★ Coup de cœur Novembre 2016 de Disney World Pub
★ Coup de cœur Mars 2017 de Ouaf Ouaf Pub
★ Coup de cœur Juin 2018 de The Girly Pub
Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Il parait que les personnes âgées se mettent à rapetisser et se tasser
avec le temps. Je ne pensais pas que cela vous arriverait si vite. »
par Ally Brynhild dans À force, cette baraque va finir par s'effondrer

Charming Henry Ruby Mr Gold
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre entre flatteries et secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité
Invité


Une rencontre entre flatteries et secrets - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: Une rencontre entre flatteries et secrets   Une rencontre entre flatteries et secrets - Page 1 Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:18
Le temps des hors-la-loi
Et si elle devait succéder à ses oncles. Marianne s'était-elle une seule fois posé la question ? Johanna en doutait fortement. Après tout, elle avait fui le royaume alors qu'elle était encore petite fille et sa grand-mère l'avait ainsi éloignée des affaires politiques de Nottingham. Avant son retour ici, jamais la jeune princesse n'avait du songer à une telle perspective. A présent, elle devait croire que le destin lui réserverait une tout autre vie et préférait donc ne pas penser à cela. Lady Radcliffe espérait aussi de tout son cœur que l'avenir de Marianne ne se ferait pas sur le trône. Mais en attendant, elle devait tout faire pour être de son côté.

Et devant sa mine devenue sérieuse et concentrée, la jeune femme compris qu'elle avait touché juste. Marianne ne se posait pas cette question. Peut-être par crainte ? Malgré sa grande force de caractère, ce rôle devait néanmoins l'inquiéter. En vérité, il fallait bien avouer que seules les personnes comme Jean ou sa terrible amante pouvaient trouver un certain plaisir à gouverner. Ne penser qu'à soi et jouir d'un pouvoir sans limites et de toute les richesses qu'on puisse imaginer, cette douce utopie n'était possible qu'en ayant ses nobles fesses sur un trône. Mais pour quelqu'un d'altruiste comme Marianne, l'idée de gouverner ne devait pas ressembler à un long fleuve tranquille. Voilà pourquoi Johanna trouvait la bienveillance totalement ridicule et vide de sens. Cela n'apportait rien de bon en dehors d'affreux maux de tête. Certes, conspirer et mentir n'avait rien d'une activité de tout repos non plus, mais Johanna était née pour cela. Quand elle repensait à tout ce qui avait pu se passer dans son esprit seulement quelques instants auparavant, elle se détestait. Jamais elle ne devait se laisser ainsi aller, elle le savait. Le jeu du mensonge et de la manipulation exigeait toujours une grande prise de risques, il fallait savoir accuser les défaites pour mieux savourer les victoires. Et elle ne comptait pas laisser échapper celle-ci. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle s'était mise dans cet état.

Ainsi donc, Marianne n'avait jamais rêvé de devenir reine... Johanna en était presque perplexe. Jamais de sa vie entière elle n'aurait imaginé quelqu'un lui dire cela de façon aussi sérieuse. Et l'idée qu'il puisse s'agir d'une des héritières du trône la surprenait encore davantage. Enfin, cela en ferait plus pour elle, Dieu merci. La jeune princesse continua ensuite, acceptant de répondre sincèrement à l'hypothèse que venait de lui poser sa confidente de la matinée.

- Mais si je le devenais, j'aimerais être présente pour mon peuple et ne pas les abandonner. 

Le peuple, toujours le peuple. Cette petite était aussi têtue qu'idéaliste. Pire que Richard. En quoi devait-on se forcer à être présent pour ces sots et ces ignares ? Ne pas les abandonner ? Ils ne l'avaient jamais été. De tout temps, on leur a offert nourriture et protection, n'était-ce pas suffisant ? Richard se battait pour eux, leur roi risquait leur vie et ils se pensaient abandonnés ? Johanna n'aimait jamais l'admettre, mais elle venait du peuple. Elle ne les connaissait que trop bien ces êtres méprisables qui ne faisaient rien à part se geindre à longueur de journée. Ces derniers temps ils se plaignaient du prix des taxes, sans cesse plus élevé. Ils ne supportaient et ne respectaient donc rien, à commencer par l'autorité du Roi. Aux yeux de Johanna, un tel comportement était à vomir. Néanmoins, elle savait que pour de tels propos elle perdrait la confiance de Marianne à jamais. Elle ne vivait et ne respirait que pour ces gueux sans intérêt, il valait donc mieux aller dans son sens une fois de plus. La jeune lady adressa un nouveau sourire à la princesse, feignant l'admiration.

« Vous avez du cœur, Marianne. Nombre d'entre nous devrait prendre exemple sur vous. »

Des gardes passèrent au même moment. De grands hommes à la mine renfrognée qui firent cependant un effort pour saluer Dame Marianne. Lorsqu'ils s'éloignèrent, Johanna aperçut des affiches qu'ils tenaient et qu'ils allaient très certainement placarder en ville. Le visage du hors-la-loi Robin des Bois se trouvait sur chacune d'elle. Un des sujets de conversation préférés de Johanna et de son royal amant, parfois source de conflits d'ailleurs, mais ils trouvaient toujours de quoi s'entendre. Par le passé, jamais l'idée de s'intéresser à ce sujet ne lui avait effleuré l'esprit. Elle trouvait ce Robin assez séduisant, et l'idée qu'il soit le hors-la-loi le plus recherché du royaume n'enlevait rien à son charme. Et elle adorait tourmenter Jean avec cela, elle connaissait sa haine et sa rage et s'en amusait toujours. Mais voilà quelques semaines, Robin des Bois eut la bien mauvaise idée de visiter les appartements de la lady en son absence. Johanna lui était tombée dessus juste avant qu'il s'échappe, mais trop tard. Ce soir-là, il avait mis la moitié de la pièce à sac et avait dérobé un nombre incalculable de richesses. Depuis, Johanna n'hésitait jamais à prêter main forte au roi, le laissant bénéficier de son esprit stratège et calculateur. Si autrefois le sujet l'intéressait peu, Johanna voulait à présent voir Robin des Bois pendu au bout d'une corde.

- Le peuple devrait croire à son souverain et non à un hors la loi, vous ne croyiez pas ? 

Marianne avait donc remarqué les affiches elle aussi. Cela ne faisait aucun doute. Sinon jamais cette question ne lui serait venue. La conversation s'éloignait donc du sujet de départ, ce qui n'était pas plus mal. Johanna était bien mieux taillée pour parler politique que mariage, ce qui en dérangeait plus d'un. Encore une fois, voir une femme se prendre pour une dirigeante n'était pas toujours apprécié.

« Jean ne fait pas toujours de bons choix, vous m'en avez donné une nouvelle preuve tout à l'heure. Mais un souverain fera toujours ce qu'il croit être juste ou ce qu'il croit être nécessaire. Les hors-la-loi ne vivent que dans l'idée de piller et faire du mal. Ils sont la gangrène de notre royaume. Ils parcourent les chemins à la recherche d'or et de sang, sans se soucier de personne d'autre que d'eux-même, et souvent ce sont les pauvres gens qui en sont victimes. »

Les routes en forêt étaient de moins en moins sûres, il fallait l'avouer. Lorsqu'elle devait quitter les remparts protecteurs du château pour un long voyage, Johanna ne le faisait jamais sans plusieurs gardes à ses côtés, même si elle avait déjà du se charger du cas d'un ou deux bandits toute seule. Elle ne faisait aucunement confiance aux hors-la-loi, bien qu'elle ait déjà marchandé les services de quelques-uns et l'idée de leur trancher la gorge elle-même pour sauver sa peau ne lui faisait pas peur.

« Robin des Bois, lui, est persuadé qu'il rendra le monde meilleur en redistribuant les richesses. Une bien noble chimère. Qui me pousse à croire qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une légende que se forge le peuple. A-t-il seulement reçu la moindre chose de cet homme ? Je n'en suis pas certaine. »

En vérité, Johanna Radcliffe trouvait tellement absurde cette idée de voler aux riches pour redonner aux plus pauvres, qu'elle était véritablement persuadée que le peuple avait lui-même construit une légende autour de Robin des Bois. Jamais un voleur ne volait pour les autres. Ce gredin devait désormais être plus riche que tous les nobles de Nottingham réunis. Ce qui lui hérissait à nouveau le poil. Elle lança alors un regard de colère non feinte et de désolement bien plus feint.

« Je crains que ce héros auquel ils croient ne soit rien de plus qu'un bandit comme les autres. D'ailleurs Dame Marianne si vous deviez voyager ces prochains jours, je vous en prie, montrez-vous prudente. Cet homme fait de plus en plus parler de lui, je ne voudrais pas qu'il s'en prenne directement à vous. En tant que nièce de Jean, cette idée pourrait le tenter.»

Elle prit de nouveau la main de Marianne, pour lui prouver qu'elle ne pensait qu'à son bien, comme elle le faisait depuis le début de la matinée. Puis, une idée lui vint soudainement. Elle élargit son sourire bienveillant et se rapprocha un peu plus de Marianne.

« En parlant de voyage, j'ai l'intention de me rendre dans quelques semaines dans mon manoir à la campagne. Si vous souhaitez échapper un peu à la pression de votre oncle, je serais ravie de vous accueillir. Et je ferais mon possible pour qu'aucun hors-la-loi ne vienne gâcher votre voyage. » ajouta-t-elle avec un regard complice.

Elle se rendait rarement à la campagne, mais lorsqu'elle le faisait c'était toujours pour comploter tranquillement ou pour s'éloigner de Jean lorsqu'elle ne le supportait plus. Mieux valait donc qu'elle soit seule. Mais accueillir Marianne n'était pas un sacrifice trop lourd à assumer.
code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


Une rencontre entre flatteries et secrets - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: Une rencontre entre flatteries et secrets   Une rencontre entre flatteries et secrets - Page 1 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:38
Robin est l'espoir du peuple !
Robin des bois, le nom qui provoquait le plus de colère chez son oncle, le nom que le peuple acclamait et surtout le nom d'un homme qu'elle aimait. Beaucoup avaient oublié qu'il avait grandi à Nottingham auprès de la princesse et qu'ils passaient leur journée ensemble à jouer, avant que celle-ci soit envoyée au Royaume de Fergus. Aucun noble ne voulait se dire que l'un d'entre eux, avait choisi le peuple à la richesse, c'était une trahison qu'on avait pu lui pardonner et qu'il eut l'impact de le faire devenir hors la loi. C'était arrivé à leur retour, Marianne avait été trouvé le Roi Richard pour que celui-là agisse, mais la seule chose qu'elle obtenue, une escorte pour le château. Un château qu'elle n'avait pas vu depuis de nombreuses années, il fallait le dire ce ne fut pas tout de suite la grande entente avec Robin. N'appréciant pas que son oncle l'oblige à partager sa route avec des hommes, elle qui avait parcouru de nombreux royaumes pour le retrouver. Mais au fur et à mesure de leur voyage, ils se trouvèrent un même but : le peuple ! Marianne était encore loin d'imaginer qu'à leur arrivée au château, L'archer tira une flèche pour sauver un condamné à mort, qui n'était qu'un simple paysan affamer. Tout avait été très vite et personne n'avait su que la princesse se trouvait là, elle n'avait rejoint le château que quelques jours après, ayant décidé d'être les yeux aux châteaux et surtout savait que son arrivée avait été annoncée.

C'était sans doute ce qu'il y avait de plus dur, connaître Robin et de faire comme-ci il n'en était rien. Ce fut en voyant les affiches qu'elle eut l'idée d'interroger Lady Johanna à ce sujet. Connaitre son avis sur la question, pourrait être déterminant pour la suite des événements, à savoir lui faire confiance ou non.

« Jean ne fait pas toujours de bons choix, vous m'en avez donné une nouvelle preuve tout à l'heure. Mais un souverain fera toujours ce qu'il croit être juste ou ce qu'il croit être nécessaire. Les hors-la-loi ne vivent que dans l'idée de piller et faire du mal. Ils sont la gangrène de notre royaume. Ils parcourent les chemins à la recherche d'or et de sang, sans se soucier de personne d'autre que d'eux-même, et souvent ce sont les pauvres gens qui en sont victimes. »

Marianne avait déjà croisée ce genre de hors-la-loi durant son voyage, d'ailleurs souvent il était crasseux et il leur manquait quelque dent, enfin ceux qui avaient osé s'attaquer à elle, était ainsi en y pensant c'était certainement des brigands malfamé. Mais Robin n'avait rien à voir avec eux, non lui avait une mission qu'il accomplissait avec prouesse.

« Robin des Bois, lui, est persuadé qu'il rendra le monde meilleur en redistribuant les richesses. Une bien noble chimère. Qui me pousse à croire qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une légende que se forge le peuple. A-t-il seulement reçu la moindre chose de cet homme ? Je n'en suis pas certaine. »

Devant surtout garder son calme, face à ses fausses accusations. C'était devenu une question d'habitude qu'on croit que l'archer gardait l'or pour lui, pourtant elle savait que c'était faux. Pour l'avoir elle-même vu le faire, personne ne pourrait jamais la faire douter de leur combat. Marianne restait attentive et secouait légèrement la tête, pour faire croire qu'elle buvait ses paroles. De toute façon comme disait si bien Jean, ce n'était pas une affaire de femme. S'il pouvait bannir ce sujet de conversation de toutes les femmes de la cour, il en serait plus que ravi et Marianne aussi par la même occasion, elle détestait entendre d'autres Lady parler de celui qui faisait battre son coeur. Surtout qu'elle n'avait pas le choix de dire qu'elle le trouvait tout sauf intéressant. Le regard de Johanna n'était pas aimable, elle le détestait donc vraiment. Ce qui fit comprendre à la princesse qu'elle ne pourrait jamais avoir une totale confiance en elle.

« Je crains que ce héros auquel ils croient ne soit rien de plus qu'un bandit comme les autres. D'ailleurs Dame Marianne si vous deviez voyager ces prochains jours, je vous en prie, montrez-vous prudente. Cet homme fait de plus en plus parler de lui, je ne voudrais pas qu'il s'en prenne directement à vous. En tant que nièce de Jean, cette idée pourrait le tenter.»


Pour le coup, elle avait vraiment envie de rire, c'était sûr que si Robin venait à la capturer ça serait pour la garder dans la forêt, loin du château et certainement pas pour atteindre Jean. Johanna vint lui prendre la main, étrangement elle avait vraiment l'impression que la Lady pensait à sa sécurité, lui souriant elle voulut la rassurer.

- Mon oncle ne veut pas que j'aille dans la forêt, il n'y a aucun risque que je croise le hors-la-loi...

Ce n'était pas facile de devoir mentir, mais elle le faisait si bien à présent. Elle essayait tout de même de rester elle-même en gardant seulement quelques secrets, genre son lien avec Robin qui englobait en fait la plupart de ses mensonges qu'elle pouvait dire. Si un jour, Jean ou le Shérif apprenaient qu'en fait pour certains plans ce n'était nul autre que Marianne qui les divulguaient à Robin, personne ne pourrait savoir leurs réactions. Mais la princesse ne s'inquiétait pas vu que Triste Sire avait déjà mis le prince en garde contre elle et qu'il ne l'avait simplement pas cru, ne voulant pas admettre que sa nièce ne soit peut-être pas de son côté.

« En parlant de voyage, j'ai l'intention de me rendre dans quelques semaines dans mon manoir à la campagne. Si vous souhaitez échapper un peu à la pression de votre oncle, je serais ravie de vous accueillir. Et je ferais mon possible pour qu'aucun hors-la-loi ne vienne gâcher votre voyage. »

Là, elle ne put cacher son étonnement, jamais elle n'aurait pensée que la jeune femme l'invite à aller à la campagne, Marianne ne savait pas quoi répondre, car même après leur longue discussion, le doute sur les intentions de Johanna ne voulaient pas la quitter et pour couronner le tout elle n'aimait pas Robin. Puis est-ce que son oncle la laisserait partir ? Si elle partait avec la lady, il ne faudrait pas se douter que les bruits de couloir augmenteraient, surtout que le soir même ses fiançailles seront annoncés, beaucoup penseront qu'elles complotent ensemble. Se pinçant les lèvres.

- Je serai ravie de vous accompagner !

Vrai problème de la jeune femme, elle avait beaucoup de mal à dire non à une proposition même si elle n'avait pas forcément envie de s'éloigner du château pour aider Robin. Lui qui ignorait toujours le mariage à venir, Si ça se trouve il ne voudrait même plus la voir en l'apprenant. Oui partir quelque temps ne lui ferait sans doute que du bien, pour réfléchir clairement. Sauf que ça sera laissé champs libre à Triste sire. Elle se retrouvait vraiment partager mais bon c'était trop tard elle avait déjà répondu.

- Il faudra seulement avoir l'accord de mon oncle, je lui en parlerais ce matin, j'ai promis de manger avec lui...

Ouvrit grande la bouche, elle se leva d'un bond, replaçant correctement sa robe. Oui, elle ne devait surtout pas arriver en retard pour rejoindre son oncle. Cette discussion lui avait permis de repenser au mariage et savait que ça serait une sacrée étape à franchir. Johanna avait été présente  quand elle en avait besoin et de cela elle lui en était reconnaissante, après tout qu'est-ce qui pourrait se passer en quelques jours ? Oui elle persuaderait son oncle de la laisser partir.

- Je vous suis reconnaissante d'avoir été à mon écoute, j'aurais bien voulu rester plus longtemps, mais je suis attendue. Je vous ferais part de sa décision pour notre séjour !

Inclinant légèrement la tête, en signe de respect. Elle tourna les talons pour rejoindre le château, pensant au bal du soir ou sa vie allait basculait et que son destin sera lié à un homme qu'elle méprisait.
code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


Une rencontre entre flatteries et secrets - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: Une rencontre entre flatteries et secrets   Une rencontre entre flatteries et secrets - Page 1 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:20
Reprendre le contrôle
La proposition que Johanna venait de faire avait étonné la princesse, c'était indéniable. Elle s'était retournée vivement et avait eu ce petit sursaut significatif quand on apprenait quelque chose que l'on attendait pas. L'effet était donc réussi, Johanna savait qu'elle tenait sans doute son unique chance de garder Marianne entre ses mains. Pourtant la jeune femme semblait hésiter. Quoi de plus normal en vérité, Marianne était loin d'être naïve, peut-être sentait-elle venir la manœuvre de la lady. Soudain, Johanna se détesta. Elle s'était sentie trop en confiance. Malgré les questions brûlantes et délicates de Marianne elle était persuadée d'avoir réussi l'entretien haut la main, en faisant son possible pour se montrer aimable et sincère malgré les tissus de mensonges qu'elle pouvait présenter. Peut-être avait-elle cru que tout ceci lui était déjà acquis, qu'il ne lui suffirait plus que d'une invitation personnelle pour que la jeune femme vienne lui manger dans la main. Mais elle avait sans doute brûlé trop d'étapes, elle avait voulu aller trop vite et Marianne à présent devait se poser des questions sur les intentions de Johanna. Des intentions qui faisaient pourtant le tour de la Cour, mais elle parvenait toujours à étouffer les rumeurs qui la disaient ambitieuse au point de lorgner sur le trône. Elle espérait à présent que Marianne ne rejoigne pas subitement le camp de ces commères infâmes.

- Je serai ravie de vous accompagner ! 

Victoire ! Le poisson avait mordu à l'hameçon ! Il suffisait à présent de le ferrer avec la plus grande délicatesse, mais pour cela Johanna avait encore quelques semaines devant elle. Mais évidemment, comme venait de le confirmer Marianne, elles devraient obtenir l'accord de son cher oncle pour que ce projet soit mené à bien. Si Johanna partait dans sa maison de campagne en compagnie de Marianne, il était clair que les bécasses continueraient de jaser. Mais cela l'importait peu, à présent son temps était compté. Sa situation sociale stagnait depuis des années, depuis six longues années, lorsqu'à la mort de son époux Jean l'autorisa à vivre de façon permanente au château. Les rumeurs avaient alors commencé et Johanna avait espéré que cela donne des idées à son amant. Mais depuis six ans rien n'avait bougé. On lui attribuait beaucoup d'influence, c'était en partie vrai, mais on exagérait parfois l'emprise qu'elle avait sur Jean. Car, si elle menait la danse comme on voulait bien le penser, elle serait reine depuis bien longtemps. Elle devait reprendre le contrôle et ce séjour à la campagne en compagnie de sa nièce elle l'obtiendrait quoiqu'il arrive. L'appui de Marianne lui devenait vital et elle ne pouvait faire une croix sur un tel projet.

Marianne se leva alors pour prendre congé. Elle était attendue à la table du Roi. Johanna sentit une pointe de jalousie au fond de son cœur, elle n'avait pas déjeuné avec Jean depuis des jours. A présent qu'elle connaissait les projets de Triste Sire, nul doute qu'on avait cherché à l'éloigner le plus possible de son amant. Mais elle n'enviait pas davantage la position de Marianne. La pauvre enfant devait sans doute s'acquitter de cette tâche pour discuter de son prochain mariage. Johanna lui adressa un sourire bref puis inclina la tête en signe de révérence.

« Je vous en prie Marianne, ce fut un véritable plaisir de vous venir en aide. Et j'aimerais que vous sachiez que quoi qu'il puisse arriver dans les semaines à venir, vous n'avez pas à hésité. Je serais toujours ravie d'être à votre écoute. Transmettez mes amitiés à votre oncle. »

Alors qu'elle regardait la jeune princesse s'éloigner, Johanna reprenait ses conspirations où elle les avait laissées. Oui, ses "amitiés", voilà tout ce que Jean aurait. Tant qu'il n'aurait pas clairement dit qu'il ne trouvait pas sa prétendante à son goût, il ne devait pas compter sur autre chose. Johanna n'avait rien d'une catin, du moins elle tentait de s'en convaincre. Oui, elle allait reprendre le contrôle. Si Triste Sire voulait jouer au plus malin, il allait trouver une adversaire de taille. La nièce était déjà toute alliée à sa cause, en tout cas, après leur séjour en tête-à-tête cela serait chose faite. Johanna devenait euphorique à l'idée qu'elle puisse approcher du but. Aucun roi égocentrique, aucune princesse ambitieuse, aucun conseiller manipulateur ne l'en éloigneraient. Jean et le trône étaient à elle.
code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



Une rencontre entre flatteries et secrets - Page 1 Empty

MessageSujet: Re: Une rencontre entre flatteries et secrets   Une rencontre entre flatteries et secrets - Page 1 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre entre flatteries et secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On ne bâtit pas la confiance sur des secrets Feat Rosalyn
» Certains secrets se voient dévoilés Ft Triste Sire
» Entre reptiles, on se comprend... enfin presque.
» La liberté consiste à choisir entre l'égoïsme et la conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Les Archives :: Archives Fairytales-