Inscrivez votre forum sur notre Top-site !


« Tant qu'il y a assez de place pour stocker les guimauves, tout va bien. »
par Valentine Bellamy dans You gave up the fight, you left me behind
L'histoire se déroule en
Octobre 2013.


Partagez | 
 

 (F) Amanda Seyfried ೨ ROSE-ERIN DAVENPORT ; Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Monk Zimmer
Admin ೨ Quasimodo

⚔ Curse :
122
⚔ Coeur :
Bercé d'agréables illusions...
⚔ Statut :
RP ▽ 1/3 (OPEN)
⚔ Personnage de Conte :
Quasimodo {Le Bossu de Notre Dame}


MessageSujet: (F) Amanda Seyfried ೨ ROSE-ERIN DAVENPORT ; Libre   Mar 29 Mar - 12:53

I am not a Stranger.


Rose-Erin Davenport

Nom Davenport
Prénom(s) Rose-Erin
Âge 19 ans
Conte Le Bossu de Notre Dame
Personnage Fleur-de-Lys
Camp Celui des opportunistes
Avatar Amanda Seyfried
Image © tumblr
Libre Réservé(e) Pris(e)

Do you wanna learn more ?

The truth about my life.

LA FORÊT ENCHANTEE, ROYAUME DU ROI MAURICE, NOTRE DAME
Dans le monde des contes, Lisette, de son vrai nom Fleur-de-Lys de Gondelaurier, naquit dans une famille modeste vivant à la lisière de la forêt. Mais le couple battit de l’aile et le père abandonna la mère de Lisette alors âgée de deux ans. Pour subvenir aux besoins de son enfant, la mère décida de se rapprocher de Notre Dame pour y trouver du travail, mais pour cela, elle devait malheureusement se séparer de sa fille, car une mère célibataire était considérée comme une femme indigne dans cette société où les mariages étaient censés durer toute la vie... Sur son chemin et dans l'urgence, elle confia naïvement Lisette à un couple d'aubergistes du village, les Tavasier. Ces individus allaient s'avérer être de la pire espèce. Ils furent odieux avec l'enfant en la traitant comme leur domestique tout en exigeant toujours plus d'argent de la mère de Lisette qui fut embauchée comme ouvrière dans la fabrique de verroterie de Monsieur Leblanc (alias Jean Dubrujeaud) située non loin de la chapelle de Notre Dame.

Devant le lit où elle décéda trois ans plus tard, Monsieur Leblanc fit la promesse à la mère de s'occuper de Lisette. Mais au même moment, il se dénonça à la justice afin de disculper un innocent en lequel un garde de Frollo, Geoffroy, crut avoir reconnu Dubrujeaud. Il fut condamné par le juge Claude Frollo à purger une peine d’emprisonnement à Notre Dame. Il finit par s’évader des années plus tard, déterminé à tenir sa promesse envers la mère de Lisette. Il se rendit donc chez les Tavasier, mais ne put soustraire la petite Lisette âgée de huit ans à leurs griffes qu'en la leur achetant. Ignorant tout de son passé de fugitif, Lisette appela très rapidement l’homme qui l’a recueillie « papa ». Recherché dans toute la contrée après son évasion et après que les Tavasier ne lancèrent la rumeur que Lisette leur avait été enlevée, Jean Dubrujeaud et sa fille adoptive furent tous deux obligés de vivre cachés très loin de Notre Dame…

Dubrujeaud s’occupa bien de l’éducation de la petite Lisette. Il joua avec elle, lui apprit à lire, écrire, compter et bien d’autres choses. Ils vivaient paisiblement jusqu’à ce qu'Geoffroy ne retrouve leur trace. En pleine nuit, Dubrujeaud s’enfuit avec Lisette sous le bras. Toute une horde de soldats dont Geoffroy étaient lancés à leurs trousses. Ils crurent finalement tenir Dubrujeaud lorsqu’il s’engagea dans un cul-de-sac, mais grâce à sa force et son savoir-faire d'évadé, ce dernier réussit à franchir un haut mur tout en soulevant Lisette. Les gardes perdirent à nouveau leur trace. Ce mur abritait le château du grand Roi Maurice où Dubrujeaud retrouva un ami, Monsieur Defontaigneu, le jardinier officiel du Roi, qu’il pria de les aider. Le vieil homme d’une extrême générosité décida de faire passer Dubrujeaud pour son frère et devint alors le second jardinier du château. Lisette se fit alors appeler par son vrai nom, Fleur-de-Lys, pour éviter tout soupçon et écoula des jours heureux au sein du somptueux château dans lequel elle avait ses quartiers avec son père…


ONZE ANNEES PLUS TARD...
La guerre des ogres faisait rage et les soldats engagés dans l’armée royale du Roi Maurice qui combattaient au front se virent attribués des marraines de guerre afin de les soutenir moralement et psychologiquement. Le jeune et valeureux Phoebus de Châteaupers entretenue donc une correspondance avec la jeune Fleur-de-Lys pendant la guerre. Ils tombèrent amoureux l’un de l’autre au fil des lettres échangées. Phoebus informa un jour Fleur-de-Lys dans l’une de ses lettres qu’il avait été promu capitaine pour mener les troupes à la victoire. Estimant qu’il devait ce titre à Fleur-de-Lys car elle lui avait donné la force nécessaire pour se battre jusqu’ici, Phoebus choisit d’en faire sa promise et de l’épouser dès son retour... Son père Dubrujeaud n’étant pas éternel, Fleur-de-Lys, amoureuse, entrevit donc là une belle opportunité d’assurer la sécurité de son propre avenir à travers cette promesse de mariage qui lui permettrait de prospérer à la cour du Roi Maurice…

Pendant ce temps-là, au Palais de Justice, Frollo ne supportait plus l’affluence des bohémiens dans la cité. Insatisfait par son dernier capitaine des gardes, il demanda au Roi Maurice dans un courrier de faire revenir Phoebus, son meilleur élément, de la guerre des ogres pour l’aider dans son projet, ce que le Roi accepta. Fleur-de-Lys fut alors enchantée à l’idée de voir le jeune chevalier qu’elle ne pensait pas revenir si tôt. La date du mariage fut donc avancée, sauf que Fleur-de-Lys ne s’attendait pas du tout à ce que Phoebus soit attiré par la belle Esméralda… La jeune demoiselle se sentit trahie. Elle n'assista pas au couronnement du Roi des Fous et se retira pour aller sangloter. Elle se montra ensuite particulièrement jalouse envers la gitane qu’elle voulut voir pendue pour avoir ensorcelé son fiancé…

Elle s’allia avec Frollo qui lui promit que ses désirs seraient satisfaits puisque lui aussi cherchait à la détruire. Il lui assura que Phoebus allait même l’aider dans sa quête contre cette sorcière. Frollo ne manqua pas à sa parole et trouva la gitane grâce à Quasimodo et Phoebus qu’il fit capturer. Le soleil n’était même pas encore levé qu’un bûcher était déjà érigé à l’attention d’Esméralda dont le procès se fit à ciel ouvert sur la place de Notre Dame sous les yeux de tous. Fleur-de-Lys était sur le point d’obtenir ce qu’elle souhaitait, mais ce fut sans compter sur le lancement de la malédiction de la Méchante Reine qui allait les emporter dans un monde bien différent du leur…


ETATS-UNIS, MAINE, STORYBROOKE
A Storybrooke, Fleur-de-Lys, anciennement connue sous le surnom de Lisette, est devenue Rose-Erin Davenport, une jeune femme posée, douce et discrète âgée de dix-neuf ans. Elle est très belle et travaille comme fleuriste dans l’enseigne tenue par son beau-père (anciennement Jean Dubrujeaud). Elle habite juste au-dessus de la boutique dans un petit appartement. Les fleurs et les plantes étant sa grande passion, elle adore son métier. On lui doit notamment les superbes compositions florales du mariage le plus attendu de l’année saccagées par le dragon... [Histoire à Storybrooke à développer]

You & I are history !

Ornella ‘‘Ella’’ Curl.
Dans le monde des contes, la petite Flore est la voleuse la plus douée de sa fratrie. Elle connaîtra bientôt la gloire sous le nom de Boucle d’Or, mais pour le moment, la fillette à la chevelure blonde et bouclée est âgée de neuf ans. Elle vole régulièrement pour ses parents avec l’aide de ses frères et sœurs qui se dispersent toujours un peu partout dans la citée qu’abrite Notre Dame. Lisette et Flore vont se lier d’amitié à un spectacle de marionnettes. Les Tavasier demandent également à la petite Lisette de voler, mais celle-ci en est bien incapable et revient toujours les mains vides, ce qui lui vaut des maltraitances de la part du couple d’aubergistes en plus de nombreuses corvées. Quand Flore apprend cela, elle décide de lui donner la moitié de ses gains à chaque fois pour lui éviter de telles souffrances… Cela dure jusqu’au décès de ses parents pendue pour trahison envers le Roi Maurice. Le dernier objet volé que Flore lui donne comme cadeau d'adieu est une poupée de chiffon. Lisette en prendra soin comme la prunelle de ses yeux et la gardera toute sa vie...
A Storybrooke, Rose-Erin a toujours cette poupée de chiffon et ne peut se résoudre à s'en séparer pour une raison qu'elle ignore. Mais maintenant que la malédiction a prit fin, se souviendra-t-elle de l'enfant qui lui en a fait cadeau il y a très longtemps..?

Marius Fitzpatrick.
Dans le monde des contes, Phoebus et Fleur-de-Lys entretenaient une relation épistolaire puisque la jolie blonde fut désignée pour être sa marraine de guerre pendant qu’il combattait en tant que soldat contre les ogres. Ils tombèrent amoureux l’un de l’autre au fil des lettres échangées. Phoebus informa un jour Fleur-de-Lys qu’il avait été promu capitaine pour mener les troupes à la victoire. Estimant qu’il devait ce titre à Fleur-de-Lys car elle lui avait donné la force nécessaire pour se battre jusqu’ici, Phoebus choisit d’en faire sa promise et de l’épouser dès son retour... Son père Dubrujeau n’étant pas éternel, Fleur-de-Lys, amoureuse, entrevit donc là une belle opportunité d’assurer la sécurité de son propre avenir à travers cette promesse de mariage qui lui permettrait de prospérer à la cour du Roi Maurice… sauf que celle-ci ne s’attendit pas du tout à ce que Phoebus soit attirée par la belle Esméralda…
A Storybrooke, Marius et Rose-Erin formaient un joli couple. Ils avaient le projet de se marier, fonder une famille. Mais Rose-Erin, possessive et d’une grande jalousie, fouille régulièrement le portable de Marius. Un jour, elle y voit les messages d’une certaine Mina Demerson et fait des conclusions hâtives... Rose-Erin ne connait pas cette femme, mais la déteste déjà. Elle ne laissera même pas le temps à Marius d’expliquer que leurs relations sont uniquement professionnelles et le quitte, pensant avoir été trompée. Depuis ce jour, elle tente de se rapprocher de cette Mina qui lui a volé toute sa vie… Maintenant que les souvenirs sont de retour, Fleur-de-Lys obtiendra-t-elle enfin sa vengeance..?

Mina Demerson.
Dans le monde des contes, lors du numéro de danse d’Esméralda pendant la Fête des Fous, Fleur-de-Lys a assisté à toute la scène et a pu se rendre compte du regard que portait Phoebus sur elle. Elle comprit alors instantanément ce qu’il était en train de se passer : elle sentit que le jeune chevalier revenu de la guerre des ogres lui filait entre les doigts. Fleur-de-Lys se rangea du côté de Frollo qui la désignait comme une « diabolique sorcière ».
A Storybrooke, depuis que Marius et Rose-Erin se sont quittés, la jolie fleuriste tente de devenir amie avec Mina pour essayer de comprendre : qu’a-t-elle de plus qu’elle ? Pourquoi la préfère-t-il ? Rose-Erin est bien forcée de constater que la jeune femme est belle et très intelligente, contrairement à elle qui n’est qu’une petite fleuriste… En effet, vous l’aurez compris, derrière la jalousie qu’elle éprouve pour Mina, Rose-Erin souffre en silence. Mais Mina est loin d’être quelqu’un de méchant, n’ayant que le mot « justice » à la bouche. Elle n’aspire qu’à la paix entre les deux jeunes femmes…

Tobias J. Fire.
Dans le monde des contes, après s’être rendu compte que Phoebus n’avait d’yeux que pour Esméralda, Fleur-de-Lys se rendit au Palais de Justice pour expliquer au juge Frollo que la gitane mettait en péril son futur mariage et qui se devait donc de faire quelque chose. Fleur-de-Lys souhaitait voir Esméralda jugée et pendue pour ce qu’elle estimait être un crime. Frollo, qui cherchait également à avoir la peau d’Esméralda, la rassura : il l’aurait même s’il devait brûler toute la cité, et même Phoebus allait l’y aider... En tout cas, c’était ce qui était prévu, mais comme Phoebus se rebella contre le juge, il le fit capturer. Frollo promit à Fleur-de-Lys de lui rendre son précieux chevalier après qu’Esméralda soit brûlée sur le bucher... [Lien à Storybrooke à définir entre les joueurs]

Monk Zimmer.
[Lien dans le mondes des contes à définir entre les joueurs]
A Storybrooke, Monk accumule les prétextes pour se faire remarquer de la belle avocate, Mina Demerson, dont il est amoureux. Il eût donc bien sûr un jour l'idée de lui offrir un joli bouquet de roses rouges ; il se rendit donc à la boutique que tient Rose-Erin Davenport qu'il trouva en pleurs, assise sur une marche d'escalier, au moment où il entra. D'une grande sensibilité, Monk abandonna le projet qui l'avait conduit jusqu'ici et se précipita auprès de la jeune femme pour peut-être tenter de la consoler, mais surtout de comprendre ce qui l'avait mis dans cet état... L'extrême gentillesse et bienveillance du jeune roux finit par faire parler Rose-Erin sur sa vie amoureuse tout en restant un brin évasive. Monk fut touché par cette femme d'une beauté très différente de celle de Mina, et souhaita garder contact avec elle... Il ne connaissait pas l'homme pour qui elle versait tant de larmes, mais une chose était sûre pour lui, il ne la méritait pas... Maintenant que les souvenirs sont de retour, Monk la trouvera-t-il toujours aussi attachante..?
© Méphi.

_________________________


Kyrie Eleison
God help the outcasts, hungry from birth. Show them the mercy they don't find on earth. God help my people. We look to You still. God help the outcasts or nobody will...
© solosland
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Monk Zimmer
Admin ೨ Quasimodo

⚔ Curse :
122
⚔ Coeur :
Bercé d'agréables illusions...
⚔ Statut :
RP ▽ 1/3 (OPEN)
⚔ Personnage de Conte :
Quasimodo {Le Bossu de Notre Dame}


MessageSujet: Re: (F) Amanda Seyfried ೨ ROSE-ERIN DAVENPORT ; Libre   Mar 29 Mar - 12:57



What I want you to know.

Petit préambule de bienviendusation.
Tout d’abord, je tiens à te remercier, toi, ô majestueux visiteur sur ce superbe forum qui a un swag de poule, de porter de l’intérêt à ce joli petit scéna issu de mon cerveau fécond et que j’ai rédigé avec amour même si le lien avec mon personnage reste imprécis Rolling Eyes Je le vois d’ailleurs plus comme un poste vacant qu’un scénario, c’est d’ailleurs pour cette raison que tu vas te rendre compte très vite que je n’ai que très peu d’exigences à son sujet ^^

Le nom et le prénom.
Je me suis creusé la tête pour trouver un joli pseudo en rapport avec son identité de conte, donc j’aimerais bien qu’on le conserve lol. Cela dit, je ne l’impose pas.    

L’avatar.
Je pense qu’Amanda est parfaite pour incarner Fleur-de-Lys. Elle est sublime et contraste bien avec le personnage d’Esméralda physiquement parlant. Elle est donc très difficilement négociable pour moi Rolling Eyes

L’histoire.
Je me suis beaucoup appuyé sur le film Disney pour faire ma fiche de présentation concernant la partie conte ainsi que pour les autres scénarii que je propose. Mais celui-ci est une exception car le personnage de Fleur-de-Lys bien présent dans l’œuvre de Victor Hugo n’est absolument pas mentionné dans Le Bossu de Notre Dame, version Disney. Tant que cela reste cohérent et que la trame principale est suivie, tu peux ajouter des éléments ou en modifier. Fleur-de-Lys n’est pas un personnage que j’évoque dans ma fiche puisqu’il est davantage en relation avec Phoebus, donc tu es relativement libre d’en faire ce que tu veux en fait Smile C’est donc un bon personnage pour démarrer sur le forum si tu n’as pas trop d’inspiration pour créer un personnage totalement inventé ^^
Petite précision : la religion n’existe pas dans le monde des contes, donc Notre Dame n’est pas une église ou une « cathédrale » (qui signifie « maison de Dieu » en latin), mais une grande chapelle, dirons-nous Rolling Eyes. Dieu n’est donc pas mentionné et « l’Archidiacre » de Notre Dame (qui signifie « homme de Dieu ») devient Le Doyen -- plus neutre. De même, attention : Notre Dame n’est pas à « Paris ». La ville de Paris n’existe pas. Dans mon esprit, Notre Dame (et la citée qui l'entoure) appartient au Roi Maurice et se situe donc dans son royaume. Si tu as des questions, n’hésites pas à me contacter, je serais ravie de pouvoir te répondre !
Concernant la partie Storybrooke, tu es là encore relativement libre de développer le personnage de Rose-Erin comme tu le sens tant que tu respectes les liens avec les autres personnages du/des conte(s) et les pistes qui sont indiquées dans cette partie. Après, l’évolution des liens ne dépend plus de moi, mais des RP ^^

Présence et activité.
On ne choisit pas de jouer un scénario sans avoir envie de le faire évoluer. Pour cela, une activité même minime est nécessaire.

Une dernière chose.
Bon, à nous deux, visiteur… Tu aimes la série Once Upon A Time ? Tu aimes Le Bossu de Notre Dame ? Alors, allez ! N’hésites-plus, c’est sur CE fofo qu’il faut s’inscrire Razz
Eternel kiss à toi ô majestueux visiteur !
A très vite !

© Méphi.

_________________________


Kyrie Eleison
God help the outcasts, hungry from birth. Show them the mercy they don't find on earth. God help my people. We look to You still. God help the outcasts or nobody will...
© solosland
Revenir en haut Aller en bas
 

(F) Amanda Seyfried ೨ ROSE-ERIN DAVENPORT ; Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Everleigh R. Bowen ► Amanda Seyfried
» Aloyssia Greene * Amanda Seyfried (terminé)
» Jezabel Eva Rey ► Amanda Seyfried
» NAYELI CIARA HEAVEN ► amanda seyfried
» (F) AMANDA SEYFRIED - Now you gonna pay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Pv & Scenarii :: Les Scenarii des membres-