★ Coup de cœur Novembre 2016 de Disney World Pub
★ Coup de cœur Mars 2017 de Ouaf Ouaf Pub

Le forum fête ses 5 ans d'existence !
Venez ici nous laisser votre plus beau message !
Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Tant qu'il y a assez de place pour stocker les guimauves, tout va bien. »
par Valentine Bellamy dans You gave up the fight, you left me behind


Charming ೨ Henry ೨ Ruby ೨ August

Partagez | 
 

 (F) Vanessa Hudgens ೨ MINA DEMERSON ; Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Monk Zimmer
Admin ೨ Quasimodo

✒ Curse :
126
✒ Coeur :
Bercé d'agréables illusions...
✒ Statut :
Célibataire
✒ Personnage de Conte :
Quasimodo {Le Bossu de Notre Dame}


MessageSujet: (F) Vanessa Hudgens ೨ MINA DEMERSON ; Libre   Ven 13 Nov - 14:42

I am not a Stranger.


Mina Demerson

Nom Demerson
Prénom(s) Mina (Prénom² au choix)
Âge entre 20 et 25 ans
Conte Le Bossu de Notre Dame
Personnage La Esméralda
Camp Au choix
Avatar Vanessa Hudgens
Image © tumblr
Libre Réservé(e) Pris(e)

Do you wanna learn more ?

The truth about my life.

LA FORÊT ENCHANTEE, ROYAUME DU ROI MAURICE, NOTRE DAME
Esméralda, c’est l’histoire d’une jeune femme à la peau mate et les cheveux noirs comme les corbeaux qui danse et joue de son petit tambourin dans les ruelles des villages en vue de gagner quelques pièces d’argent données de bon cœur. Malgré sa grande beauté, la bohémienne ou la gitane, comme tous les gens du village aiment à l’appeler, ne fait pas l’unanimité. Ces bohémiens sont tous des voleurs, certains disent. Même dans le monde des contes ou normalement « tout est bien qui finit bien », les préjugés sont au coin de la rue… Esméralda est bel et bien une gitane, certes ; une jeune femme autodidacte qui est arrivé dans ce royaume en toute impunité, ne sachant ou aller, et qui vit en marge de la société, dans un endroit secret reculé de tout que l’on appelle la Cour des Miracles, mais jamais elle ne se serait permise de voler quoique ce soit malgré tout ce qu’on pouvait bien penser. Non, elle gagnait son argent comme tout honnête villageois, et pourtant, c’était la première à fuir lorsque les gardes envoyés par le juge tyrannique Claude Frollo rodaient dans les parages, car ils n’aimaient pas savoir les bohémiens en ville. Frollo non plus d’ailleurs. La différence fait peur, et on n’en veut pas ici. Frollo veut passer la cité au peigne fin et éliminer tous ces parasites. S’il venait à découvrir où se trouvait le repère de tous ces gitans demandant le droit d’asile à Notre Dame, ce serait la fin.

C’est ce sonneur de cloches qui ne s’était jamais montré qui allait tout faire basculer… Suite à son couronnement à la Fête des Fous comme étant le visage le plus laid de toute la cité, Esméralda s’indigna en présence de Claude Frollo du traitement qu’il infligeait à ceux qui avaient le plus besoin de lui. Frollo réclama le silence, Esméralda proclama la justice, pensant que d’autres villageois rejoindraient son discours, mais en vain… Après que plusieurs gardes tentèrent de l’arrêter, elle réussit à se réfugier dans Notre Dame. Plus rien ne pouvait lui arriver, mais elle était à présent dans une prison de pierre où Frollo avait posté un garde à chaque porte, mais le sonneur de cloches auquel elle s’attacha l’aida à sortir de là. Claude Frollo devint fou, entre passion et rage. Il n’hésita pas à pourchasser la jeune femme dans toute la citée quitte à la mettre à feu et à sang… Grâce à Quasimodo et Phoebus lancés à sa recherche également, Frollo trouva la Cour des Miracles et captura sa proie. Un grand bûcher serait prévu le lendemain ; les désirs noirs de Frollo de voir brûler cette vermine allaient bientôt s’exaucer… ce fût sans compter sur la malédiction de la Méchante Reine qui allait les emporter dans un monde très loin du leur…


ETATS-UNIS, MAINE, STORYBROOKE
 A Storybrooke, Esméralda a fait place à la belle Mina Demerson, une jeune avocate commise d’office impliquée dans son travail. Justicière et un peu rebelle dans l’âme, la jeune femme se sent investie d’une mission lorsqu’elle défend un client devant les assises. Elle a toujours travaillé en collaboration avec le bureau du shérif Graham, remplacé à présent par Emma Swan, et les autres agents de police dont l’agent Marius Fitzpatrick, bras droit du shérif. Lors de ses plaidoiries, elle se retrouve également très souvent confronté à l’un des juges les plus puissants de la ville, Tobias J. Fire, avec qui elle n’entretient pas de bons rapport ni sur le plan personnel, ni sur le plan professionnel ; en effet, elle trouve qu’il prend souvent le contre-pied de ce qu’elle avance et que les verdicts qu’il rend sont plus basés sur sa propre subjectivité que par rapport au faits qui lui sont présentés… Si ces deux-là se sont déjà rencontrés dans une vie antérieure, comme le prétend le fils du maire, Henry Mills, ils devaient sûrement être des ennemis jurés...

You & I are history !

Monk Zimmer.
La rencontre fortuite d’Esméralda et de Quasimodo dans le monde des contes, tout le monde la connait. Reclus dans le clocher de Notre Dame, ce fut en descendant de sa tour pour participer à la Fête des Fous que Quasimodo croisa le regard de la plus belle gitane du royaume qui se changeait dans sous un chapiteau. Le jeune homme difforme en tomba instantanément amoureux. Par sa laideur, Quasimodo redouta de l’effrayer, mais elle ne le fut étonnement pas ; en effet, le principe même de la fête était de se confectionner le masque le plus affreux… Quasimodo fut couronné Roi des Fous ; un instant de bonheur suivit d’une humiliation publique sur la grand’ place de la chapelle. Suppliant son maître, le juge Claude Frollo, de lui venir en aide, celui-ci ne bougea pas d’un cil ; ce fut Esméralda qui le fit à la place, en montant sur scène pour adresser au pauvre Quasimodo quelques mots de réconfort, mais également pour adresser à Frollo toute la révolte qu’elle portait dans son cœur.
A Storybrooke, Mina fit la rencontre de Monk Zimmer en tant qu’avocate suite au cambriolage de la maison du maire, Regina Mills, dont Monk fut injustement accusé ; en effet, il s’y était retrouvé par mégarde alors que la ville était plongée dans une panne de courant pendant le Festival de la Mine où Monk s’était rendu contre l’avis du juge Fire. Il fut arrêté devant le domicile de Regina par Marius Fitzpatrick, le bras droit du shérif. Mina fut son avocate commise d’office suite à l’arrestation et l’assista durant toute la durée de l’entretien avec compassion, surtout lorsqu’elle découvrit la vérité sur son histoire... Cette fois, ce serait le juge Fire qui finirait devant les tribunes, et elle compta bien défendre son client… Les souvenirs étant de retour à Storybrooke, l’histoire s’écrit maintenant…

Tobias J. Fire.
Dans le monde des contes, Claude Frollo est un juge sans cœur rêvant d’un monde purifié et sans métissage, persécutant les populations gitanes qu’il a en horreur. Sa rencontre avec Esméralda se fit lorsque celle-ci présenta un sublime numéro de danse à la Fête des Fous à laquelle le juge se devait d’assister. Il ne put l’avouer, mais Frollo tomba sous le charme de cette ensorcelante créature qu’il voulut soit sienne à jamais, soit brûlée et consumée par les flammes qui le dévoraient lui-même. Esméralda était bien consciente de ce marché, et refusa de s’offrir à lui jusqu’au dernier moment, le moment où elle eut le choix entre lui ou le feu, le moment où la malédiction les emporta tous…
A Storybrooke, Mina connait le juge Fire depuis relativement longtemps, depuis qu’elle travaille en tant qu’avocate, en réalité. L’ennui, c’est qu’il est très rarement d’accord avec elle, prêchant une justice qui lui ressemble… Avec l’aide de l’agent Fitzpatrick, Mina mène intimement sa petite enquête sur lui, car elle fait partie des rares personnes qui n’ont pas peur de lui et qui remettent ses qualités de juge en question… Ce qu’elle ignore, c’est que le cœur noir de Fire est obsédé par elle et uniquement elle, même s’il ne l’avouera jamais… Maintenant qu’ils se souviennent tous deux de leur passé de conte, le combat va-t-il reprendre ou les âmes et les esprits s’apaiser ? L’histoire le dira…

Marius Fitzpatrick.
Dans le monde des contes, la relation entre Esméralda et Phoebus a plutôt mal démarré ; en effet, travaillant en tant que capitaine des gardes pour Frollo, Phoebus se devait de suivre ses ordres. Ainsi, lorsque Frollo se mit en tête de « trouver l’étrangère », il devait en faire autant. Esméralda crut que Phoebus l’avait piégé dans la chapelle de Notre Dame, mais c’était la seule façon de la sauver des griffes de Frollo. Phoebus n’allait pas se soumettre à sa volonté quand celui-ci lui demanda de brûler la propriété du meunier du village sous prétexte qu’il portait le talisman bohémien sur ses terres. Ce fût lorsque Phoebus fut blessé qu’Esméralda s’attacha à l’ex-soldat, et demanda à Quasimodo de le garder caché à Notre Dame avec lui. Ils échangèrent un baiser devant lui, ce qui lui brisa le cœur puisqu’il s’était déjà épris de la belle gitane. Mais finalement, les deux hommes travaillèrent main dans la main pour pouvoir prévenir Esméralda et tous les autres gitans à la Cour des Miracles d’une attaque de Frollo avec un millier d’homme, ce qu’il put effectivement faire en les suivant.
A Storybrooke, Phoebus n’a pas beaucoup changé : il est toujours au service de l’ordre, travaillant en tant que bras droit du shérif Graham désormais remplacé par Emma Swan. Dans ce monde, on l’appelle Marius, ou agent Fitzpatrick. Bien sûr, Mina et lui se connaissent via leur travail respectif, puisqu’ils travaillent en collaboration lorsqu’une affaire est en cours. Ils s’entendent plutôt bien sur le plan personnel et sont relativement sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne le juge Fire qu’ils n’apprécient guère dans sa façon de rendre justice… Maintenant que les souvenirs sont de retour dans les mémoires des habitants, reprendront-ils leur début d’histoire d’amour là où elle s’était brutalement arrêtée ..? Rose-Erin Davenport pourrait bien les en empêcher...

Rose-Erin Davenport.
Dans le monde des contes, lors du numéro de danse d’Esméralda pendant la Fête des Fous, Fleur-de-Lys, la promise de Phoebus, a assisté à toute la scène et a pu se rendre compte du regard que portait Phoebus sur Esméralda. Elle comprit alors instantanément ce qu’il était en train de se passer : elle sentit que le jeune chevalier revenu de la guerre des ogres lui filait entre les doigts. Fleur-de-Lys se rangea du côté de Frollo qui la désignait comme une « diabolique sorcière ».
A Storybrooke, depuis que Marius et Rose-Erin se sont quittés, la jolie fleuriste tente de devenir amie avec Mina pour essayer de comprendre : qu’a-t-elle de plus qu’elle ? Pourquoi la préfère-t-il ? Rose-Erin est bien forcée de constater que la jeune femme est belle mais surtout très intelligente, contrairement à elle qui n’est qu’une petite fleuriste… En effet, vous l’aurez compris, derrière la jalousie qu’elle éprouve pour Mina, Rose-Erin souffre en silence. Mais Mina est loin d’être quelqu’un de méchant, n’ayant que le mot « justice » à la bouche. Elle n’aspire qu’à la paix entre les deux jeunes femmes… Mais maintenant que les souvenirs sont de retour à Storybrooke, Fleur-de-Lys aura-t-elle enfin sa vengeance contre celle qui lui a tout volé..?

Emma Swan.
A Storybrooke, pendant la malédiction, Mina fut rapidement au courant de cette nouvelle arrivée en ville. Personne ne vient et personne ne quitte Storybrooke, donc ceci était plutôt « bizarre »… Mais Mina n’en fut pas plus préoccupée que cela. Elle fut davantage à son contact notamment après le décès du shérif Graham puisqu’elle fut élue à l’unanimité par les habitants de la ville. [Lien à approfondir entre les joueurs]
© Méphi.


God help the outcasts, hungry from birth. Show them the mercy they don't find on earth. God help my people. We look to You still. God help the outcasts or nobody will.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Monk Zimmer
Admin ೨ Quasimodo

✒ Curse :
126
✒ Coeur :
Bercé d'agréables illusions...
✒ Statut :
Célibataire
✒ Personnage de Conte :
Quasimodo {Le Bossu de Notre Dame}


MessageSujet: Re: (F) Vanessa Hudgens ೨ MINA DEMERSON ; Libre   Ven 13 Nov - 14:44



What I want you to know.

Petit préambule de bienviendusation.
Tout d’abord, je tiens à te remercier, toi, ô majestueux visiteur sur ce superbe forum qui a un swag de poule, de porter de l’intérêt à ce joli petit scéna issu de mon cerveau fécond que j’ai rédigé avec amour I love you En effet, des quatre scéna que je poste, c'est mon perso préféré I love you Laisses-moi également te dire à quel point je T’AIME et que si tu choisis d’adopter ce perso, je te vouerai un culte sans nom et bien sûr du RP comme s’il en pleuvait cheers. Je suis loin d’être quelqu’un de complètement borné ou fermé à toute négociation, mais please, acceptes les quelques petites instructions qui vont suivre Smile

Le nom et le prénom.
Dans la mesure où je le cite très souvent dans ma fiche de présentation (cliiick), je serais assez ennuyée si on venait à le modifier -- surtout que je l’ai choisi avec soin, tu t’en doutes bien, ô majestueux visiteur ^^ . En effet, je te livre (en exclue mondiale !) le fruit de ma réflexion intense à la fois sur le nom et le prénom : Mina est le prénom du personnage féminin central du roman Dracula de Stoker, je trouvais donc intéressant pour toi, futur joueur, de peut-être exploiter le côté dark du personnage d’Esméralda. Et puis, au-delà de cela, je trouvais le nom très mignon pour la petite bouille de Hudgens Razz Quant au nom… Bah « Maître Demerson », ça fait sérieux comme nom pour une avocate, non ? Wink Ah tu préférais Maître Gims, ok Sad … lol Bon, cela dit, si cela peut te réconforter, tu as entièrement libre court à ton imagination pour le second prénom !

L’avatar.
Là encore, un peu pour les mêmes raisons que le nom et le prénom, j’utilise des gifs de la belle Hudgens dans ma fiche. Donc, ce point n’est pas négociable. J’ai murement réfléchi au choix de l’avatar et je trouve que le rôle d’Esméralda lui va comme un gant ; elle a la sensualité et en même temps un visage d’ange, elle n’est pas très jeune ni trop âgée, donc le contraste est intéressant et elle peut être qui vous voulez du coup. Et puis elle fait très GITANOOO ♫ (Kendji, sors de ce corps) !! lol En plus, elle est très appréciée et jouée sur les forums donc tu n’auras aucun mal à trouver des vava plus sublimes les uns que les autres En fait, si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais choisi Emma Watson pour réunir la team HP, mais là, faut reconnaître qu’elle n’était pas faite pour ce rôle Razz A la rigueur, si tu n'aimes vraiment pas Hudgens, j'accepterai Jessica Szohr qui convient parfaitement.

L’histoire.
Je me suis beaucoup appuyé sur le film Disney pour faire ma fiche de présentation concernant la partie conte. Evidemment, je préconise d’en faire de même ; cela dit, je vous laisse inventer toute la partie qui se situe « avant le dessin animé », c’est-à-dire, tout ce qui est enfance et adolescence, sans aucune piste imposée. Je te laisse également le choix de l’exploitation (ou non) du personnage de Djali, la petite chèvre qui accompagne Esméralda. Oui, un animal peut devenir humain à Storybrooke Rolling Eyes ou bien rester sous sa forme animale. Soyez inspiré Razz
Petite précision : la religion n’existe pas dans le monde des contes, donc Notre Dame n’est pas une église ou une « cathédrale » (qui signifie « maison de Dieu » en latin), mais une grande chapelle, dirons-nous Rolling Eyes. Dieu n’est donc pas mentionné et « l’Archidiacre » de Notre Dame (qui signifie « homme de Dieu ») devient Le Doyen -- plus neutre. De même, attention : Notre Dame n’est pas à « Paris ». La ville de Paris n’existe pas. Dans mon esprit, Notre Dame (et la citée qui l'entoure) appartient au Roi Maurice et se situe donc dans son royaume. Bien sûr, réfères-toi à ma fiche [RE-CLICK] et n'hésites pas à me poser des questions si besoin !
Concernant la partie Storybrooke, je ne souhaite pas que l’on change trop la trame principale, surtout les liens que Mina entretient avec les différents personnages et la façon dont elle les a rencontrés (très important). Après, l’évolution des liens ne dépend plus de moi, mais des RP, of course Rolling Eyes. Tu sais, ô majestueux visiteur, l’histoire de Mina à SB découle de ma présentation, donc la dénaturer poserait effectivement problème ^^ . Après, sens toi libre de parler de ses études de droit par exemple, de lui trouver son propre caractère, de choisir s’il elle croit ou non à la possibilité de faire partie du livre de contes d’Henry, etc. car il faut que l’on retrouve un peu de toi dans tout cela Smile A toi également de développer la partie post « retour des souvenirs ». Tu es bien évidemment maître des sentiments qu’éprouve ton personnage envers les trois hommes à ses pieds qui la convoitent Wink

Présence et activité.
On ne choisit pas de jouer un scénario sans avoir envie de le faire évoluer. Pour cela, une activité même minime est nécessaire. D'autant plus que ce personnage est important pour l'évolution du mien. Ainsi, je préfère quelqu'un qui poste peu, mais (plus ou moins) régulièrement, que quelqu'un répond très rapidement et qui décide de partir au bout de quelques semaines (et le plus souvent sans en faire part à quiconque Neutral). Donc, pas de membre fantôme, please ! No

Une dernière chose.
Bon, à nous deux, visiteur… Tu aimes la série Once Upon A Time ? Tu aimes Le Bossu de Notre Dame ? Tu aime Kendji ? [Hors sujet xD] Alors, allez ! N’hésites-plus, c’est sur CE fofo qu’il faut s’inscrire Razz
Eternel kiss à toi ô majestueux visiteur !
A très vite !

©️ Méphi.


God help the outcasts, hungry from birth. Show them the mercy they don't find on earth. God help my people. We look to You still. God help the outcasts or nobody will.

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité



MessageSujet: Re: (F) Vanessa Hudgens ೨ MINA DEMERSON ; Libre   Dim 1 Jan - 17:04
:uu:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Monk Zimmer
Admin ೨ Quasimodo

✒ Curse :
126
✒ Coeur :
Bercé d'agréables illusions...
✒ Statut :
Célibataire
✒ Personnage de Conte :
Quasimodo {Le Bossu de Notre Dame}


MessageSujet: Re: (F) Vanessa Hudgens ೨ MINA DEMERSON ; Libre   Dim 1 Jan - 22:05
HELL YEAHHHH Minaaaa !

Toi, toi ma belle Andalouuuse, aussi belle que jalouuuse !
Ton premier bon choix pour 2017 Razz :mdr:

Bon je me dépêche d'aller te souhaiter la bienvenue officielle sur ta fiche de présentation


God help the outcasts, hungry from birth. Show them the mercy they don't find on earth. God help my people. We look to You still. God help the outcasts or nobody will.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (F) Vanessa Hudgens ೨ MINA DEMERSON ; Libre   
Revenir en haut Aller en bas
 

(F) Vanessa Hudgens ೨ MINA DEMERSON ; Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F/LIBRE) VANESSA HUDGENS.
» (F) VANESSA HUDGENS ~ Libre
» Présentation Vanessa Hudgens
» Vanessa Anne Hudgens #007 avatars 200X320 pixels
» (F/LIBRE) vanessa hudgens + comme deux doigts d'une main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Pv & Scenarii :: Les Scenarii des membres-