★ Coup de cœur Novembre 2016 de Disney World Pub
★ Coup de cœur Mars 2017 de Ouaf Ouaf Pub

Le forum fête ses 5 ans d'existence !
Venez ici nous laisser votre plus beau message !
Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Tant qu'il y a assez de place pour stocker les guimauves, tout va bien. »
par Valentine Bellamy dans You gave up the fight, you left me behind


Charming ೨ Henry ೨ Ruby ೨ August

Partagez | 
 

 Une deuxième chance feat Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité
Invité



MessageSujet: Une deuxième chance feat Daniel   Mer 18 Fév - 17:18






Une deuxième chance









LounaDaniel


Louna se souvenait de son ancienne vie, et après des jours de réflexion, elle avait décidé d'avoir une discussion avec sa famille, enterrant la hache de guerre. Pour elle, Storybrooke était une deuxième chance, la journaliste voulait commencer une nouvelle vie où elle serait libre de choisir son destin, pensant aussi à son bébé, dont elle ne connaissait toujours pas le sexe et ne comptait pas le savoir avant la naissance. Louna se souvenait de son ancienne vie, et après des jours de réflexion, elle avait décidée d'avoir une discussion avec sa famille, enterrant la hache de guerre. Robin et la jeune femme se retrouvaient en désaccords par rapport à leur futur, l'un voulait rentrer à Nottingham, tandis que l'autre souhaitait rester à Storybrooke. Ne plus avoir les mêmes buts  semblait les séparer, ils ne se parlaient même plus, dormant l'un près de l'autre, tels deux fantômes qui ne se voyaient pas. Ce n'était pas facile à vivre pour la future mère, elle se sentait bien seule, mais ne pouvait rien y faire. Pourquoi devrait-elle abandonner sa conviction pour celle de son époux ? À présent, son enfant passait en premier et il aurait un meilleur avenir dans cette ville, elle en était persuadée.

Le dernier journal était sorti, la jeune femme qui aurait dû rester calmement chez elle, avait été interviewer Monsieur Gold et Masha Grey. Il était intéressant de voir leurs points de vue sur l'avenir dans cette ville, ainsi que les histoires politiques, de retour de magie et du dragon. Tous ses sujets passionnaient la journaliste, elle était née pour faire ce métier, pour appartenir à ce monde. Ici, elle n'était plus obligée de suivre un protocole lié à son rang, et même si elle faisait toujours partie d'une famille puissante, le titre de princesse semblait avoir perdu son sens. De toute façon, on pouvait croiser une personne de sang royal à chaque coin de rue.

Comme à chaque fois, Robin était parti sans lui parler, elle essayait de se réconforter en caressant son ventre, c'était bizarre, mais elle avait l'impression d'être connectée à son enfant et elle se devait de le rassurer, lui disant souvent que tout se passerait bien, à présent, elle se sentait mère et se voyait déjà vivre pour le voir sourire chaque jour. Mangeant directement dans le paquet de céréales, elle se dirigea vers la chambre de Moïra, depuis que celle-ci avait traversé la frontière, elle était redevenue souriante et cela, lui réchauffait le coeur. Même si d'une certaine façon, l'ancienne sirène ne faisait que fuir ses problèmes au lieu de leur faire face. En ouvrant la porte de la chambre, elle trouva un lit vide, la jeune femme essaya de l'appeler sur son portable, mais aucune réponse. Finalement, après avoir attendu toute la matinée, elle décida de s'habiller et de parcourir la ville.

Après être passé à la bijouterie et chez Granny's, la future maman pénétra dans le bar Rabbit Hole. Vu l'heure, elle ne s'attendait pas à la trouver ici, mais elle préférait vérifier et tandis qu'elle observait les alentours, elle fut surprise de reconnaitre un visage. La dernière personne qu'elle aurait imaginée dans ce genre de lieu. Après quelques instants, elle se décida d'aller lui parler, il était sur la liste des personnes à qui elle se devait de parler pour tourner la page. Quand elle arriva près de lui, elle annonça :

- Il n'est pas un peu tôt pour boire ?!

Elle s'installa sur la chaise près de lui, puis posa les mains sur son ventre. Cela lui faisait déjà du bien d'être assis. Elle avait beau savoir qu'elle devait rester au calme, pour une personne comme elle, c'était difficile de faire du sur place.


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une deuxième chance feat Daniel   Ven 27 Fév - 11:13






Une deuxième chance









LounaDaniel


Nottingham avait été un terrain de jeu si parfait que Triste Sire n'avait jamais envisagé la possibilité qu'il pouvait tout perdre à nouveau. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'il devait repartir de zéro. Le natif d'HalloweenTown aurait dû retenir la leçon, aurait dû se rappeler que rien ne restait éternellement acquis.

À cause d'une malédiction, pour la troisième, il devait tout recommencer. Mais la situation était pire que ces précédents coups du sort puisque l'ancien conseiller partait avec un handicap : ces actions en tant que Daniel Lynch. En outre, Storybrooke était une trop petite ville. Des gens qui lui en voulaient, des personnes que lui ne voulait pas revoir. Tout cela réunit au même endroit.

La situation n'était pas glorieuse. Il avait dû agir vite. Relâcher les patients de son service. Maintenant que Daniel savait la vérité, ces expériences n'avaient plus de raison d'être. S'accrocher à un titre qui le rattachait à un service désormais vide n'en avait aucun non plus, d'ailleurs. Pourtant, une part de lui continuait de vouloir le garder. Peut-être la part de lui qui voulait éviter de se poser cette question : que faire maintenant ?

C'était ironique, les premiers jours suivant la fin de la malédiction avaient été chargé de décision à faire rapidement, car si le natif d'HalloweenTown aurait volontiers accepté d'être jugé pour ces crimes dans la Forêt Enchantée en tant que Triste Sire, il refusait d'être tenu responsable de ceux fait sous le nom de Daniel Lynch. Ensuite... Ensuite... Ah ! C'était çà le problème, il avait l'impression de traverser l'œil du cyclone. Cerner par la tempête qui approchait, mais incapable de dire ce qu'il devait faire maintenant pour y survivre.

Tout ce qu'il pouvait faire était d'attendre, continuer de se tenir informer et... Prier pour que Coraline lise la dernière édition du journal. Surtout la partie concernant la frontière. Il était affreusement facile d'imaginer l'ancienne chasseuse de monstre se précipiter vers la sortie de la ville pour chercher sa famille. Oh, et puis, pourquoi il s'en inquiétait ? Que se soit à cause de ces derniers souvenirs fiables ou bien ces dernières actions dictées par la malédiction qui la concernait, Coraline Jones était bien la dernière personne que Damien voulait croiser.

Pourtant, il se retrouvait là, au Rabbit Hole, l'endroit préféré de la personne qu'il disait vouloir éviter à tout prix, en train de finir de lire les derniers articles du journal tout en buvant un verre, comme s'il voulait défier le destin.

Une voix familière le tira de ses sombres pensées.

- Il n'est pas un peu tôt pour boire ?!

Triste Sire leva la tête de sa lecture pour prêter attention à cette rencontre inattendue. Dans cette vie ou dans l'autre, ils avaient été ennemis. À croire que la malédiction aimait jouer sur les sentiments de déjà-vu. Néanmoins, l'ancien conseiller se sentait moins apte à maîtriser la conversation qui se profilait que la rencontre qu'il avait eut avec la princesse Belle. Sans doute parce que la dualité qui le liait avec la princesse de Nottingham avait plus de valeur à ses yeux en comparaison avec les autres adversaires qu'il avait eues.

"Disons que j'ai beaucoup de retard à rattraper." Répondit-il avec ironie et un mince sourire sarcastique.

Comme pour appuyer sa phrase, il but une nouvelle gorgée de son verre déjà bien entamé. Damien n'avait jamais compris l'intérêt de l'alcool, un point commun qu'il partageait avec son identité créée par la malédiction. Il en voyait l'utilité sur les autres, pour obtenir des informations par exemple ou influencer une décision, mais cela s'arrêtait là. Il devait être tombé bien bas pour penser qu'un verre aurait pu lui apporter un quelconque réconfort ! En fait, ce n'était pas qu'il était tombé bien bas, mais plutôt qu'il se retrouvait totalement perdu. Incapable de tourner la page sur le passé et encore moins d'envisager l'avenir, il avait perdu sur tous les tableaux, se retrouvait comme un pion inutile sur un échiquier alors qu'avant que le maléfice de la reine ne s'en mêle, c'était lui qui avait l'habitude de déplacer les pièces sur le plateau de jeu.

"Alors ? C'est à çà que ressemble une fin heureuse ?" Demanda-t-il après avoir regardé avec plus d'attention l'ancienne princesse et son ventre rond qui s'était installé près de lui.

Triste Sire ne voyait pas ce que lui voulait la journaliste, toutefois, il était évident qu'il ne pouvait éviter cette conversation alors entamée les 'hostilités'. De son point de vue, si l'ancien conseiller avait tout perdu, son adversaire, elle, avait tout gagné. Sa famille restait influente, elle avait épousé son hors-la-loi et attendait un enfant de lui. Une vraie fin heureuse ennuyante alors qu'avant d'être emporté ici, ils avaient tous participés à un mariage bien plus intéressant que celui interrompu par un dragon. Une histoire dont il ne connaîtra jamais la fin.

© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
 

Une deuxième chance feat Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [M] Nathanaël Anderson [sorcier] feat Daniel Sharman (négociable)
» Comment dire non à un whisky de 20 ans d'âge!!! (X) Feat Daniel
» (M) Vlad Nikolov - Professeur de Magie Fondamentale {feat Daniel Gillies}
» Like a flower [Daniel]
» Daniel Elie demande un audit de sa gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Les Archives :: Archives Storybrooke-