Inscrivez votre forum sur notre Top-Site !

L'histoire se déroule en Octobre 2013.

« Tant qu'il y a assez de place pour stocker les guimauves, tout va bien. »
par Valentine Bellamy dans You gave up the fight, you left me behind


Charming ೨ Henry ೨ Ruby ೨ August

Partagez | 
 

 Récapitulatif des mondes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

The Fairytale Book
Bouquin Chieur ೨ Voix de la sagesse

✒ Curse :
266


MessageSujet: Récapitulatif des mondes magiques   Ven 10 Jan - 16:29

Les mondes magiques.




Le Monde des Contes Classique (ou Forêt Enchantée)
Cette appellation désigne tous les royaumes qui se trouvent dans le même monde que Blanche-Neige, la Méchante Reine ou encore Cendrillon. Tous les pays magiques de la catégorie "le monde des contes" en font partie, à l'exception du sous-forum "les autres mondes" qui recensent les univers magiques alternatifs listés ci-dessous. Les royaumes de la Forêt Enchantée sont parfois très différents les uns des autres, ainsi on retrouve Agrabah et Nottingham, mais aussi Camelot ou encore le royaume du roi Maurice (aka le père de Belle) ! On y trouve des paysages très variés comme de vastes océans, des forêts verdoyantes, d'imposantes montagnes, etc...

Le Pays Imaginaire
Il s'agit d'une Île merveilleuse, accessible par le vol ou par des passages marins secrets. Peuplée de bêtes sauvages, d'Indiens, de Sirènes, de Fées, de Pirates et d'Enfants Perdus, il s'agit du repère de Peter Pan, du Capitaine Crochet et du Crocodile Tic Tac Croc ! Il faut savoir que le temps est figé dans ce monde : personne ne vieillit ! Chacun vit dans son coin de l'île mais ce n'est pas pour autant qu'ils s'ignorent, bien au contraire... Il y a toujours beaucoup d'action à Neverland !
Cas particulier de la vallée des fées : Cet endroit se situe au cœur du Neverland et est dirigé par la reine Titania et son bras droit la fée Bleue. Il faut savoir que huit de ces fées, dont Ondine, ont un rôle très spécial qui est de garder l'île d'Avalon (qui, elle, se situe dans le royaume de Camelot, appartenant au monde des contes classiques) et ne sont convoquées dans la vallée des fées qu'une fois par an, passant le reste de leur temps sur l'île pour protéger la fontaine de jouvence et empêchant quiconque d'accéder à Avalon.

Le Pays des Merveilles
Wonderland, monde unique en son genre et... Totalement fou ! C'est bien simple, tous les habitants de ce monde sont tarés, vous voilà prévenus ! Il n'en reste pas l'un des univers les plus merveilleux des contes : un jardin extraordinaire, des personnages hauts en couleur et d'improbables situations vous attendent si vous réussissez à vous rendre dans cet univers sans queue ni tête. C'est l'impitoyable Reine de Cœur qui fait la loi, alors surtout faites bien attention à votre tête !

Le Pays d'Oz
Oz est un monde divisé en quatre pays suivant les quatre points cardinaux, régi autrefois par quatre sorcières, deux bonnes et deux mauvaises, jusqu'à l'arrivée d'une certaine Dorothée qui débarrassa cet univers de l'une des méchantes sorcières. En son centre se trouve la cité d’Émeraude, régie par le Grand Magicien d'Oz, et les quatre royaumes rallient la cité et communiquent entre eux grâce à une route pavée de briques jaunes. Toutes de sortes d'habitants plus ou moins magiques habitent Oz !

L'Atlantide & Atlantica
Ce monde est partagé en deux : l'Atlantide et le royaume sous-marin d'Atlantica. La cité perdue se situe dans une caverne, ce qui explique pourquoi le peuple si spirituellement évolué des Atlantes n'ait jamais communiqué avec les autres mondes. En revanche, ils commercent avec leurs voisins : les habitants d'Atlantica. Les sirènes vivent en totale immersion dans leur royaume mais elles sont capables de se rendre dans les autres mondes grâce à des passages secrets sous-marins.

Halloweentown
C'est un monde bien étrange que celui d'Halloweentown... Sans couleurs, il s'agit de la patrie du Docteur Frankenstein, de Dracula et de bien des créatures qui font froid dans le dos & peuplent nos cauchemars ! Ce monde se divise en deux parties : celle peuplée par les humains, ceux qui ne jurent que par la science car ils ne possèdent pas de magie, et puis il y a celle des monstres. Étrangement, les deux parties cohabitent en harmonie, pour le plus grand bonheur de tous !

Le Monde Ancestral
Il s'agit là d'un monde vraiment particulier ! Il se divise en deux pays : le Valhalla d'un côté et l'Olympe de l'autre. Peuplés de sorciers rendus immortels grâce à l'ingurgitation de pommes magiques qui ne poussent que dans ce monde là et dont ils gardent l'existence secrète, ces royaumes sont en guerre perpétuelle. Vous l'aurez compris, dans ce monde se regroupent toutes les figures de la mythologie nordique et de la mythologie grecque, avec leurs histoires adaptées en contes (ce ne sont donc plus des divinités mais des sorciers !), Concernant les héros et mortels de ces deux mythologies, ils constituent les peuples sujets de ces sorciers et sont les premières victimes de la guerre qu'ils se livrent. §es rares habitants du Monde Ancestral qui se rendent dans d'autres mondes sont alors privés d'immortalité et perdent tous leurs pouvoirs, à l'exception des 6 sorciers les plus puissants de ces deux royaumes (Odin, Thor et Loki au Valhalla contre Zeus, Poséidon et Hadès en Olympe) qui, eux, conservent une quantité réduite de leur magie, à savoir leur capacité à se transformer en animaux.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Récapitulatif des mondes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les mondes magiques de Harry Potter.
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Artefacts Magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Curse ::  :: Lois & Annonces :: Arrêtés Municipaux-