’une chose à lui reprocher.

Petit à petit, on commence à parler d’une nouvelle élection municipale. Certains habitants de Storybrooke souhaitent qu’un nouveau Maire soit élu afin de déchoir définitivement Regina de son piédestal. Mais cette élection aura-t-elle bien lieu ? Si oui, qui se présentera comme futur maire de Storybrooke ? Qui acceptera cette lourde responsabilité ?
D’un autre côté, certains habitants qui souhaitent retourner dans leur monde d’origine cherchent ardemment un moyen de rentrer chez eux, mais sans la magie, ceci est malheureusement impossible. Seul Rumpelstilskin sait comment la faire revenir car celle-ci se trouve dans le dragon. Mais malheureusement, le dragon est toujours porté disparu, malgré les recherches ardues de notre chasseur qui ne désespère pas d’en faire son trophée.

Et vous qui êtes les habitants de Storybrooke. Vous qui possédez vos souvenirs, qui avez retrouvé vos proches, qu’allez-vous faire ? Souhaitez-vous organiser cette nouvelle élection municipale ? Faites-vous parti de ceux qui manifestent devant la demeure de Regina ? Ou bien faites-vous parti de ceux qui cherchent ardemment un moyen de rentrer chez eux ? À faire revenir la magie ? Ou alors peut-être serez-vous de ceux qui attendent de voir venir les choses ?
   
Contexte © ONCE UPON A CURSE.
   Écrit par NyaNya. © le Forum.
   Illustrations © Tumblr.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte : Once Upon a Curse    
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte : Once Upon a Curse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Lois & Annonces :: Arrêtés Municipaux-