★ Coup de cœur Novembre 2016 de Disney World Pub
★ Coup de cœur Mars 2017 de Ouaf Ouaf Pub
★ Coup de cœur Juin 2018 de The Girly Pub
Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Il parait que les personnes âgées se mettent à rapetisser et se tasser
avec le temps. Je ne pensais pas que cela vous arriverait si vite. »
par Ally Brynhild dans À force, cette baraque va finir par s'effondrer

Charming Henry Ruby Mr Gold
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le petit rat de bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ally Brynhild

Ally Brynhild
Admin ೨ Astrid

♦ Curse :
420
♦ Coeur :
Insensible
♦ Statut :
En couple
♦ Personnage de Conte :
Astrid Hofferson

Le petit rat de bibliothèque Empty

MessageSujet: Le petit rat de bibliothèque   Le petit rat de bibliothèque Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:21

Le petit rat de bibliothèque



Un livre qui ne quitte jamais votre sac ? Votre dernier coup de coeur littéraire ? Venez partager avec nous le contenu de votre bibliothèque
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas

Ally Brynhild

Ally Brynhild
Admin ೨ Astrid

♦ Curse :
420
♦ Coeur :
Insensible
♦ Statut :
En couple
♦ Personnage de Conte :
Astrid Hofferson

Le petit rat de bibliothèque Empty

MessageSujet: Re: Le petit rat de bibliothèque   Le petit rat de bibliothèque Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:30
Mon gros coup de coeur de l'été : Outlander. Cette saga de bouquins adaptée par la suite en série (très bien réalisée au passage, la puriste littéraire que je suis ne peut qu'approuver) est véritablement prenante. Je dois avouer ne les avoir acheté au départ que pour tester, après qu'on me les ait conseillés à la fac. Eh bien j'ai été très surprise du style d'écriture vraiment agréable de l'auteur et de l'intrigue très travaillée et intéressante. Pour les intéressés, je laisse ci dessous le lien du résumé du premier tome.

Clique !

Ps : Je conseille très fortement la version originale aux anglicistes. L'accent écossais, c'est vraiment le bien, et on a tendance à perdre un peu de ce langage particulier que l'on retrouve dans l'écriture de Gabaldon dans la version française.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
Admin ೨ The Savior

♦ Curse :
186
♦ Coeur :
lourd
♦ Humeur :
je ne sais plus où j'en suis
♦ Statut :
Mère célibataire
♦ Personnage de Conte :
La Sauveuse

Le petit rat de bibliothèque Empty

MessageSujet: Re: Le petit rat de bibliothèque   Le petit rat de bibliothèque Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:57
Je viens parler ici d'une de mes dernières lectures, à savoir Animale : La malédiction de Boucle d'Or (tome 1) par Victor Dixen. J'en ai parlé à Snow il y a un petit moment déjà. J'étais tombé dessus par hasard après des recherches sur le net liées à ma première inscription sous Ella (Boucle d'Or). La curiosité me l'a fait lire. La bande annonce du livre dont j'ai indiqué le lien résume très bien l'ambiance de ce bouquin que j'ai trouvé particulière et sombre juste à souhait. L'écriture est également agréable. Il existe la suite, le tome 2 dont j'ai entamé la lecture, mais n'ai jamais fini xD J'ai laissé une trop grosse coupure entre ma dernière lecture et maintenant, il faudrait donc que je me replonge intégralement dedans ^^

Bande annonce du livre ici > https://www.youtube.com/watch?v=OOmeskRes6
Revenir en haut Aller en bas

Ally Brynhild

Ally Brynhild
Admin ೨ Astrid

♦ Curse :
420
♦ Coeur :
Insensible
♦ Statut :
En couple
♦ Personnage de Conte :
Astrid Hofferson

Le petit rat de bibliothèque Empty

MessageSujet: Re: Le petit rat de bibliothèque   Le petit rat de bibliothèque Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:58
Les derniers petits bijoux que j'ai pu lire, ce sont les Kushiel. Tellement que j'en suis venue à acheter l'édition reliée en cuir - c'est pour dire. Ces romans sont adressés à un public averti, je préfère le préciser. L'histoire relate les aventures d'une servante de la maison de la nuit *chuchote* une prostituée dans un univers alternatif à notre monde actuel. La géographie reste la même, mais la politique est différente : leurs pays fonctionnent toujours avec un système de royauté. L’héroïne va donc devoir se faire sa place parmi ses consœurs -la profession est respectée, régulée et même popularisée dans leur société- tout en démêlant les intrigues qui se créent parmi les différentes maisons qui rêgnent. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Je terminerais seulement par dire que le style de l'auteur est excellent, et que c'est l'une des meilleures traductions que j'ai pu lire. D'ordinaire je ne me serais pas forcément orientée sur ce genre de bouquin, mais j'ai toujours dis qu'un bon auteur pouvait me vendre n'importe quelle histoire. Et là, c'est tout à fait le cas.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



Le petit rat de bibliothèque Empty

MessageSujet: Re: Le petit rat de bibliothèque   Le petit rat de bibliothèque Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit rat de bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit rappel concernant l'orthographe
» Liste des Top-Sites : un petit clic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Flood & Jeux :: Floodland-