★ Coup de cœur Novembre 2016 de Disney World Pub
★ Coup de cœur Mars 2017 de Ouaf Ouaf Pub

Le forum fête ses 5 ans d'existence !
Venez ici nous laisser votre plus beau message !
Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Tant qu'il y a assez de place pour stocker les guimauves, tout va bien. »
par Valentine Bellamy dans You gave up the fight, you left me behind


Charming ೨ Henry ೨ Ruby ೨ August

Partagez | 
 

 Les lois de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

The Fairytale Book
Bouquin Chieur ೨ Voix de la sagesse

✒ Curse :
275


MessageSujet: Les lois de la ville   Ven 24 Aoû - 15:40

Le règlement du forum.


   
L'inscription.
Avant toute chose, si vous décidez de vous inscrire sur le forum, merci de bien vouloir prendre en compte le contexte et ses évolutions qui sont mis à votre disposition.

   Le forum Once Upon a Curse est tiré de la série Once upon a time sur laquelle il base son contexte, tout en adaptant des personnages inventés. Un nombre important de Pvs et de scenarii a été mis en place, ainsi l'équipe administrative vous encourage à aller y jeter un œil : peut-être y trouverez vous votre bonheur, et puis ils sont toujours très attendus ! Nous tenons également à vous informer que tous les personnages de la série sont susceptibles d'être utilisés à un moment où un autre par le staff, et ce dans le but de faire avancer le contexte du forum. Vous devrez donc tenir compte de ces faits pour l'avancée de votre personnage s'il est présent dans la série mais, ne vous en faites pas, ces utilisations ne seront jamais abusives.

   Concernant votre pseudo, il doit obligatoirement avoir la forme Prénom Nom ou Prénom P. Nom pour être valide, sans chiffres, et avec des prénoms un minimum crédibles, n'oubliez pas non plus que vos personnages sont victimes d'une malédiction qui les a rendu amnésiques, et qu'ils ne peuvent donc pas porter leur nom et prénom des conte de fées ! Faites preuve d'imagination, aussi, les pseudos qui reprennent le nom d'une star ou d'un personnage tels que "Brad Pitt" ou "Harry Potter" sont évidemment interdits.

   Ce forum est consacré à la série Once Upon a Time et même s'il ne suit pas exactement la même trame, sachant que sa construction a débuté avant la saison 2, il lui est fidèle sur la base de l'histoire... Ainsi, nous n'acceptons plus d'inscriptions de membres n'ayant pas visionné la saison 1 de la dite série puisque sans cela il leur est plus complexe d'en comprendre les rouages et de s'intégrer facilement dans l'univers. Nous vous conseillons donc d'en regarder au minimum les premiers épisodes de façon à avoir une meilleure approche sur votre personnage. Ce forum a été créé par des fans pour les fans, nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question !

   
Avatar & Signature.
Votre avatar devra obligatoirement représenter une personnalité existante (artiste), les dessins, mangas, jeux vidéos, photos personnelles ou avatars trop dénudés sont interdits. Il devra être au format 200*320px et sera à coller dans la case "Lier l'avatar à partir d'un autre site" afin d'éviter toute déformation de celui-ci et par conséquent, du forum. Un bottin des avatars est mis à votre disposition (Elvis) pour éviter de se retrouver avec des doubles non voulus, il est conseillé d'aller le consulter avant votre inscription. Ce bottin, au même titre que celui qui recense les personnages de contes présents sur le forum, est mis à jour à chaque inscription validé ou désinscription. Il vous est également possible de réserver un avatar mais cette réservation expirera au bout de quinze jours, l'avatar sera alors remis en jeu.

   Les signatures à rallonge sont interdites, ça prend beaucoup de place et peut faire ramer le forum. La signature ne devra pas non plus être trop imposante pour sauvegarder l'harmonie du forum, réduisez là grâce au code suivant : . Nous vous conseillons également de mettre une partie de votre signature entre balises 'spoilers' si elle commence à être trop longue.

   
La Fiche de Présentation.
Vous disposerez de dix jours pour remplir votre fiche de présentation conformément au modèle de présentation mit à votre disposition, qui est obligatoire pour tous ! Nous vous demandons également de rester réaliste dans votre histoire, que cela colle avec l'univers du forum et surtout avec le contexte mis à disposition le plus récemment. Si une intrigue est en cours au moment de votre inscription, nous vous demandons également d'en tenir compte dans l'histoire de votre personnage, si nécessaire. Si vous n'avez pas fini une fois ce délai de dix jours dépassé, vous pouvez demander un second délai d'une semaine supplémentaire pour pouvoir terminer votre fiche. Si aucune nouvelle n'est parvenue au Staff alors que le délai est dépassé, que ce soit les dix jours de base ou à la suite du temps supplémentaire accordé, votre fiche sera archivée. Si vous ne revenez toujours pas dans la semaine qui suit, votre compte sera supprimé. Il faut savoir que les membres qui s'inscrivent et ne postent pas de fiche de présentation ont également sept jours pour le faire avant de voir leur compte supprimé, car nous aimerions éviter les membres fantômes avant tout.

   Vous n'avez pas le droit de poster ailleurs que sur votre présentation avant d'être validé, hormis dans le sujet des "questions et suggestions". Les MPs, cela dit, vous seront autorisés dès votre inscription, ainsi que la ChatBox. Si vous voulez incarner un rôle en particulier, personnage de la série, Pv ou scénario, et que vous voyez qu'un membre non validé est déjà en course pour le rôle, vous pouvez vous inscrire : le Staff statuera entre les deux fiches terminées pour savoir qui aura le rôle, autant vous dire qu'il ne faudra pas bâcler le travail ! Bien sûr, si l'un des deux abandonne, le rôle reviendra à celui qui reste et, si l'un des deux ne termine pas sa fiche dans les délais, la personne qui reste aura donc toutes ses chances.

   
Activité & Absences.
Chacun possède une vie hors forum, bien évidemment, mais nous vous demandons une présence régulière, sans pour autant que vous deveniez le membre fantôme qui se connecte tous les jours et qui n'a aucune activité, en particulier niveau RP ! La politesse est de mise sur le forum, restez donc courtois avec les autres. Le plagiat est prohibé, les propos racistes, pornographiques, discriminatoires, le harcèlement et les insultes sont interdits.
Nous vous demanderons également d'être tolérants envers les administratrices. Notre but est de vous accompagner et vous aider, et cela ne peut se faire que dans de bonnes conditions. Aussi nous vous demanderons d'attendre quelques jours avant de vous manifester de nouveau une fois votre requête adressée à l'une d'entre nous. Gardez en tête que certaines demandes sont plus longues à traiter, et nécessitent que le staff se concerte.
Si un problème survient entre deux membres, sachez que le forum n'est pas le théâtre de règlements de comptes alors vous serez priés de voir ça entre vous sur un autre site ou par MP si ce n'est pas possible autrement, mais ne troublez pas les autres membres ou n'essayez pas de les prendre à parti ! Si besoin, et uniquement dans la mesure où le litige en question aura un rapport avec le forum, il sera possible de faire appel à un membre du staff pour qu'il joue le rôle de médiateur, en espérant tout de même ne jamais avoir à en arriver là... Ces quelques règles de savoir vivre sont à appliquer partout sur le forum : la partie RP, la partie hors RP, les MPs, la Box... Elles permettent de garantir une ambiance détendue sur ce site qui n'a, à la base, pas d'autre but que de vous apporter un peu de détente !

   Si vous savez dès le départ que vous aurez une présence limitée, ce n'est rien, du moment que vous nous en informez ! Il en va de même pour vos absences, afin que l'on ne vous confonde pas avec des déserteurs de forums nous avons mis en place une section où vous pourrez poster vos disponibilités, ou plutôt vos indisponibilités, qu'elles soient passagères où à durée indéterminée. Sachez que si vous ne signalez pas vos absences et qu'elles durent plus de quinze jours vous aurez toutes les chances de recevoir des mails d'inactivité. Sachez que, en ce qui concerne les personnages de la série, si vous recevez un mail d'inactivité et que vous ne donnez pas de signe de vie dans la semaine qui suit en postant une absence ou un RP, le flood ne comptant pas comme un retour, dans ce cas de figure, votre compte pourra être supprimé sans attendre le prochain recensement, dans le but de ne pas bloquer inutilement les personnages de la série.

   Des recensements réguliers seront également mis en place. Lors de la période d'absence injustifiée, si le membre réapparaît un peu avant ou pendant le recensement pour garder son rôle, il devra s'engager à commencer un RP... Dans le cas contraire, le staff décidera ensemble et statuera sur son sort, il sera bien évidemment contacté ! Nous ne supprimons jamais un compte sans en prévenir les membres !

   
La Partie RP.
Le langage SMS est interdit dans vos RPs ! Nous vous demanderons aussi de prendre garde à vos orthographe : tentez de ne pas oublier que vous n'écrivez pas seul sur un forum RPG. De ce fait, il est plus agréable pour votre partenaire de lire un texte qui respecte les règles de grammaire. Évidemment, nous sommes tous humains donc nous n'allons pas vous tuer à la moindre faute mais sachez tout de même qu'il est facile d'écrire intelligiblement en se relisant et utilisant divers correcteurs, qu'ils soient intégrés à vos programmes comme Works, OpenOffice ou Firefox, ou qu'ils soient en ligne comme BonPatron. Après, si vous rencontrez des problèmes particuliers tels que la dyslexie ou autre, ne vous en faites pas, nous comprenons mais nous ne pourrons pas le deviner si vous ne nous le dites pas. Un topic plus détaillé concernant les correcteurs automatiques a été créé pour vous aider à parvenir à chasser les fautes de vos posts, n'hésitez pas à le consulter ici.

   Nous vous demandons un minimum de 600 mots par RPs. Rendez-vous ici si vous avez besoin d'aide pour atteindre ce but. Ce topic énonce également les sanctions encourues en cas de non respect du nombre de lignes demandées. Un compteur de mots est également intégré au forum, mais n'oubliez pas qu'il ne faudra pas prendre en compte les codes d'embellissement de votre RP avant de l'utiliser, sinon cela faussera voter résultat ! Certes, le RPG est avant tout un jeu de partage mais vous ne pouvez en aucun cas vous approprier le personnage du joueur en face et écrire ses actions à sa place, vous pouvez seulement les anticiper mais cela restera des approximations, il reste libre de ses mouvements, pensées, dialogues... Sachez aussi que vos RPs ne devront pas comporter uniquement des dialogues : n'hésitez pas à vous étendre sur les pensées de votre personnage, ses gestes rituels ou sa vision de l'environnement dans lequel vous jouez ! Nous vous demandons également de rendre vos posts bien lisibles (au pays) en différenciant les dialogues de la narration : en utilisant des mises en pages claires, des couleurs et en espaçant vos paragraphes, par exemple.

   Les doubles posts sont interdits dans les RPs & doivent d'ailleurs être modérés sur les autres parties du forum, pensez aussi que vous pouvez éditer votre message si vous avez quelque chose à ajouter ! Si un RP comporte des passages "sexys", veuillez l'indiquez en inscrivant intégrant la balise [Hot] dans le titre du RP en question. Vous vous engagez aussi à subir les interventions des PNJ du forum et à vous y adapter en jouant sur Once Upon a Curse. Vous avez le droit de faire intervenir des PNJ mineurs tels que des passants, le vendeur de poisson du coin ou votre famille si les rôles ne sont pas pris, sinon demandez leur accord aux concernés.

   Le contexte ayant évolué au point de voir la malédiction brisée, nous encourageons les membres à déterminer assez rapidement où se situe leur personnage par rapport au retour des souvenirs. De plus, on ne vous demande pas de clôturer au plus vite vos RPs déjà ouverts, mais pour faciliter la transition avec ces nouveaux événements, les sujets débutés avant la mise à jour du 31/08/14 porteront la mention [Flashback] dans leur titre pour éviter toute confusion. De même si vous souhaitez ouvrir un RP qui se déroule avant le retour des souvenirs, c'est possible à condition que cette même balise [Flashback] figure dans le titre ! Par exemple, si votre personnage est en couple après le retour des souvenirs mais que vous n'avez pas encore joué la scène du premier baiser en RP, vous pouvez lancer ce RP avec la balise dans votre titre. Bien entendu, les sujets dans la partie Contes sont l’exception à la règle puisqu'ils sont déjà, par définition, des retours dans le passé !

   Les différentes religions monothéistes et polythéistes qui sont pratiquées actuellement dans notre monde n'ont pas leur place dans le Monde des Contes. Ainsi les Églises Chrétiennes, Orthodoxes et tout autre lieu de culte n'existent pas dans les contes... Par contre, votre personnage peut vénérer les esprits de la forêt, des rivières, toute autre créature ou manifestation païenne. En ce qui concerne les divers mythologies, nous acceptons désormais les personnages de la mythologie grecque et ceux de la mythologie nordique et uniquement ces deux panthéons ! Cependant, les personnages devront être adaptés au forum, ainsi nous ne voulons aucun dieu, préférant transformer ces personnages en sorciers vivant dans un monde particulier, à l'image des Pvs que nous avons créés, correspondant à ce monde. Ces personnages sont soumis à une réglementation spéciale dans le but de rester cohérent avec le reste du forum.

   
Précisions quant au retour des souvenirs & l'évolution de votre personnage.
Le retour des souvenirs ne veut pas dire le retour de la magie ! Le fait que les autres personnages savent que vous aviez des pouvoirs dans votre ancienne vie ne dépend que de vous ! Reprendrez-vous votre ancienne identité ou tenterez-vous de disparaître dans la foule en espérant que personne ne vous reconnaisse ? Les souvenirs, sans la magie, peuvent entraîner de gros bouleversements dans la vie de votre personnage : cela peut lui donner de l'importance ou, au contraire, le mettre en danger. Soyez réaliste quant à ces effets, il est évident que le gros méchant manipulateur complice de Regina ne peut plus se balader tranquillement dans les rues de la ville ! Nous vous laissons libre de ce choix mais le Staff n'hésitera pas pour autant à vous signaler, si besoin, que votre nouvelle attitude n'est pas cohérente avec le passif de votre personnage..

   Pour rester fidèle à la série, nous avons gardé le principe d’une frontière entre Storybrooke et le monde extérieur. Comme il n’y a pas encore de magie, personne ne peut la franchir sans perdre ses souvenirs accumulés depuis le retour des souvenirs (à savoir le fait qu'ils se souviennent de leur vie passée et le fait que les autres ont retrouvé leurs souvenirs) et incarner la personne que vous étiez durant ces 28 dernières années. Néanmoins, avant de faire le choix de redevenir amnésique, nous vous demandons d’expliquer vos raisons aux administrateurs par MP. Nous nous gardons le droit de refuser si nous jugeons vos raisons peu suffisantes, car il serait incohérent avec le nouveau contexte qu'une majorité des habitants ne se souviennent plus de qui ils sont.

   Dans l'avenir, ou même dans le cas présent, certains de vos personnages voudront peut-être fonder une famille. Avant tout, dans le but de ne pas se retrouver avec une ville envahie par les femmes enceintes, nous vous demanderons d'informer le Staff de votre intention de grossesse avant de la lancer, ainsi nous pourrons vous dire s'il est possible de lancer ce projet directement ou s'il vous faudra attendre un peu. Si un RP ''conception'' a lieu, vous devrez considérer que la période de jeu sur le forum au moment du lancement de ce RP sera le premier mois de grossesse. Par exemple, si la conception a lieu dans une période proche du retour des souvenirs, le premier mois de grossesse correspondra à début août 2013. Autrement, il vous faut aviser Mary Margaret Blanchard de vos projets et le mois suivant la date du contexte actuel sera le début de la grossesse. Nous exigeons que les futures mamans tiennent le compte des mois de leur grossesse en fonction des dates de chronologie du forum. Nous vous encourageons même à tenir le compte dans votre rang (dans la section ''Statut'') pour éviter des incohérences dans l’écriture de vos RPs !

   
La Partie hors-jeu.
Le flood est interdit dans les RPs et doit être modéré dans les parties de présentation et d'administration qui requièrent votre intervention, dans les fiches de liens ou encore les fiches de topics des autres membres, pour des soucis de clarté et de place. Nous vous rappelons que toute une partie du forum est dédiée au flood & à la détente, alors nous vous remercierons de bien vouloir respecter cette règle assez simple. Vous pouvez également vous connecter sur la Box du forum pour discuter librement avec les autres membres. Attention cependant à ne pas oublier la partie RP au profit de celle hors-jeu ou vous serez rappelé à l'ordre par l'équipe administrative ! N'oubliez pas que les règles de politesse et courtoisie énoncées plus haut s'appliquent aussi à la partie hors-jeu du forum, c'est d'ailleurs ici que vous devrez les garder le plus présent possible en mémoire : ne soyez pas mauvais perdants sur les topics de jeux, par exemple !

   
Les multi-comptes.
Un membre peut posséder plusieurs compte mais attention, si vous voulez un autre compte, vous vous engagez à être actif avec tous vos personnages sous peine de les voir supprimés ! Pour acquérir un double compte, ils vous faut remplir certaines conditions. Premièrement, vous devez avoir mis le Staff au courant de votre intention d'endosser un deuxième rôle et leur exposer votre idée de personnage afin qu'ils puissent juger s'il est bien en accord avec le concept du forum, ceci se fera par message privé à l'un des administrateurs présents sur le forum à cette période. Ensuite, vous devrez avoir au minimum deux semaines d'ancienneté et d'activité régulière sur le forum et un minimum de deux RPs en cours et bien avancés au moment de votre demande. En cas de doute, la validation du double compte reste à l'entière appréciation des administrateurs. Vous voulez un troisième compte, à présent ? Vous devrez avoir au moins quatre semaines de présence régulière sur le forum, deux RPs en cours bien avancés avec CHACUN de vos personnages, et une fois de plus, bien évidemment, toujours l'accord du Staff ! Pour le quatrième compte, nous vous demanderons deux mois d'ancienneté et trois RPs en cours et bien avancés avec chacun de vos trois comptes actuels, sans oublier l'accord du staff, et ainsi de suite.

   Attention, au-delà de quatre comptes, il y a la condition stricto sensu que le membre soit actif avec ses quatre comptes depuis trois mois et ait au moins un rp actif par personnage... Là encore, l'avis du Staff sera fondamental ! Pour chaque compte précédent le quatrième, il faudra plus d'un mois d'ancienneté avec le dernier en date.

   
Pubs & Partenariats.
La publicité est interdite par MP, sur la box ou en signature, sous peine de bannissement du forum, à moins que le membre avec lequel vous discutez vous ait clairement demandé l'adresse de votre forum. Elle vous sera autorisée à partir de cinq cent messages. Mais, plus simple que la publicité, il y a le partenariat, auquel toute une partie du forum est dédiée. Il est ouvert à tous, et sachez que nous ne demandons pas de messages minimums à nos membres pour pouvoir nous faire une demande (des merveilles) mais nous demandons tout de même à ce que votre forum soit un minimum soigné et actif. Cela s'applique évidemment à nos membres validés, les membres en attente n'ayant pas le droit de poster de demande, car si vous ne vous inscrivez que pour faire votre pub, cela ne sert à rien, autant passer par la demande de partenariat classique. Nous nous réservons, évidemment, le droit de refuser une demande de partenariat mais nous vous donnerons les raisons de ce refus.

   
Remerciements.
Un grand merci aux membres du Staff qui passent un temps fou à faire tourner ce forum ! Merci aussi à toutes ces personnes qui ont contribué, contribuent ou contribueront au forum de quelque manière que ce soit. Merci aux membres qui ont choisi de faire partie de l'aventure avec nous et qui font ainsi vivre Once Upon a Curse dans la magie, la joie et la bonne humeur ! Enfin pour finir, puisque les premiers événements de sa vie ont poussé le forum a déménager, à se reconstruire, nous adressons un immense merci à tous ces membres qui nous ont suivi, encouragés et accompagnés, alors que le forum n'était même pas encore fini...Et qui nous suivent encore après 5 ans d'existence... De leur enthousiasme est né cette belle histoire !

   
Règlement © ONCE UPON A CURSE.
   Écrit par Macha & Mitsu'Ki & Vivie © le Staff.
   Illustrations © Tumblr.
   
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les lois de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Lois & Annonces :: Arrêtés Municipaux-